Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

THE ZOMBIES

+6
Judy Picture
Lilylearntofly
Bernard B.
blau_up
vincry
RODARGENT
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

THE ZOMBIES - Page 3 Empty Re: THE ZOMBIES

Message  blau_up Sam 24 Jan - 16:03

vincry a écrit:
Zootime a écrit:desolé Vincry mais sorti du microcosme de la musique, et en plus je dirais de ceux qui aiment le rock anglo saxons, les zombies sont tout à fait inconnus, ils jouissent evidemment d'une belle réputation mais encore faut il être un amateur éclairé. Ce dont tu devrais te rendre compte, fait un sondage dans ta fac, dans ton amphi vous devriez être un ou deux, trois grand max à connaitre les zombies, les beatles 90 % connaitra, au moins très superficiellement, l'article du site ne s'adresse pas à toi, ni d'ailleurs vraiment au gens de ton amphi, mais il s'adresse a des gens qui ne sont pas aussi dedans que nous ou toi, et en ça il est plutôt bien fait, assez pédagogique, pas pédant, et donne envie d'écouter le disque.

Je suis ok avec ça. Mais tu penses qu'une personne qui n'est pas dans le microcosme de la musique va aller sur ce genre de site, lire ces chroniques? Pas sûr! Je suis tout à fait conscient de la musique qui est écouté dans ma promo... Il y a 2/3 personnes qui écoutent des trucs un peu cool, dont une une seule avec une culture vraiment sérieuse (du genre à connaître archie bell & the drells!).

Ensuite, connaître superficiellement les Beatles, c'est pas vraiment connaître.

Archie Bell and the Drells, c'est pas ce que j'appellerais un "basique", c'est super, mais ça me semble moins indispensable à connaitre que par exemple Otis Redding, Marvin Gaye, Stevie Wonder, les Four Tops, les Temptations...
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

THE ZOMBIES - Page 3 Empty Re: THE ZOMBIES

Message  vincry Sam 24 Jan - 16:14

blau_up a écrit:
vincry a écrit:
Zootime a écrit:desolé Vincry mais sorti du microcosme de la musique, et en plus je dirais de ceux qui aiment le rock anglo saxons, les zombies sont tout à fait inconnus, ils jouissent evidemment d'une belle réputation mais encore faut il être un amateur éclairé. Ce dont tu devrais te rendre compte, fait un sondage dans ta fac, dans ton amphi vous devriez être un ou deux, trois grand max à connaitre les zombies, les beatles 90 % connaitra, au moins très superficiellement, l'article du site ne s'adresse pas à toi, ni d'ailleurs vraiment au gens de ton amphi, mais il s'adresse a des gens qui ne sont pas aussi dedans que nous ou toi, et en ça il est plutôt bien fait, assez pédagogique, pas pédant, et donne envie d'écouter le disque.

Je suis ok avec ça. Mais tu penses qu'une personne qui n'est pas dans le microcosme de la musique va aller sur ce genre de site, lire ces chroniques? Pas sûr! Je suis tout à fait conscient de la musique qui est écouté dans ma promo... Il y a 2/3 personnes qui écoutent des trucs un peu cool, dont une une seule avec une culture vraiment sérieuse (du genre à connaître archie bell & the drells!).

Ensuite, connaître superficiellement les Beatles, c'est pas vraiment connaître.

Archie Bell and the Drells, c'est pas ce que j'appellerais un "basique", c'est super, mais ça me semble moins indispensable à connaitre que par exemple Otis Redding, Marvin Gaye, Stevie Wonder, les Four Tops, les Temptations...

J'ai jamais dit que c'était un "basique". C'était juste pour dire que dans ma promo, au moins une autre personne que moi écoute des trucs "obscurs".
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

THE ZOMBIES - Page 3 Empty Re: THE ZOMBIES

Message  teenagecaveman Mer 5 Aoû - 11:39

je viens enfin de me lancer dans l'écoute attentive de Odessey, j'avais un peu peur avant de vivre une mauvaise expérience, comme avec pet sounds Twisted Evil , et me croire définitivement perdu aux yeux de la sainte inquisition de la pop music.
mais je dois dire que je ne suis pas déçu du voyage ! Je pense que dans 10 ans ou plus je dirais que c'est un des albums qui a changé ma vie dans une interview posthume dans rock'n'folk Laughing
il se dégage une nostalgie joyeuse et admirable de cette musique, mais une réflexion qui m'est venue c'est que ce qui fait la force d'un bon groupe de pop, c'est la qualité des mélodie, leur simplicité complexe, et là on peut dire qu'avec les zombies on est servi,
pourtant rien ne me prédestinait à aimer cet album, je suis pas très fan des montagnes de coeur et du piano dans la musique moderne, c'est finalement assez mou du genou, mais je ne sais pas, la qualité est telle que ça en devient une évidence et qu'on ne peut résister, c'est un grand disque quoi cheers
teenagecaveman
teenagecaveman

Messages : 360
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 40
Localisation : Neuilly sur seine

http://www.myspace.com/thegrooverevival

Revenir en haut Aller en bas

THE ZOMBIES - Page 3 Empty Re: THE ZOMBIES

Message  blau_up Ven 4 Sep - 18:24

je suis assez d'accord avec toi!

je trouve qu'odessey est assez cucu mais sans que je sache vraiment pourquoi il se dégage qqchose d'incroyable de ce disque, je le trouve magnifique et d'une perfection qui met pet sounds loin derrière même si j'apprécie aussi énormément ce disque
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

THE ZOMBIES - Page 3 Empty Re: THE ZOMBIES

Message  vincry Dim 6 Sep - 17:20

blau_up a écrit:
je trouve qu'odessey est assez cucu

C'est nouveau ça?
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

THE ZOMBIES - Page 3 Empty Re: THE ZOMBIES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser