Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Magazine

+5
vincry
crapougnas
Judy Picture
Margaret Steinway
Lilylearntofly
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Lilylearntofly Sam 8 Déc - 20:05

encore une fois je ne suis pas d'accord.
Quel rapport entre Johnny Rotten et Howard Devoto ?!!
Alors que Johnny Rotten baigne dans l'excés, dans le mouvement punk à outrance du style : "je suis punk et ça se voit" ( merci mac laren^^ ) Devoto reste subtil et classe, il suffit de voir les live...
Je trouve d'ailleur Magazine bien plus violent que les Sex Pistols( ou même Pil ) alors que beaucoup plus "soft" d'apparence...

Non, décidément je ne leur trouve aucun point commun...
https://www.youtube.com/watch?v=2OB9qbx0yb0 Sex Pistols
https://www.youtube.com/watch?v=frpBNx4k4Po Magazine


ps : A la période "ever fallen in love" Devoto n'etait deja plus chanteur des buzzcocks...
Ceux ci dit les Buzzcocks (même sans Devoto) déchirent !!. Smile
Lilylearntofly
Lilylearntofly

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://myspace.com/lilylearntofly,

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Léo Sam 8 Déc - 22:04

Ouaip Buzzcocks et Magazine c'est classe. Even fallen in love c'est donc déja Pete Shelley au chant?? (j'étais persuadé que c'était lui Devoto Embarassed )
Wire t'en penses quoi ??
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  crapougnas Sam 8 Déc - 22:07

Concernant le lien entre Magazine et les Pistols, je trouve que le chant de Devoto a des intonnations et des tics verbaux qui me font penser à ceux de Jonnhy Rotten.De toute façon, Devoto est issu d'une scène punk dont le fer de lance était quant même les Pistols, alors quoi d'étonnant à cela?
Evidemment, Magazine a poussé sa musique bien au delà du punk comme l'ont égalment fait Joy Division et bien d'autres.

crapougnas

Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Lilylearntofly Dim 9 Déc - 1:01

Léo a écrit:Ouaip Buzzcocks et Magazine c'est classe. Even fallen in love c'est donc déja Pete Shelley au chant?? (j'étais persuadé que c'était lui Devoto Embarassed )
Wire t'en penses quoi ??

"ever fallen in love" c'etait bien déja pete shelley je confirme Smile
Lilylearntofly
Lilylearntofly

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://myspace.com/lilylearntofly,

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  crapougnas Dim 9 Déc - 12:55

Devotto, il a juste enregistré un Mini Lp au sein des buzzcocks.

Si je puis me permettre de répondre à une question qui ne m'est pas édressée, WIRE, c'est vraiment un des tous meilleurs groupes de cette période.ILs ont évolués très vite tout en ayant dés le départ une approche originale du punk, à la fois mélodieuse et expérimentale , pour tendre ensuite vers une musique de plus en plus expérimentale, et hermétique, à la limite de la schyzophrénie(mais une folie hautement maîtisée!).
Wire,tout simplement un des tout premier très grand groupe post punk .

crapougnas

Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty MAGAZINE "Real Life" (1978)

Message  crapougnas Dim 9 Déc - 15:34

Allez, pour me punir d'avoir laissé entendre que Magazine avait mal vieilli, je m'inflige une petite chronique de leur 1er album,chronique qui risque d'ailleurs d'être suivi d'autres tellement la redécouverte m'a enthousiasmée!

Effectivement, le premier morceau, "Definitive gaze" dont le chant; méprisant, très proche , pour na pas dire mimétique de celui de Jonnhy Rotten, a, de par cet aspect, un petit coté punk viellot.Toutefois, l'omniprésence du synthétiseur, dont le jeu évoque celui du clavériste des Stranglers, annonce déja une autre ére, celle de la new-wawe (pas mal en 1978!).

Suivent"My tulipa", plus ancdotique et l'accrocheur, "Shot by both side"...

On retrouve également d'autres éléments punk dans "Recoil"(rytmique, accélérations, nervosité...), évocateur entre autre les débuts de Wire, ou encore des Damned.

Mais c'est, me concernant, avec "Burst", morceau évoquant ouvertement Roxy Music (1ere époque) et qui se termine sur un long refrain répétitif, lançinant, aérien, sensuel et incantatoire que le génie de ce groupe commence à se manifester avec le plus d'évidence!

Ce que ne dément pas le surprenant "Motorcade" avec sa surprenante et irrésistible accélération ainsi qu'avec ses nombreux changements de tempos.

Les influences psychédéliques du groupes se font plus démonstratives dans l'impérieux "The great beauticism".

Malgré une structure plus simple, le tube "The light pour out of me" laisse néanmoins transparaître des éléments krautrock et dont on retrouve également des traces dans d'autres morceaux), un autre style ayant eu son influence sur le groupe.

Et l'album se termine par une touche au romantisme enjoué et ironique avec un autre très bon morceau, "Parade".

En conclusion,"Real Life" le premier album de Magazine est profondémment captivant, inscrit dans une mouvance punk tout en intégrant des influences musicales plus anciennes (glam, krautrock, psyché...).
L'intelligence de ce groupe novateur aurra été d'avoir également su faire la part belle à l'électronique tout en préservant les guitarres: résultat, une musique extrèmement moderne pour l'époque et qui aurra certainement eu une influence déterminante sur de nombreux groupes post punk.
Et puis il ne faut pas oublier de parler de ces somptueuses mélodies, de ces changements de tempos opportuns, d'un certain sens du drame qui annonce le mouvement gothique.
Magazine, une musique riche et visionnaire, qui s'inscrit, voire précède la mouvance sombre et déseperée de l'after punk, oscillant avec intelligence entre cynisme et lyrisme, avec beaucoup de spontanèité et de savoir faire, le tout soupoudré d'humour .
Bref, Magazine, un groupe à découvrir ou à redécouvrir!

crapougnas

Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Lilylearntofly Dim 9 Déc - 19:48

Bon je vais me renseigner sur Wire moi alors ... Smile Quel album dois je privilégier ??

Super la chronique de Real Life... c'est vrai que cet album est incroyable... je suis assez d'accord avec les groupes que tu en rapproche comme les stranglers ou les damned sous certains angles...
Ce que je trouve dingue avec Magazine c'est la puissance et la violence qui emane de leur morceaux. Comme ça on croirait pas mais c'est terriblement puissant. Breeef je me perrrdssss
Tu nous fais une petite chronique des autres ??? :d :d
Lilylearntofly
Lilylearntofly

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://myspace.com/lilylearntofly,

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Léo Dim 9 Déc - 20:49

Ouais beau boulot crapougnas Wink
Pour Wire je conseille Chairs Missing (1978), intense et beau (la musique mais aussi le visuel).
A mon gout le disque des 70's qui a le moins vieilli, mais je ne pourrais pas expliquer pourquoi.
Bon on se fera une discussion plus détaillée de ce disque une fois que tu l'auras écouté.
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Lilylearntofly Dim 9 Déc - 21:25

Léo a écrit:Ouais beau boulot crapougnas Wink
Pour Wire je conseille Chairs Missing (1978), intense et beau (la musique mais aussi le visuel).
A mon gout le disque des 70's qui a le moins vieilli, mais je ne pourrais pas expliquer pourquoi.
Bon on se fera une discussion plus détaillée de ce disque une fois que tu l'auras écouté.

avec grand plaisir !
et je réhitere, MAGAZINE N'A PAS MAL VIEILLIT !!! loool
Lilylearntofly
Lilylearntofly

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://myspace.com/lilylearntofly,

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  crapougnas Dim 9 Déc - 21:31

Tu peux effectivement commencer par "Chair Missing", leur premier album et tu aurras déja pas mal à faire avec cette succession de nombreux morceaux très brefs de punk intelligent et savamment construits.

crapougnas

Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Léo Dim 9 Déc - 22:11

Lilylearntofly a écrit:
Léo a écrit:Ouais beau boulot crapougnas Wink
Pour Wire je conseille Chairs Missing (1978), intense et beau (la musique mais aussi le visuel).
A mon gout le disque des 70's qui a le moins vieilli, mais je ne pourrais pas expliquer pourquoi.
Bon on se fera une discussion plus détaillée de ce disque une fois que tu l'auras écouté.

avec grand plaisir !
et je réhitere, MAGAZINE N'A PAS MAL VIEILLIT !!! loool

Hey j'ai jamis dit ça Laughing Par contre j'avais lu ta présentation dans la rubrique hello. Tu cites The Jam parmi tes groupes préférés. Pour moi c'est l'exemple type du groupe qui vieillit mal : tellement pillé par des jeunes groupes qui la plupart du temps n'avaient rien à dire que ça a fini par les tuer. Idem pour The Clash qui pour moi aujourd'hui musicalement parlant ne présente plus vraiment d'intéret (je vais recevoir des pierres moi Razz )
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  blau_up Dim 9 Déc - 22:13

Léo a écrit:
Lilylearntofly a écrit:
Léo a écrit:Ouais beau boulot crapougnas Wink
Pour Wire je conseille Chairs Missing (1978), intense et beau (la musique mais aussi le visuel).
A mon gout le disque des 70's qui a le moins vieilli, mais je ne pourrais pas expliquer pourquoi.
Bon on se fera une discussion plus détaillée de ce disque une fois que tu l'auras écouté.

avec grand plaisir !
et je réhitere, MAGAZINE N'A PAS MAL VIEILLIT !!! loool

Hey j'ai jamis dit ça Laughing Par contre j'avais lu ta présentation dans la rubrique hello. Tu cites The Jam parmi tes groupes préférés. Pour moi c'est l'exemple type du groupe qui vieillit mal : tellement pillé par des jeunes groupes qui la plupart du temps n'avaient rien à dire que ça a fini par les tuer. Idem pour The Clash qui pour moi aujourd'hui musicalement parlant ne présente plus vraiment d'intéret (je vais recevoir des pierres moi Razz )

moi je trouve pas ça totalement vrai, regarde comme les Kinks ont été pillés et pourtant ça reste un groupe génial à écouter je crois
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Lilylearntofly Dim 9 Déc - 22:20

blau_up a écrit:
Léo a écrit:
Lilylearntofly a écrit:
Léo a écrit:Ouais beau boulot crapougnas Wink
Pour Wire je conseille Chairs Missing (1978), intense et beau (la musique mais aussi le visuel).
A mon gout le disque des 70's qui a le moins vieilli, mais je ne pourrais pas expliquer pourquoi.
Bon on se fera une discussion plus détaillée de ce disque une fois que tu l'auras écouté.

avec grand plaisir !
et je réhitere, MAGAZINE N'A PAS MAL VIEILLIT !!! loool

Hey j'ai jamis dit ça Laughing Par contre j'avais lu ta présentation dans la rubrique hello. Tu cites The Jam parmi tes groupes préférés. Pour moi c'est l'exemple type du groupe qui vieillit mal : tellement pillé par des jeunes groupes qui la plupart du temps n'avaient rien à dire que ça a fini par les tuer. Idem pour The Clash qui pour moi aujourd'hui musicalement parlant ne présente plus vraiment d'intéret (je vais recevoir des pierres moi Razz )

moi je trouve pas ça totalement vrai, regarde comme les Kinks ont été pillés et pourtant ça reste un groupe génial à écouter je crois

pour les clash j'approuve mais je crois que c'est juste parce que j'aime pas les clash...
Quand au Jam je ne sais pas si ça a mal veillit, ce que je sais c'est qu'a chaque écoute ça me fait toujours autant d'effet... je ne vois pas vraiment en quoi le fait que des groupes les ai "pillés" les fasse mal vieillir... ça prouve bien que leur musique est toujours d'actualité non ?
Lilylearntofly
Lilylearntofly

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://myspace.com/lilylearntofly,

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Léo Dim 9 Déc - 22:23

Ca dépend. The Kinks ils sont intemporels grâce à des chefs d'oeuvre tels Waterloo Sunset ou Death of a Clown. Par contre est-ce que tu prends toujours beaucoup de plaisir à écouter un morceau comme You really got me, tellement pompé voire (mal) repris ??
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  blau_up Dim 9 Déc - 22:24

Léo a écrit:Ca dépend. The Kinks ils sont intemporels grâce à des chefs d'oeuvre tels Waterloo Sunset ou Death of a Clown. Par contre est-ce que tu prends toujours beaucoup de plaisir à écouter un morceau comme You really got me, tellement pompé voire (mal) repris ??

oui
je l'écoute pas en boucle c clair, mais une fois de temps en temps je kiffe Razz
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Lilylearntofly Dim 9 Déc - 22:27

Léo a écrit:Ca dépend. The Kinks ils sont intemporels grâce à des chefs d'oeuvre tels Waterloo Sunset ou Death of a Clown. Par contre est-ce que tu prends toujours beaucoup de plaisir à écouter un morceau comme You really got me, tellement pompé voire (mal) repris ??

suffit de passer un peu outre les mégatubes ^^... Laughing
Lilylearntofly
Lilylearntofly

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://myspace.com/lilylearntofly,

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  blau_up Dim 9 Déc - 22:29

Lilylearntofly a écrit:
Léo a écrit:Ca dépend. The Kinks ils sont intemporels grâce à des chefs d'oeuvre tels Waterloo Sunset ou Death of a Clown. Par contre est-ce que tu prends toujours beaucoup de plaisir à écouter un morceau comme You really got me, tellement pompé voire (mal) repris ??

suffit de passer un peu outre les mégatubes ^^... Laughing

il y a de ça aussi, d'avoir trop entendu les morceaux, plus que d'avoir entendu "un son"
je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Lilylearntofly Dim 9 Déc - 22:30

blau_up a écrit:
Lilylearntofly a écrit:
Léo a écrit:Ca dépend. The Kinks ils sont intemporels grâce à des chefs d'oeuvre tels Waterloo Sunset ou Death of a Clown. Par contre est-ce que tu prends toujours beaucoup de plaisir à écouter un morceau comme You really got me, tellement pompé voire (mal) repris ??

suffit de passer un peu outre les mégatubes ^^... Laughing

il y a de ça aussi, d'avoir trop entendu les morceaux, plus que d'avoir entendu "un son"
je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol

sincérement ? Non
loooool
explique moi donc un peu tout ça
Lilylearntofly
Lilylearntofly

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://myspace.com/lilylearntofly,

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Léo Dim 9 Déc - 22:33

Ouais vous avez raison. Si un groupe est bon ce n'est pas parce qu'il sera pillé qu'il ne le sera plus (au fond ça va de soi).
N'empêche que aujourd'hui j'ai un peu de mal avec les Jam et que mon morceau préféré d'eux, Smither Jones (superbe mélodie) est un total plaggia de I can't reach you des Who Laughing
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Lilylearntofly Dim 9 Déc - 22:38

Léo a écrit:Ouais vous avez raison. Si un groupe est bon ce n'est pas parce qu'il sera pillé qu'il ne le sera plus (au fond ça va de soi).
N'empêche que aujourd'hui j'ai un peu de mal avec les Jam et que mon morceau préféré d'eux, Smither Jones (superbe mélodie) est un total plaggia de I can't reach you des Who Laughing

Oh c'est pas grave, les Who c'est aussi bien que les Jam Very Happy et Smither jones est énorme ! les paroles sont supers aussi !
t'as qu'a voir, mon morceaux préférés des Jam c'est I Got By In Time, genre le morceaux que personne ne connait, qui passe inaperçu, celui dont personne n'en a rien a foutre.
C'est dommage que tu te lasses des Jam... je crois que je serais trés malheureuse si ça m'arrivait lol
Lilylearntofly
Lilylearntofly

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://myspace.com/lilylearntofly,

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Léo Dim 9 Déc - 22:45

T'as pas un lien pour I Got By In Time ?? je la trouve pas sur mes sites légaux
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Lilylearntofly Dim 9 Déc - 22:47

ça ne m'etonne pas
http://www.zshare.net/audio/5497021ea2d529/
et voila Smile
tu m'en diras des nouvelles lol
Lilylearntofly
Lilylearntofly

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://myspace.com/lilylearntofly,

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Léo Dim 9 Déc - 22:58

Merci beaucoup Very Happy
Non y'a pas à dire c'est un bon morceau. le chant de Weller un peu plus agressif que d'habitude et le riff excellent. Merci. (j'vais la mettre sur mon i-pod)
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Lilylearntofly Dim 9 Déc - 23:01

Léo a écrit:Merci beaucoup Very Happy
Non y'a pas à dire c'est un bon morceau. le chant de Weller un peu plus agressif que d'habitude et le riff excellent. Merci. (j'vais la mettre sur mon i-pod)

Ravie qu'elle te plaise Smile
tu as reçu mon mp ? ( jsuis pas trés douée je suis pas sur de bien l'avoir envoyé ^^)
Lilylearntofly
Lilylearntofly

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://myspace.com/lilylearntofly,

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Léo Dim 9 Déc - 23:09

oui j'ai bien reçu.
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Magazine - Page 2 Empty Re: Magazine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser