Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ma playlist 60-70 sur Myspace

4 participants

Aller en bas

Ma playlist 60-70 sur Myspace Empty Ma playlist 60-70 sur Myspace

Message  Bernard B. Dim 13 Jan - 22:07

Je vous invite à venir écouter la playlist que j'ai mise sur ma page Myspace pour illustrer mon site sur les années 70, et être le reflet de ce qu'on écoutait alors.

http://www.myspace.com/paris70

J'ai essayé de ne pas mettre trop de trucs évidents comme les Beatles, Hendrix,.. mais il est clair qu'ils faisaient aussi partie de notre paysage musical, de même que certains longs morceaux qui duraient parfois toute une face et que je n'ai pas inclus non plus.

On commence dans le vif du sujet avec de la soul des années 70, le Philly sound, Marvin Gaye, Curtis, Sly, .. parce que c'était une musique que j'écoutais beaucoup à l'époque, qui a peu vieilli je trouve, et dont je ne me lasse pas. Et puis j'en ai un peu assez qu'on associe toujours le rock à cette période, il n'y avait pas que le rock, et d'ailleurs les 70s ne furent pas tellement une grande décennie pour ce style, celui des années 60 était nettement meilleur, sur lequel on enchaîne, avec des vieux Stones, Who, Pretty Things,.., l'âge d'or des groupes anglais ! Puis vient une petite séquence soul 60, la musique sur lequel les minets dansaient dans leurs boums, comme les Mods de l'autre côté de la Manche, le son Motown, Atlantic, Stax... C'est ensuite le passage au rock psychédélique de la fin des 60s, une période hautement créative, c'est là que des morceaux très longs, planants auraient eu leur place comme le Grateful Dead, Quicksilver, ou Pink Floyd. Puis quelques morceaux de rock du début des 70s, et c'est la vague disco, où il y a eu beaucoup de déchets commerciaux, mais aussi de très bonnes choses, comme les quelques titres que j'ai inclus dans cette liste. Je ne pouvais pas balayer la musique des années 70 sans citer le punk rock, c'est un style qui m'a bien plu à l'époque parce qu'il correspondait à un mouvement, à un retour à l'énergie primale du rock, mais je dois dire que j'en écoute très peu aujourd'hui, à part Television, qui étaient assez en marge du punk. Pour finir ce parcours, une musique que j'ai aimée passionnément dès le milieu des années 70, le reggae, ce qui m'a conduit à faire plusieurs voyages en Jamaïque en 80-81, avec pour commencer du bon vieux rock steady des années 60, indémodable !
Bernard B.
Bernard B.

Messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2007

http://paris70.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma playlist 60-70 sur Myspace Empty Re: Ma playlist 60-70 sur Myspace

Message  vincry Mar 15 Jan - 21:28

Tes choix sont irréprochables.

Sinon, je suis tout à fait en accord ave ce que tu dis sur les périodes : les 60's, le rock et les 70's, la soul.

Merci de nous raconter ton parcours musical! Je trouve ça vraiment intéressant.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma playlist 60-70 sur Myspace Empty Re: Ma playlist 60-70 sur Myspace

Message  blau_up Mar 15 Jan - 21:39

vincry a écrit:Tes choix sont irréprochables.

Sinon, je suis tout à fait en accord ave ce que tu dis sur les périodes : les 60's, le rock et les 70's, la soul.

Merci de nous raconter ton parcours musical! Je trouve ça vraiment intéressant.

moi j'aurais tendance à le rejoindre même si j'adore la soul 60s Razz
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma playlist 60-70 sur Myspace Empty Re: Ma playlist 60-70 sur Myspace

Message  vincry Mar 15 Jan - 21:55

blau_up a écrit:
vincry a écrit:Tes choix sont irréprochables.

Sinon, je suis tout à fait en accord ave ce que tu dis sur les périodes : les 60's, le rock et les 70's, la soul.

Merci de nous raconter ton parcours musical! Je trouve ça vraiment intéressant.

moi j'aurais tendance à le rejoindre même si j'adore la soul 60s Razz

Oh, j'aime aussi la soul 60's! Stax, c'est plutôt 60's d'ailleurs.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma playlist 60-70 sur Myspace Empty Re: Ma playlist 60-70 sur Myspace

Message  Léo Dim 20 Jan - 21:26

N'empêche,
Les enchainements "Get me to the world on time"/"My little red book" et "She does il right"/"Born to lose", j'approuve Cool Cool Cool

(Cela dit, j'aime le reste aussi Laughing )
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Ma playlist 60-70 sur Myspace Empty Re: Ma playlist 60-70 sur Myspace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser