Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

France et soul.

3 participants

Aller en bas

France et soul. Empty France et soul.

Message  vincry Sam 3 Mai - 10:59

Pourquoi la musique soul n'est-elle pas populaire en France?
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

France et soul. Empty Re: France et soul.

Message  blau_up Sam 3 Mai - 16:08

je sais pas, mais j'ai l'impression que dans nos pays voisins - du moins ceux dont j'ai fouillé les disquaires - comme l'Espagne ou la Belgique, la soul était plus populaire

en France il y a à mon avis dans les 70s une grosse culture "rock" autour des groupes progs et psyché, et pour bcp d'amateurs de musiques la soul était un peu trop fabriquée et n'avait pas cette image underground du rock
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

France et soul. Empty Re: France et soul.

Message  Bernard B. Mar 13 Mai - 12:04

Dans les 60s, la soul, ou rythm and blues était très populaire en France, avec Otis Redding, James Brown, Aretha Franklin et tous les artistes Motown, les albums "Rythm'n'blues Formidable' sur Atlantic se vendaient très bien

Puis dans les 70s, l'évolution de la soul vers la sophistication, avec des violons et de sompteux arrangements, comme les prods Whitfield/Strong, Isaac Hayes, Curtis Mayfield ou le Philly sound, a dérouté pas mal de fans de rock qui voulaient un son plus "brut". Certains excès hyper commerciaux de la vague disco n'ont pas arrangé l'image de la musique black américaine, mais de tout temps il y a eu des amateurs de cette musique en France, avec par la suite le succès du funk des 80s, Michael Jackson, Prince, SOS Band, Cameo etc...
Bernard B.
Bernard B.

Messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2007

http://paris70.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

France et soul. Empty Re: France et soul.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser