Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le dernier film que vous ayez vu ?

+8
Pinball_Wizard
A-Marie
Doctor Hit
Léo
Be pOp Lula
blau_up
vincry
Judy Picture
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Lun 24 Déc - 0:16

Léo a écrit:Pas encore vu ce film mais dès que l'occasion se présente je saute dessus. Ce réalisateur est un génie. J'ai vu que 2 films de lui mais je les ai adorés :
- La dame au portrait
et surtout :
- M le maudit (avec Peter Lorre)

J'ai pas vu La dame au portrait. Mais M est un film magnifique, et encore, tu n'as pas vu Metropolis, c'est un chef d'oeuvre absolu. Qd tu vois un film comme ça, même sans avoir une culture cinématographique trés large, tu te rend compte du nbre d'emprunts qui ont été fait à ces chefs d'oeuvres.
Judy Picture
Judy Picture

Messages : 618
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/allandnothing

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Lun 24 Déc - 0:37

LUDWIG, Luchino Visconti, 1973

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 69199333_af
Judy Picture
Judy Picture

Messages : 618
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/allandnothing

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  vincry Sam 29 Déc - 3:15

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Affiche-Le-Renard-s-evade-a-3-heures-Caccia-alla-volpe-1966-1
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  blau_up Sam 29 Déc - 13:10

lé bien ce peter sellers ?
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  vincry Sam 29 Déc - 15:06

blau_up a écrit:lé bien ce peter sellers ?

Très très bien et vraiment drôle. Peter Sellers joue un italien qui doit voler un chargement d'or et qui réalise un film (que l'on a plaisir à regarder à la fin) pour dissimuler son action.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Mer 23 Jan - 23:28

INTO THE WILD, Sean Penn, 2007

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Into-the-Wild
Je me serais bien arrétée avant les 20 dernières minutes du film... Autant le film est authentiquement beau, autant la fin est DURE, vraiment.
Tiré d'une histoire vraie. Histoire d'un jeune étudiant de 23 ans qui vient d'obtenir son diplome brillamment et qui, dans une volonté de tout plaquer s'en va, à la découverte du monde, sans rien, ou quasiment.
Alone, "into the wild". Mais il y a des erreurs à ne pas faire...

Pas le genre de film que j'aurai envie de revoir, parcequ'une histoire pas géniallissime, mais qui s'en sort plutot bien malgrès tout vu le sujet. En 2h17, ça aurait pu etre ultra, mais je dis bien ultra enmerdant, longuet, j'en passe et des meilleurs, mais dans la mesure ou le film est tout de même "bien fait", disons le, ça passe... pas trop mal.
Judy Picture
Judy Picture

Messages : 618
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/allandnothing

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Dim 3 Fév - 1:28

(THE) SHINING, Stanley Kubrick, 1980

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Shining-kubrick
Quel Kubrick n'est pas un grand film?
Je finis par me demander s'il y en a un...
Eblouissant.
Flippant, mais juste ce qu'il faut pour ne pas atteindre le malsaint. Malgrès ma difficulté avec la perfection, j'ai presque envie de l'evoquer.
En qq mots..
Hotel/Isolation/Psychologisme/Winter/Mort


Synopsis
Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...
Judy Picture
Judy Picture

Messages : 618
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/allandnothing

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Sam 16 Fév - 4:19

A BOUT DE SOUFFLE, Jean Luc Godard, 1959

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Affiche-A-bout-de-souffle-1959-1
La nouvelle vague par excellence. Une certaine déconstruction innovante et du beau cinéma.


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 3:34, édité 1 fois
Judy Picture
Judy Picture

Messages : 618
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/allandnothing

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  blau_up Sam 16 Fév - 6:12

j'ai trouvé ce film très bon, mais je le placerai qd même pas dans mes favoris
je pense que c'est à voir malgré tout, car comme tu le soulignes c'est un film essentielle de "la nouvelle vague" et voir bébel jeune ça vaut son pesant d'or je trouve
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Doctor Hit Sam 16 Fév - 14:16

Judy Picture a écrit:INTO THE WILD, Sean Penn, 2007

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Into-the-Wild
Je me serais bien arrétée avant les 20 dernières minutes du film... Autant le film est authentiquement beau, autant la fin est DURE, vraiment.
Tiré d'une histoire vraie. Histoire d'un jeune étudiant de 23 ans qui vient d'obtenir son diplome brillamment et qui, dans une volonté de tout plaquer s'en va, à la découverte du monde, sans rien, ou quasiment.
Alone, "into the wild". Mais il y a des erreurs à ne pas faire...

Pas le genre de film que j'aurai envie de revoir, parcequ'une histoire pas géniallissime, mais qui s'en sort plutot bien malgrès tout vu le sujet. En 2h17, ça aurait pu etre ultra, mais je dis bien ultra enmerdant, longuet, j'en passe et des meilleurs, mais dans la mesure ou le film est tout de même "bien fait", disons le, ça passe... pas trop mal.

AH j'ai vu ça et je crois pouvoir dire que je n'ai pas aimé.
D'abord il y a tout ces effets de caméra de très mauvais gout (écran divisé, image saccadée lorsqu'il est "dans la ville") des images tapes à l'oeil (les dauphins...) et puis je trouve le personnage tout à fait incompréhensible on pige pas du tout ce qu'il reproche à ses parents qui n'ont pas l'air si abominable, on nous fabrique du larmoyant et du tragique fondé sur rien qu'on puisse comprendre, et puis ce truc du "je comprends enfin que j'ai besoin des autres" quelle leçon ! Etonnant qu'un garçon brillant comme lui ai à mourir pour le comprendre. TSS
En fait, il n'y a que les rencontres qu'il fait que j'ai trouvé très bien, particulièrement celle avec le vieux monsieur (parfaitement joué par Hal Holbrook).
Doctor Hit
Doctor Hit

Messages : 110
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 37
Localisation : Rennes

http://myspace.com/vieillesdentelles

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Lun 18 Fév - 3:34

blau_up a écrit:j'ai trouvé ce film très bon, mais je le placerai qd même pas dans mes favoris
je pense que c'est à voir malgré tout, car comme tu le soulignes c'est un film essentiel de "la nouvelle vague" et voir bébel jeune ça vaut son pesant d'or je trouve
Son pesant d'or, comme tu dis oui Very Happy
Judy Picture
Judy Picture

Messages : 618
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/allandnothing

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Léo Ven 22 Fév - 14:48

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Zabris10
Le film d'Antonioni succédant à "Blow-up" : en pleines émeutes étudiantes à la fin des 60's aux Etats-unis, délire très (trop) psyché, pas d'acteurs connus, mais Pink Floyd, Grateful Dead et Rolling Stones (entre autres) pour la bande son.
Après un excellent départ, je regrette une trop importante baisse de rythme et d'intensité (un peu ce que je reproche aussi à "Blow-up"). On a la pénible l'impression pour quelques scènes à la fin qu'Antonioni continue de filmer mais qu'il n'a plus rien à dire Neutral 12/20

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 1ellee10
"An affair to remember" (1957) de Leo McCarey ("Elle et lui" en français): un des mélodrames les plus connu d'Hollywood avec la star Cary Grant et Deborah Kerr. Comédie sympa à l'eau de rose (on retiendra néanmoins le prénom du réalisateur Laughing ) 12/20

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Escape10
"New York 1997" (1981) de John Carpenter : Film de science fiction ténébreux et culte qui à mon avis a été et qui est (suffit de voir l'esthétique du film) aussi influent que Star Wars IV par exemple. A voir, ne serait ce que pour la présence de Isaac Hayes dans le rôle du Duc Laughing 15/20

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 1pussy10
"Quoi de neuf pussycat?" (1965) de Clive donner : L'une des (La?) meilleures comédies de woody Allen (qui a fait le scénario) avec un casting d'enfer dont Romy Schneider, Ursula Andress et PETER SELLERS dans le role d'un psychiatre obsédé et fou (bébé Fritz) assez jubilatoire...tout comme cette version de "My little red book" qu'on entend à un moment I love you 18/20
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  vincry Ven 22 Fév - 15:04

Baaaaah!!! Je suis pas ok. Zabriskie Point mérite bien un petit 16/20. C'est un film volontairement lent, comme Blow Up (18/20). C'est un film contemplatif, faut aimer le genre.

Tu l'as vu au ciné? Car il a été rediffusé dans quelques salles, enfin je crois.

Pour "What's new, Pussycat?", c'est pas mon Sellers préféré. Je dirai 15.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  blau_up Ven 22 Fév - 15:18

le style d' Antonioni est particulier, c'est vrai que c'est lent et comme l'a dit vincry très contemplatif
il faut aimer, personnellement je pense que je metterai qqchose comme 14 à zabriskie, qui est qd même un film assez "différent" et je pense que je metterai 16-17 à Blow Up qui est qd même le film à voir sur le swingin london

pour my little red book, il me semble que tu as du entendre la version originale par les Manfred Mann
(par contre je n'ai pas vu ce Peter Sellers là)
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Léo Ven 22 Fév - 15:19

C'est mort j'irai pas plus haut que 14 Smile
C'est (très) beau mais tout en ayant globalement aimé j'ai trouvé ça chiant. Impression bizarre comme pour "Blow-up" ou "l'avventura" (à la photo sublime en noir et blanc).
Oui je l'ai vu au Champo (dans le 5ème ou le 6ème)

Pour Peter Sellers je n'ai pas encore vu beaucoup de films de lui Neutral mais s'il est peut-être pas aussi atteint que dans "Docteur Folamour" sa prestation reste reste quand même assez mémorable
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Léo Ven 22 Fév - 15:26

pour my little red book, il me semble que tu as du entendre la version originale par les Manfred Mann

Oui c'est Manfred Mann mais je crois que c'est une version spéciale pour le film (enfin c'est pas tout à fait celle que j'ai en tout cas)
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  A-Marie Mer 5 Mar - 22:31

Judy Picture a écrit:INTO THE WILD, Sean Penn, 2007

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Into-the-Wild
Je me serais bien arrétée avant les 20 dernières minutes du film... Autant le film est authentiquement beau, autant la fin est DURE, vraiment.
Tiré d'une histoire vraie. Histoire d'un jeune étudiant de 23 ans qui vient d'obtenir son diplome brillamment et qui, dans une volonté de tout plaquer s'en va, à la découverte du monde, sans rien, ou quasiment.
Alone, "into the wild". Mais il y a des erreurs à ne pas faire...

Pas le genre de film que j'aurai envie de revoir, parcequ'une histoire pas géniallissime, mais qui s'en sort plutot bien malgrès tout vu le sujet. En 2h17, ça aurait pu etre ultra, mais je dis bien ultra enmerdant, longuet, j'en passe et des meilleurs, mais dans la mesure ou le film est tout de même "bien fait", disons le, ça passe... pas trop mal.

j'ai falli faire une crise cardiaque à la fin.
A-Marie
A-Marie

Messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Dim 23 Mar - 15:17

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 No-country-for-old-men
Etant donné ce qui en est dit, je m'attendais à être beaucoup plus bluffé que ça. Il y a des longueurs. Il y a aussi une excellente qualité de tournage! Ce qui compense! Mais tout de même quand j'entend dire que c'est un chef d'oeuvre, eh bien non. Enfin, je n'ai pas trouvé moi. Certains d'entre vous l'on vu?
Judy Picture
Judy Picture

Messages : 618
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/allandnothing

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Be pOp Lula Sam 5 Avr - 0:09

Le dernier film que j'ai vu c'était hier soir sur la 6, Fenêtre Secrète. Pas la meilleure adaptation d'un Stephen King (d'autant qu'ils ont chang plein de trucs) mais pas si mal grâce à l'interprétation de Johnny Depp vraiment bluffante.
Et sinon dans les films plus récents j'ai vu "Bienvenue Chez Les Ch'tis" et je n'ai pas ri une seule fois.
Be pOp Lula
Be pOp Lula

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2007

http://abbeyroad909.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  vincry Sam 5 Avr - 1:24

Be pOp Lula a écrit:Le dernier film que j'ai vu c'était hier soir sur la 6, Fenêtre Secrète. Pas la meilleure adaptation d'un Stephen King (d'autant qu'ils ont chang plein de trucs) mais pas si mal grâce à l'interprétation de Johnny Depp vraiment bluffante.
Et sinon dans les films plus récents j'ai vu "Bienvenue Chez Les Ch'tis" et je n'ai pas ri une seule fois.

J'ai juste regardé la bande annonce de "Bienvenue Chez Les Ch'tis" qui est censé être drôle. J'ai trouvé ça lamentable. Vive la France.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Be pOp Lula Sam 5 Avr - 16:35

Bah perso il y a un paquet de films français que je trouve très drôles, mais vu tout le pataquès qu'il y a autour de Bienvenue Chez Les Ch'tis, et surtout le nombre d'entrées Shocked, je m'attendais à quelque chose d'au moins un peu marrant mais non rien. Mais alors rien de chez rien.
Tout est caricaturalisé à l'extrême, ce qui est fait exprès mais c'est à tel point que ça en est absurde au lieu d'être drôle (dans le film, les gens du sud sont vraiment des gros ignares avec des préjugés très débiles et des grands airs, mais bizarrement ils ont un accent parisien...).
Et puis surtout ils n'avaient pas assez de matière pour faire un film. Du coup on comble les trous avec une histoire pseudo romantique banale à pleurer blindée encore une fois de clichés à l'eau de rose.
Je précise que je n'ai absolument rien contre Danny Boon, je trouve plusieurs de ses sketchs amusants (sans pour autant rire à gorge déployée non plus, faut pas pousser).
Bref, ça passe le temps, et on sourit volontiers mais il faudra qu'on m'explique comment des gens ont réussi l'exploit de rire du début à la fin Neutral
Be pOp Lula
Be pOp Lula

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2007

http://abbeyroad909.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  blau_up Sam 5 Avr - 17:02

et le pire c'est que le film est parti pour battre le record d'entrées en france...
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Pinball_Wizard Dim 6 Avr - 0:52

Quelqu'un a-t-il vu the darjeeling limited?? J'ai vu la bande annonce et ça m'a beaucoup plu j'étais donc partis pr aller le voir au cinéma mais le seul et horrible complexe de ma ville que j'aime tant ( Evil or Very Mad ) préfère passer les ch'tis (quand on parle du loup) et disco (on en parlera même pas) chacun dans 2 salles et pas celui la Mad (ce qui fait dja 4 salles de prises sur 9) ça m'a fait un peu le même coup que pr control et this is england mais pas pr bob dylan car oui dieu seul sait comment et pourquoi i'm not there y est bien passé (mais un soir en pleine semaine faut pas rêver non plus et tous les vieux couples m'ont regardés bizarement quand je suis rentré dans la salle Laughing )
Enfin bref tout ça pour savoir si ça vaut le coup ou pas ?
Pinball_Wizard
Pinball_Wizard

Messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 34

http://www.lastfm.fr/user/Antoine_

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Mar 8 Avr - 2:34

J'ai pas vu DL. Par contre, je peux juste te dire que j'ai un pote qui l'a vu et m'a dit que c'etait pas mal. Après, j'en sais pas plus. Moi aussi ça me tentais bien.. Il faut que j'aille voir There will be blood. Quelqu'un l'a vu?
Judy Picture
Judy Picture

Messages : 618
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/allandnothing

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Doctor Hit Jeu 3 Juil - 13:11

Pendant la fête du cinéma j'ai vu dans le cinéma Art&Essai près de chez moi un film réédité (comme les CDS) de Roy Andersson qui date de 1970 : A Swedish Love Story

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Affiche-A-Swedish-Love-Story-En-Karlekshistoria-1970-1

J'ai beaucoup aimé. Au delà de l'histoire d'amour entre des adolescents il y a beaucoup de très belle scène, de la belle musique, un grain d'image et une "tonalité" jaunâtre très belle.
Doctor Hit
Doctor Hit

Messages : 110
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 37
Localisation : Rennes

http://myspace.com/vieillesdentelles

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 2 Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser