Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

droit de réponse interposé

+2
Judy Picture
blau_up
6 participants

Aller en bas

droit de réponse interposé Empty droit de réponse interposé

Message  blau_up Lun 26 Nov - 1:44

3. Blau_up a créé son propre forum à l'image de celui-ci. Sur lequel on retrouve des sections et des rubriques semblables. Il a contacté plusieurs membres de mon forum pour les inviter à s'inscrire sur le sien. Ce que je trouve malhonnête et que je ne ferais moi-même jamais. Au moins trois personnes l'ont suivi, dont Bernard.

J'adore comment c'est tourné...
1) l'envie de créer un forum me trottait dans la tête depuis lgtps, car je n'ai jamais trouvé de place pour exprimer pleinement et sans concession mes gouts musicaux
2) je ne pense pas que ce forum soit une copie dans sa structure de rock6070, je l'ai créé en m'inspirant de tous les forums que je fréquentais et en essayant de donner de la place à toutes les musiques que j'appréciais, et en laissant aussi pour que ceux qui voudraient s'exprimer sur des sujets que je ne maitrise pas puissent le faire
j'ai demandé à des gens que j'appréciais de me rejoindre, pas pour "faire de la concurrence" mais parceque j'aime discuté et échangé avec!


4. Du propre aveu de Bernard, le forum de blau_up ne marche pas. Il souhaite donc revenir. Ou, si j'ai bien compris, c'est une initiative de Bernard, qui souhaite le retour de blau_up. Si j'étais parano, je penserais que le but de blau_up est de se faire suffisamment connaître sur mon forum pour inviter plusieurs d'entre vous à aller plutôt discuter sur le sien...

Rome ne s'est pas construite en un jour, je trouve qu'il tient bien la route pour le moment...
oui il y a pas bcp d'utilisateurs, mais ça viendra

5. Je ne comprends pas pourquoi s'obstiner à revenir sur un forum quand on sait qu'on n'y est pas le bienvenu. Faut-il avoir bien peu d'amour propre pour vouloir revenir sur un forum dont on a été radié ?

je n'ai cherché à réintégrer le forum qu'une seule fois pour m'expliquer concernant des attaques injustes , on avait laissé entendre plein de choses affreuses à mon compte à vincry, absolument fausses

6. Le forum marche très bien depuis un bon moment. Le retour d'un membre radié risque fort de créer des tensions qui ne sont pas souhaitables.

en soit je n'ai jamais demandé à être réintégré sauf pour m'expliquer, et je sais très bien dans quelle position génante cela metterait radada...

7. Administrer un forum, c'est devoir parfois prendre des décisions qui ne plaisent pas à tout le monde. C'est un rôle ingrat, je l'assume. Je ne reviendrai pas sur la décision que mes modérateurs et moi-même avons prise. Si j'ai ouvert ce sujet, c'est parce que Bernard a contacté plusieurs d'entre vous en privé. Et qu'il me semble nécessaire, pour que l'ambiance du forum reste bonne, que je vous donne aussi la version de l'administration du forum.

par contre un ancien utilisateur n'a pas le droit à un droit de réponse complet et sans censure sur des attaques à son encontre
belle idée de la démocratie


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 1:53, édité 1 fois
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  blau_up Lun 26 Nov - 1:47

par ailleurs Bernard si tu me lis
n'hésite pas à contacter des personnes qui pourraient trouver leur compte ici et se sentir à l'etroit sur rock6070
de toute façon, personnellement je ne fais pas un forum en ayant dans l'idée d'en remplacer un autre.
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  blau_up Lun 26 Nov - 2:27

Hum dslé Bernard B.

j'aurais mieux fait de me taire je crois

http://requiempouruntwister.blogspot.com/2007/06/chambers-brothers-practice-what-you.html
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  Judy Picture Lun 26 Nov - 3:18

Alors personnelement, je ne connais pas ce forum.
Mais qu'est-ce que c'est que ces gens quoi... je trouve ça dingue de ne mm pas laisser les gens s'exprimer. de carrement les virer. ça m'etonnerai fort que blau_up ait tenu des propos relevants du delit face à la loi.

Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Question
Judy Picture
Judy Picture

Messages : 618
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/allandnothing

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  blau_up Lun 26 Nov - 3:28

Judy Picture a écrit:Alors personnelement, je ne connais pas ce forum.
Mais qu'est-ce que c'est que ces gens quoi... je trouve ça dingue de ne mm pas laisser les gens s'exprimer. de carrement les virer. ça m'etonnerai fort que blau_up ait tenu des propos relevants du delit face à la loi.

Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Question


j'ai fais un abus de Britney Spears, Justin, Amerie et cie et j'ai pas voulu m'arrêter de poster dans le sujet "qu'est ce que vous écoutez" ce genre de chose

honnêtement j'y étais allé un peu fort genre 4 ou 5 d'un coup, c'est clair que j'ai un peu abusé d'en mettre autant d'un coup, pour autant j'aime autant m'écouter justin timberlake de tps en tps que certains trucs 60's que j'écoute...donc je ne vois pas pquoi j'aurais du me censurer dans un sujet ou a priori on ne parlait pas d'un genre, ou un artiste précis...

Amerie et Justin ont fait de supers morceaux, c'est loin d'être de la variété, c'est de la bonne musique pop de qualité avec une production cool, purée si toute la musique pop pouvait être aussi bien que "my love" de justin, ça serait vraiment cool!
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  vincry Lun 26 Nov - 12:57

Ba Amerie et Justin, c'est incontestablement de la variété. Après on a parfaitement le droit de l'apprécier ou non.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  Judy Picture Lun 26 Nov - 13:24

blau_up a écrit:
Amerie et Justin ont fait de supers morceaux, c'est loin d'être de la variété, c'est de la bonne musique pop de qualité avec une production cool, purée si toute la musique pop pouvait être aussi bien que "my love" de justin, ça serait vraiment cool!

vincry a écrit:
Ba Amerie et Justin, c'est incontestablement de la variété.

Le debat est ouvert...
Judy Picture
Judy Picture

Messages : 618
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/allandnothing

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  teenagecaveman Lun 26 Nov - 13:28

ça ressemble quand même étrangement à une secte ce forum affraid

attaché sur un pilône et fouetté pour avoir osé prononcé le nom d'un artiste awrènebi sur un forum rock,

le blasphème !

et le gars qui part en explication alambiquée de quarante pages Suspect
teenagecaveman
teenagecaveman

Messages : 360
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 40
Localisation : Neuilly sur seine

http://www.myspace.com/thegrooverevival

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  blau_up Lun 26 Nov - 14:42

vincry a écrit:Ba Amerie et Justin, c'est incontestablement de la variété. Après on a parfaitement le droit de l'apprécier ou non.

c'est du RNB

Justin ça serait l'équivalent d'un truc blue eyed soul 60s
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  vincry Lun 26 Nov - 14:52

blau_up a écrit:
vincry a écrit:Ba Amerie et Justin, c'est incontestablement de la variété. Après on a parfaitement le droit de l'apprécier ou non.

c'est du RNB

Justin ça serait l'équivalent d'un truc blue eyed soul 60s

C'est pas comparable pour moi.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  blau_up Lun 26 Nov - 15:12

je pense pas que Justin ou Amerie fasse de la variété

c'est vrai que certains trucs de RNB, soul, rock peuvent tirer sur la variété, mais pour le coup je trouve pas que les derniers tubes de Justin en fasse parti

ah et tiens tu devrais regarder le lien vers un clip d'Amerie que j'ai posté dans le sujet consacré au tropicalia (ça a un lien, je pense que tu devrais trouver lequel) c'est pas le morceau que je préfère d'elle mais j'ai trouvé le clin d'oeil assez marrant
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  Bernard B. Lun 26 Nov - 17:01

Amerie connais pas, mais il y a certains trucs de Justin Timberlake que je trouve pas mal.

Mais ma préférée en R'n'B, c'est Kelis, vraiment une dimension au dessus, vous connaissez ?
Bernard B.
Bernard B.

Messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2007

http://paris70.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  blau_up Lun 26 Nov - 22:35

je connais les tubes de Kelis, mais j'ai jamais écouté les albums en entier je crois

sinon j'ai vu que le sujet sur rock6070 avait été supprimé
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  Bernard B. Lun 26 Nov - 23:31

blau_up a écrit:je connais les tubes de Kelis, mais j'ai jamais écouté les albums en entier je crois

sinon j'ai vu que le sujet sur rock6070 avait été supprimé

J'ai ses quatre albums, ils sont excellents, avec une très bonne production des Neptunes (ou N.E.R.D)

Ben oui, il vaut mieux que ce sujet soit supprimé, car dans le genre tempête dans un verre d'eau.. Rolling Eyes
Bernard B.
Bernard B.

Messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2007

http://paris70.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  Zootime Mar 27 Nov - 0:26

ouai Kelis ça butte!

mais depuis que j'ai vu le live M6 de Justin, je suis un convaincu, il butte aussi
Et non ce n'est pas de la variété dans le sens ou musicalement ça n'est pas de la variété, ou sinon alors prince, michael jackson et tout c de la variété...
Justin c pas celiiiine dion...
c moins variété que l'autre bonbon acidulé frelaté de Alanis Morrissette ou meme que Kate Nash...

Justement la ou est très fort Justin, c'est qu'il arrive à faire passer une musique plutot extreme (enfin ça depend des morceaux mais Love Stoned, Sexyback ou My Love, c loin d'etre si facile d'acces que ça en a l'air... des nappes trances dans du RnB, des basses crades comme dans sexyback? c pas très variété ça je te ferais remarqué!
Kelis aussi y arrivait, je veux dire Trick Me aurait pu sortir de l'esprit d'un producteur underground gléan, pressé à 1000 exemplaires mais non c les neptunes, c sur une major et ça tue.

la ou le RnB américain est très fort (et que le hip hop l'est aussi, via le crunk et tout) c'est qu'avec des prods super extrêmes ils arrivent à cartonner.

Si il existait les beatles en l'an 2000 ça serait Justin. Lui comme eux a réussi à faire une synthèse réussi de la pop, de la musique noire et de l'experimentation. Bon ça ne vaut pas Sgt Pepper, forcement ya moins de choses à inventer, il a inventer moins de choses (lui même), ceci n'empeche pas que comme les Beatles, il est un des rares à pouvoir reconcilier la masse et les amateurs de musique très exigeants que nous sommes...
Zootime
Zootime

Messages : 570
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/hybu

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  blau_up Mar 27 Nov - 0:43

Si il existait les beatles en l'an 2000 ça serait Justin. Lui comme eux a réussi à faire une synthèse réussi de la pop, de la musique noire et de l'experimentation. Bon ça ne vaut pas Sgt Pepper, forcement ya moins de choses à inventer, il a inventer moins de choses (lui même), ceci n'empeche pas que comme les Beatles, il est un des rares à pouvoir reconcilier la masse et les amateurs de musique très exigeants que nous sommes...

je suis assez OK
toute proportion gardé évidemment (personne ne peut "atteindre" les beatles)
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  Judy Picture Mar 27 Nov - 3:16

Zootime a écrit:Si il existait les beatles en l'an 2000 ça serait Justin. Lui comme eux a réussi à faire une synthèse réussi de la pop, de la musique noire et de l'experimentation. Bon ça ne vaut pas Sgt Pepper, forcement ya moins de choses à inventer, il a inventer moins de choses (lui même), ceci n'empeche pas que comme les Beatles, il est un des rares à pouvoir reconcilier la masse et les amateurs de musique très exigeants que nous sommes...
je suis d'accord aussi Wink
blau_up a écrit:je suis assez OK
toute proportion gardé évidemment (personne ne peut "atteindre" les beatles)
Sait-on jamais? A l'heure actuelle, non. Mais nous serons peut etre là pour voir les prochains Beatles! J'y crois moi! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Judy Picture
Judy Picture

Messages : 618
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/allandnothing

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  vincry Mar 27 Nov - 14:55

Zootime a écrit:ouai Kelis ça butte!

mais depuis que j'ai vu le live M6 de Justin, je suis un convaincu, il butte aussi
Et non ce n'est pas de la variété dans le sens ou musicalement ça n'est pas de la variété, ou sinon alors prince, michael jackson et tout c de la variété...
Justin c pas celiiiine dion...
c moins variété que l'autre bonbon acidulé frelaté de Alanis Morrissette ou meme que Kate Nash...

Justement la ou est très fort Justin, c'est qu'il arrive à faire passer une musique plutot extreme (enfin ça depend des morceaux mais Love Stoned, Sexyback ou My Love, c loin d'etre si facile d'acces que ça en a l'air... des nappes trances dans du RnB, des basses crades comme dans sexyback? c pas très variété ça je te ferais remarqué!
Kelis aussi y arrivait, je veux dire Trick Me aurait pu sortir de l'esprit d'un producteur underground gléan, pressé à 1000 exemplaires mais non c les neptunes, c sur une major et ça tue.

la ou le RnB américain est très fort (et que le hip hop l'est aussi, via le crunk et tout) c'est qu'avec des prods super extrêmes ils arrivent à cartonner.

Si il existait les beatles en l'an 2000 ça serait Justin. Lui comme eux a réussi à faire une synthèse réussi de la pop, de la musique noire et de l'experimentation. Bon ça ne vaut pas Sgt Pepper, forcement ya moins de choses à inventer, il a inventer moins de choses (lui même), ceci n'empeche pas que comme les Beatles, il est un des rares à pouvoir reconcilier la masse et les amateurs de musique très exigeants que nous sommes...

C'est franchement extrème ce que tu racontes sur Justin. J'ai une vision assez pessimiste sur la musique contemporaine, néanmoins si je devais trouver un genre de Beatles, ce serait vraiment pas lui... mais plutôt les White Stripes, les Libertines, les Strokes ou même Franz Ferdinand, des groupes qui ont touché la masse et les amateurs de musique exigeants!

J'assimile (et, je ne suis sans doute pas le seul) Justin a du Robbie Williams/Céline Dion : bref de la variétoche. Mais encore une fois, on peut l'aimer.

Pour Amerie, c'est du R&B mais moderne, en outre qui n'a rien à avoir avec le vrai R&B, celui des 60's et 70's.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  blau_up Mar 27 Nov - 16:02

C'est franchement extrème ce que tu racontes sur Justin. J'ai une vision assez pessimiste sur la musique contemporaine, néanmoins si je devais trouver un genre de Beatles, ce serait vraiment pas lui... mais plutôt les White Stripes, les Libertines, les Strokes ou même Franz Ferdinand, des groupes qui ont touché la masse et les amateurs de musique exigeants!

le pb des White Stripes ou des Strokes c'est qu'ils font du rock "classique", les Beatles avaient un caractère innovants dans leur meilleurs années
à la limite Franz même si ça reste très influencé par le post punk, je trouve ça plus "nouveau" et "frais" que les white stripes ou les strokes, ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas ces deux groupes

J'assimile (et, je ne suis sans doute pas le seul) Justin a du Robbie Williams/Céline Dion : bref de la variétoche. Mais encore une fois, on peut l'aimer.

incomparable, Justin c'est du rnb , Celine Dion de la variété et Robbie Williams du pop-rock grand public (mais il a fait qq morceaux sympatique)

ça serait comme dire que Frank Sinatra fait le même genre de musique que les Buckinghams

je pense que tu n'as pas assez écouter Justin, parceque ça n'est pas vraiment variété, tu peux ne pas aimer, mais en soit une chanson comme lovestoned a une production très osée et bcp moins conservatrice que la plupart des groupes de rock "indé" actuel
hors dans les 60s les groupes ne cherchaient pas à sonner comme en 1930 ou 1950, ils cherchaient à sonner nouveau et inventer un nouveau son
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  vincry Mar 27 Nov - 18:39

blau_up a écrit:

je pense que tu n'as pas assez écouter Justin, parceque ça n'est pas vraiment variété, tu peux ne pas aimer, mais en soit une chanson comme lovestoned a une production très osée et bcp moins conservatrice que la plupart des groupes de rock "indé" actuel
hors dans les 60s les groupes ne cherchaient pas à sonner comme en 1930 ou 1950, ils cherchaient à sonner nouveau et inventer un nouveau son

Dire que Justin, ne fait pas de variété, à la limite je veux bien. Mais le comparer aux Beatles. Hum hum... affraid

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est en fait plus proche de la variété que des Beatles.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  blau_up Mar 27 Nov - 20:42

vincry a écrit:
blau_up a écrit:

je pense que tu n'as pas assez écouter Justin, parceque ça n'est pas vraiment variété, tu peux ne pas aimer, mais en soit une chanson comme lovestoned a une production très osée et bcp moins conservatrice que la plupart des groupes de rock "indé" actuel
hors dans les 60s les groupes ne cherchaient pas à sonner comme en 1930 ou 1950, ils cherchaient à sonner nouveau et inventer un nouveau son

Dire que Justin, ne fait pas de variété, à la limite je veux bien. Mais le comparer aux Beatles. Hum hum... affraid

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est en fait plus proche de la variété que des Beatles.

love me do des Beatles c'est pas vraiment ce que j'appellerais de la musique "super spé"
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse interposé Empty Re: droit de réponse interposé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser