Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vos films Rock favoris

5 participants

Aller en bas

Vos films Rock favoris Empty Vos films Rock favoris

Message  DaveDevil666 Mar 24 Fév - 21:34

Vos films Rock favoris Spinaltap
LE film Rock'n'Roll : outre le côté hautement drôle et délirant, on sent les références, le vécu.
Inoubliables : Stonehenge, les amplis qui vont jusqu'à 11, le lead guitar mégalo, la copine insupportable, les batteurs qui disparaissent mystérieusement, le come back au Japon, etc.
Very Happy Very Happy Very Happy

Vos films Rock favoris 9rn0he
Entre docu et fiction, le gros intérêt du film, c'est bien sûr The Clash en 78/79, en tournée, en studio, et dans une Angleterre agitée par les troubles sociaux et politiques (la montée du nationalisme).

Vos films Rock favoris 208_12688
Unique film français, et pour cause : on est loin des rockers à banane et perfecto style JP Kalfon ou Jacques Higelin. "Mona et Moi", c'est la rencontre improbable entre un groupe de losers (ayant comme manager Denis Lavant) et Johnny Thunders qui joue en fait son propre rôle.
Un beau film (avec de l'humour et de la poésie).

Vos films Rock favoris Backbeat
Les Beatles avant les Beatles : le film est centré sur Stuart Sutcliffe (Stephen Dorff), le premier bassiste rapidement disparu. On voit les Anglais débarquer à Hambourg et jouer dans des bars à marins.
Un vrai travail a été fait sur la représentation à l'écran des musiciens : le gars qui joue Lennon, c'est vraiment ça (et en +, il a bossé l'accent et la voix nasillarde).

Vos films Rock favoris 24_hour_party_people
Le Manchester de la fin des 70's jusqu'au Madchester 10 ans après à travers le regard détaché de Tony Wilson (Steve Coogan), le fondateur du label Factory et de l'Hacienda. Musicalement, c'est Joy Division, New Order, A Certain Ratio, Happy Mondays.
A la fois génial et très drôle.

Vos films Rock favoris Affiche_control
Un biopic réussi sur la vie de Ian Curtis, réalisé par Anton Corbijn qui avait connu Joy Division en tant que photographe.
D'ailleurs, un film en noir et blanc avec une très belle photo.

Vos films Rock favoris Ramones_end
Un docu impressionnant sur 4 types à la masse qui ne pouvaient pas s'encadrer et qui ont réussi quand même à composer des tonnes de tubes qui n'ont jamais marché !
Surréaliste.

Vos films Rock favoris 51668Z3GD6L._SL500_AA240_
The Clash du début jusqu'à la fin avec les témoignages des protagonistes.
Incontournable (quand on aime le groupe).

Vos films Rock favoris Sexpistols
La "revanche" de Johnny Rotten/John Lydon après "The Great Rock'n'Roll Swindle", d'ailleurs réalisé par le même metteur en scène, Julian Temple.
A la fin du film, Lydon, filmé dans l'obscurité, chiale en évoquant la mort de son ami Sid Vicious.

Vos films Rock favoris V_7_ill_638087_18409497
Effectivement, filmer Anton Newcombe, c'est autre chose que suivre la tournée de Cali ou de Second Sex.
L'intérêt du film, c'est évidemment la personnalité, euh, particulière du leader des B.J.M.
Un champion de l'autodestruction... Et c'est ça qui est drôle !

Vos films Rock favoris Metallica-Some-Kind-of-Monster
Délirant, à tous points de vue. Les moyens du groupe (la scène du casting, quand le futur bassiste est dans une pièce où se trouvent 500 guitares et basses Shocked, propriété du groupe), la tronche de Trujillo quand, embauché, Lars Ulrich lui annonce qu'il va déjà recevoir 1 000 000 de $ sur son compte bancaire, "comme ça", le psychothérapeuthe payé cher pour ramener l'harmonie dans le groupe, Dave Mustaine, ex-Merallica, qui chiale en parlant de sa frustration...

Vos films Rock favoris Almost_famous_ver2%5B4%5D
Belle fiction se passant au début des 70's : un ado fasciné par le Rock suit un groupe prometteur, Stillwater (qui fait penser à Free), en tournée ; cette tournée sera aussi pour lui une initiation à la vie.
Scène très drôle où les musiciens, pensant se crasher avec l'avion, se confessent : "Je me suis tapé ta femme", "J'ai piqué dans la caisse", etc. et le batteur :"Je, je suis... GAY !".

Vos films Rock favoris No-direction-home
Très bel hommage de Scorsese sur le Dylan des années 61 à 66.
DaveDevil666
DaveDevil666

Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos films Rock favoris Empty Re: Vos films Rock favoris

Message  vincry Mar 24 Fév - 22:19

En fait, mes films préférés sont tous "rock".

Vos films Rock favoris BlowUp

Vos films Rock favoris Easy_Rider

Vos films Rock favoris CORMAN4

Vos films Rock favoris Zabriskie_point

Vos films Rock favoris 30FF55_1

Vos films Rock favoris Almost_famous_1

Vos films Rock favoris Phantom_of_the_paradise_ver1

Vos films Rock favoris Psych_out

Vos films Rock favoris Virgin_suicides_ver2

Vos films Rock favoris Hight_fidelity

Vos films Rock favoris B00008UEG2.08.LZZZZZZZ
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films Rock favoris Empty Re: Vos films Rock favoris

Message  vincry Mar 24 Fév - 22:23

Sinon, c'est vrai que Almost Famouse est très chouette (c'est blau_up qui m'en a parlé). J'ai le dvd et donc la version longue. On s'attache vite à ce monde.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films Rock favoris Empty Re: Vos films Rock favoris

Message  Viva Hate Mer 25 Fév - 15:27

Vos films Rock favoris Hight_fidelity

Le film est pas mal, à condition de le voir avant de lire le bouquin. Beaucoup de détails et d'anecdotes ne résistent pas au passage au format comédie, plus synthétique. Et un truc m'a fort déplu : l'action, située à Londres chez Nick Hornby, est déplacée à Boston. Quelle manque de goût !

Londres : The Who, The Kinks, The Jam, The Clash...
Boston : Boston.
Viva Hate
Viva Hate

Messages : 129
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos films Rock favoris Empty Re: Vos films Rock favoris

Message  vincry Mer 25 Fév - 19:51

J'avais lu le livre avant et c'est vrai que pas mal de petites choses ne sont pas à l'écran. Mais bon, c'est valable pour TOUTES les adaptations.

Boston, c'est la culture à l'état pure! Et musicalement, il y a tout le Boston Sound, incontestablement l'une des meilleurs scènes du rock psychédélique.

Tous ces groupes (The Who, The Kinks, The Jam, The Clash) ne me font vraiment pas rêver! Ok, My Generation pour les Who mais pour la suite... The Kinks, j'en suis revenu, mais bon je dis ça aussi des Beatles, des Stones et de Pink Floyd (seul Piper me transporte). The Jam et The Clash, j'ai toujours détesté (à part quelques titres). Twisted Evil
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films Rock favoris Empty Re: Vos films Rock favoris

Message  blau_up Mer 25 Fév - 20:19

personnellement j'ai pas trouvé control terrible

la photo est très belle , mais le scénario est faiblard
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos films Rock favoris Empty Re: Vos films Rock favoris

Message  DaveDevil666 Mer 25 Fév - 20:28

vincry a écrit:J'avais lu le livre avant et c'est vrai que pas mal de petites choses ne sont pas à l'écran. Mais bon, c'est valable pour TOUTES les adaptations.

Boston, c'est la culture à l'état pure! Et musicalement, il y a tout le Boston Sound, incontestablement l'une des meilleurs scènes du rock psychédélique.
A propos de Boston, connais-tu le double album "Live at The Rat" ?

Vos films Rock favoris Live-At-The-Rat
http://www.geocities.com/uridfm/l/liveattherat.htm

Y'a un instru génial des INFLIKTORS, "Norkis of the North".
Vos films Rock favoris Infliktor
DaveDevil666
DaveDevil666

Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos films Rock favoris Empty Re: Vos films Rock favoris

Message  Léo Mer 25 Fév - 21:38

Vos films Rock favoris 06120710
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Vos films Rock favoris Empty Re: Vos films Rock favoris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser