Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

+2
blau_up
vincry
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  vincry Mar 9 Oct - 19:52

Bonne question non? A dire vrai, je n'arrive pas à comprendre le phénomène des supporters en ce sens ou ils n'ont aucune raison objective de se satisfaire d'une victoire de telle ou telle équipe - en écartant l'hypothèse des bookmakers et des recettes publicitaires. Le débat est ouvert!
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  blau_up Mar 9 Oct - 21:51

bah écoute en soutenant une équipe c'est comme soutenir un groupe tu as l'impression de faire parti d'un tout et d'une aventure et tu es heureux qd l'équipe que tu soutiens gagne
et puis qq part le sport si tu gagnes ça veut dire aussi que le pays va bien car il est capable de former des bons sportifs
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  vincry Mar 9 Oct - 22:02

Tout le monde sait que les jeux ont été inventé pour distraire le peuple et mieux le manipuler. En 98, Mr Chirac avait une super popularité et les gens se foutaient des problèmes de société... Ensuite, ce n'est pas en formant des sportifs qu'on favorise la croissance et la bonne santé d'une économie (ni même la confiance, mais l'illusion instantané). Les plus grandes puissances (ou les futurs puissances), Etats-Unis, Chine et Inde ne brillent pas vraiment dans les compétitions internationales. Le sport serait plutôt un moyen de berner le peuple et de lui faire croire à la force fictive de son pays.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  blau_up Mar 9 Oct - 22:21

tu peux dire presque la même chose de la musique

dans l'absolu en quoi le commerce est il plus utile que le sport ?
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  vincry Mar 9 Oct - 22:30

blau_up a écrit:tu peux dire presque la même chose de la musique

dans l'absolu en quoi le commerce est il plus utile que le sport ?

Comparer la musique et le sport? C'est la meilleur lol! La musique c'est de l'art, c'est affaire de culture, pas le sport!
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  blau_up Mar 9 Oct - 22:32

vincry a écrit:
blau_up a écrit:tu peux dire presque la même chose de la musique

dans l'absolu en quoi le commerce est il plus utile que le sport ?

Comparer la musique et le sport? C'est la meilleur lol! La musique c'est de l'art, c'est affaire de culture, pas le sport!

et quand les Rolling Stones passent au SDF c'est vraiment plus de l'art qu'un magnifique essaie?
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  A-Marie Mar 9 Oct - 22:35

pas mal le sujet. Et bien, je pense que c'est des beaufs Very Happy






Non, bien sur, je plaisantais. Je pense qu'il est normal de regarder le foot, surtout si c'est notre pays qui joue. Perso, j'aime bien regarder les matchs importants (coupe du monde), pareil pour le rugby, j'admire le match.

D'un point de vue psychologique, je pense que l'individu qui regarde le foot s'identifie en qque sorte au footballeur, il a aussi le sentiment d'appartenir à un groupe, une équipe, d'exister..
A-Marie
A-Marie

Messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  vincry Mar 9 Oct - 22:36

blau_up a écrit:
vincry a écrit:
blau_up a écrit:tu peux dire presque la même chose de la musique

dans l'absolu en quoi le commerce est il plus utile que le sport ?

Comparer la musique et le sport? C'est la meilleur lol! La musique c'est de l'art, c'est affaire de culture, pas le sport!

et quand les Rolling Stones passent au SDF c'est vraiment plus de l'art qu'un magnifique essaie?

Les Stones ne valent plus rien depuis les 70's...
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  A-Marie Mar 9 Oct - 22:37

blau_up a écrit:
vincry a écrit:
blau_up a écrit:tu peux dire presque la même chose de la musique

dans l'absolu en quoi le commerce est il plus utile que le sport ?

Comparer la musique et le sport? C'est la meilleur lol! La musique c'est de l'art, c'est affaire de culture, pas le sport!

et quand les Rolling Stones passent au SDF c'est vraiment plus de l'art qu'un magnifique essaie?


Les All Blacks en France, c'est un peu comme la tournée des Rolling Stones (dit sur Canal +) Very Happy
A-Marie
A-Marie

Messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  blau_up Mar 9 Oct - 22:38

A-Marie a écrit:pas mal le sujet. Et bien, je pense que c'est des beaufs Very Happy






Non, bien sur, je plaisantais. Je pense qu'il est normal de regarder le foot, surtout si c'est notre pays qui joue. Perso, j'aime bien regarder les matchs importants (coupe du monde), pareil pour le rugby, j'admire le match.

D'un point de vue psychologique, je pense que l'individu qui regarde le foot s'identifie en qque sorte au footballeur, il a aussi le sentiment d'appartenir à un groupe, une équipe, d'exister..

je suis ok il y a de l'identification et la différence entre un fan et un supporteur est qd même flou non?

alors ouai le sport entraine parfois des comportements bofs, mais la musique aussi, sauf que c'est peut être pas celle que tu écoutes
et que ce soit le sport comme la musique se sont des pratiques très marqué culturellement donc il y aurait surement à dire pas mal de chsoe sur la musique
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  blau_up Mar 9 Oct - 22:40

A-Marie a écrit:
blau_up a écrit:
vincry a écrit:
blau_up a écrit:tu peux dire presque la même chose de la musique

dans l'absolu en quoi le commerce est il plus utile que le sport ?

Comparer la musique et le sport? C'est la meilleur lol! La musique c'est de l'art, c'est affaire de culture, pas le sport!

et quand les Rolling Stones passent au SDF c'est vraiment plus de l'art qu'un magnifique essaie?


Les All Blacks en France, c'est un peu comme la tournée des Rolling Stones (dit sur Canal +) Very Happy

sauf que les all blacks eux sont encore les meilleurs du monde de nos jours ( même si ils se sont fait éliminés de la coupe du monde) Razz Razz Razz
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  vincry Mar 9 Oct - 22:40

A-Marie a écrit:pas mal le sujet. Et bien, je pense que c'est des beaufs Very Happy






Non, bien sur, je plaisantais. Je pense qu'il est normal de regarder le foot, surtout si c'est notre pays qui joue. Perso, j'aime bien regarder les matchs importants (coupe du monde), pareil pour le rugby, j'admire le match.

D'un point de vue psychologique, je pense que l'individu qui regarde le foot s'identifie en qque sorte au footballeur, il a aussi le sentiment d'appartenir à un groupe, une équipe, d'exister..

Ba j'ai de la peine pour le type qui "existe" via le foot!
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  blau_up Mar 9 Oct - 22:40

et le mec qui existe à travers la musique des autres ?
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  vincry Mar 9 Oct - 22:48

blau_up a écrit:et le mec qui existe à travers la musique des autres ?

Mais la musique ne se situe pas au même niveau, ça n'a vraiment aucun rapport. Comment oses-tu la traiter d'une telle façon! Je ne vois vraiment pas le lien entre le sport et la musique???
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  greg le méchant Mar 9 Oct - 23:02

vincry a écrit:
blau_up a écrit:et le mec qui existe à travers la musique des autres ?

Mais la musique ne se situe pas au même niveau, ça n'a vraiment aucun rapport. Comment oses-tu la traiter d'une telle façon! Je ne vois vraiment pas le lien entre le sport et la musique???

affaire de perception, tout n'est que superficialité : demande a un con heureux supporter du PSG, fan de Jonny halliday ce qu'il pense du dadaïsme ?? des actionnistes hollandais ? du premier album de flower travellin band ??

il va se foutre de ta gueule et le pire c'est qu'il aura bien raison...

l'art n'est qu'une affaire de perception, sa diffusion une affaire de représentation... l'art n'a aucune valeur intrinsèque et surtout pas plus que n'importe quel activité physique (nature et culture, lis la sociologie qui oppose les 2 concepts)
greg le méchant
greg le méchant

Messages : 809
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 44

http://www.vinylsfever21.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  vincry Mar 9 Oct - 23:11

Ce que je déplore dans le sport, ce que les gens soutiennent souvent l'équipe de leur pays, ce qui revient à dire qu'il a pour effet de réveiller les passions nationales. En gros, monsieur X est pour l'équipe Z parce qu'il habite dans le pays Z. C'est presque toujours comme ça.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  A-Marie Mar 9 Oct - 23:19

nan, ca dépend des gens. tu as aussi des Mlle X qui habite à Z et qui soutient Y ..
A-Marie
A-Marie

Messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  vincry Mar 9 Oct - 23:20

A-Marie a écrit:nan, ca dépend des gens. tu as aussi des Mlle X qui habite à Z et qui soutient Y ..

Bien sûr, mais en général, ça reste assez rare.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  blau_up Mar 9 Oct - 23:28

vincry a écrit:
A-Marie a écrit:nan, ca dépend des gens. tu as aussi des Mlle X qui habite à Z et qui soutient Y ..

Bien sûr, mais en général, ça reste assez rare.

combien de français soutiennent l'italie ou le brésil en plus de l'équipe de france?
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  A-Marie Mer 10 Oct - 20:44

beaucoup
A-Marie
A-Marie

Messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  Zootime Jeu 11 Oct - 0:19

nan et puis il y a des choses auquel vous n'avez pas penser je crois.
Moi qui ai fait du rugby 11ans (de 6 à 16, puis de 21 à aujourd'hui), certaines équipes représentent des valeurs à laquelle tu t'identifies... le don de soit à une cause collective, l'effort - le travail, le talent, la fraternité, la réussite collective (applicable au sport collectif surtout evidemment), la combativité bien sûr... ce genre de sentiments qui finalement dans une société très individualiste est mis à la marge derrière d'autres valeurs. Dire que tu aimes l'équipe de france de rugby c'est peut etre aussi, regarder je partage les valeurs que vehiculent aussi bien leurs réussites que leurs défaites et compagnie.

L'histoire "Black-Blanc-Beur" est peut être un peu cliché, mais force est de constaté qu'en 98 en france, il y a une certaine paix sociale, je dirais epanouissement social qui s'est traduit je pense sur plusieurs années, ça a réexplosé avec les émeutes, mais ce fut un moment d'intense plaisirs humains collectifs et national.
Je suis finalement heureux de voir quand dans le cadre du sport même quelqu'un qui se sent à la marge de la société, peut se dire j'appartiens à ce pays, à ces couleurs, je suis fier de l'identité de mon pays tel qu'elle est vehiculée par ces sportifs!

après dans le cadre des clubs, c aussi une question d'identité, c'est exactement la même histoire que les mecs qui se disent du 9 3 ou du 9 2, ça te donne une identité, un repaire dans la société, qui est la representation des valeurs auxquelles tu crois ou celles que tu partages...
Zootime
Zootime

Messages : 570
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/hybu

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  Lilylearntofly Jeu 11 Oct - 18:02

Pourquoi un supporter du PSG ne vaudrait il pas mieux qu'un fan de rock psychédélique ? Parle lui de ta passion, il se foutera probablement de ta geule et te traiteras de vieux mec ringard ...
Le sport, comme la musique peut etre un loisir, une passion. Pourquoi cracher sur celle des autres alors que tu en as toi même une ? Tu devrais comprendre non ?!!!
Je vois pas en quoi c'est mal parler de la musique que de la comparer au sport.

Accpterais tu qu'on te traite de beauf parce que tu vas voir des concerts d'artistes qui ne plaisent pas forcément à tout le monde ?

Personnellement je me poserais d'autres questions à propos du sport actuellement :
n'est ce pas débil de soutenir des equipes aussi commerciales ? N'est ce pas débil d'encourager des types qui gagnent plus que tu ne gagneras jamais grace en partie à de la publicité ? N'est ce pas débil de soutenir une équipe qui affiche trés clairement ses positions politiques et qui pourrait aller jusqu'à servir de propagande à un gouvernement ?
A mon grand désarroi, le rugby commence à tourner comme le foot... on finira par ne plus avoir des sportifs mais des stars de pubs... dommage.
Lilylearntofly
Lilylearntofly

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://myspace.com/lilylearntofly,

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  blau_up Jeu 11 Oct - 19:21

Lilylearntofly a écrit:Pourquoi un supporter du PSG ne vaudrait il pas mieux qu'un fan de rock psychédélique ? Parle lui de ta passion, il se foutera probablement de ta geule et te traiteras de vieux mec ringard ...
Le sport, comme la musique peut etre un loisir, une passion. Pourquoi cracher sur celle des autres alors que tu en as toi même une ? Tu devrais comprendre non ?!!!
Je vois pas en quoi c'est mal parler de la musique que de la comparer au sport.

Accpterais tu qu'on te traite de beauf parce que tu vas voir des concerts d'artistes qui ne plaisent pas forcément à tout le monde ?

Personnellement je me poserais d'autres questions à propos du sport actuellement :
n'est ce pas débil de soutenir des equipes aussi commerciales ? N'est ce pas débil d'encourager des types qui gagnent plus que tu ne gagneras jamais grace en partie à de la publicité ? N'est ce pas débil de soutenir une équipe qui affiche trés clairement ses positions politiques et qui pourrait aller jusqu'à servir de propagande à un gouvernement ?
A mon grand désarroi, le rugby commence à tourner comme le foot... on finira par ne plus avoir des sportifs mais des stars de pubs... dommage.

si ton amateur du psg connait par coeur les stats du club depuis 30 ans, et est capable de te dire les meilleurs joueurs de l'équipe dans les années 70 alors oui
mais si ton supporteur est "lambda" alors on peut pas mettre sa sur le même plan
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  greg le méchant Jeu 11 Oct - 19:51

a une époque j'étais incollable sur le basket US, mais ça allait des stats des joueurs, a leur taille, parcours scolaire, palmarès de club... tout de chez tout !!

aujourd'hui je commence a en savoir un rayon sur les pressages originaux d'albums barrés des 60's et des 70's, et c'est vrai que des fois quand j'en parle aux gens, non seulement je les saoule, mais en plus ils doivent me prendre pour un sacré malade mental (ou un grand ado, collectionner les disques ou les vignettes des pokemon ça revient finalement au même...)

quand une passion frise l'hystérie ou l'idolatrie de toute façon, on passe vite pour un cave, et on s'acoquine de gens semblables (ce que je fais sur certains forums) et on finit par tous ressembler a ces collégiens boutonneux qui exhibent leur dernière calculatrice 20Go (un peu comme les têtes d'ampoule dans Malcolm)

et puis s'intéresser autant a de telles futilités (parce qu'a part le gout de la bière, tout n'est plus ou moins que futilité, ressentiments et états d'âme) sans vouloir faire de psychanalyse de comptoir, c'est s'enfermer dans une bulle par peur ou apréhension de l'inconnu, c'est se créer un domaine de compétence ou d'intérêt pour se donner de l'épaisseur... a condition encore d'en être conscient !!

bon, je n'irais pas plus loin
greg le méchant
greg le méchant

Messages : 809
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 44

http://www.vinylsfever21.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  blau_up Jeu 11 Oct - 20:08

greg le méchant a écrit:a une époque j'étais incollable sur le basket US, mais ça allait des stats des joueurs, a leur taille, parcours scolaire, palmarès de club... tout de chez tout !!

aujourd'hui je commence a en savoir un rayon sur les pressages originaux d'albums barrés des 60's et des 70's, et c'est vrai que des fois quand j'en parle aux gens, non seulement je les saoule, mais en plus ils doivent me prendre pour un sacré malade mental (ou un grand ado, collectionner les disques ou les vignettes des pokemon ça revient finalement au même...)

quand une passion frise l'hystérie ou l'idolatrie de toute façon, on passe vite pour un cave, et on s'acoquine de gens semblables (ce que je fais sur certains forums) et on finit par tous ressembler a ces collégiens boutonneux qui exhibent leur dernière calculatrice 20Go (un peu comme les têtes d'ampoule dans Malcolm)

et puis s'intéresser autant a de telles futilités (parce qu'a part le gout de la bière, tout n'est plus ou moins que futilité, ressentiments et états d'âme) sans vouloir faire de psychanalyse de comptoir, c'est s'enfermer dans une bulle par peur ou apréhension de l'inconnu, c'est se créer un domaine de compétence ou d'intérêt pour se donner de l'épaisseur... a condition encore d'en être conscient !!

bon, je n'irais pas plus loin

je sais pas si j'irais jusque là
au contraire je trouve sa cool les gens qui vont au bout des choses et qui ne reste pas en surface, à condition de rester ouvert sur le monde et ce qui nous entoure
c'est vrai que parfois on se fait bouffer par notre passion
mais avoir des disques c autrement plus cool que des cartes magic hein? Twisted Evil
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby? Empty Re: Que pensez des gens qui regardent le foot ou le rugby?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser