Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

les groupes ou artistes sur/sous-estimés

+7
vincry
Zootime
Lilylearntofly
Judy Picture
Bernard B.
Léo
blau_up
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  blau_up Dim 13 Jan - 23:23

Quels artistes sont selon vous surestimés ? et lesquels sont sousestimés?


les groupes ou artistes sur/sous-estimés The_Jam
The Jam : sous-estimé
je pense qu'au moins en France les Jam n'ont pas aujourd'hui la reconnaissance qu'ils méritent
pour un groupe très comparable aux Clash (les deux groupes ont évolué sur la même époque et ont fait à peu près le même nombre d'albums) ils sont aujourd'hui juste connu des gens qui s'intéressent à la musique qd les clash font parti de la discotheque de base de n'importe quel lycéen rockeur ou presque
bref je pense que the jam sont frappés d'une terrible injustice, eux qui sont surement un des meilleurs groupes à avoir émergé en Angleterre de la mouvance punk au sens large
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  Léo Lun 14 Jan - 0:03

Lool tu vas t'attirer les foudres de la groupie du forum toi à les comparer avec les Clash Laughing

Moi en groupe sous-estimé je citerais les Rockin' Ramrods que personne ne connait mais qui est quand même le meilleur groupe au monde Very Happy
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  Bernard B. Lun 14 Jan - 0:07

Bien d'accord, d'ailleurs je les ai mis dans ma playlist Wink

Mais ils étaient peut-être trop bons musiciens pour les punks, ça les a desservis ! Et puis plus "mods" que punks.

Inversement, je trouve les Clash un peu surestimés, ils étaient bons mais il y avait toujours quelque chose qui me gênait, la voix de Strummer par exemple, ou le mix de certains de leurs disques, comme le premier, qui a été pour moi plutôt une déception quand il est sorti. Sur scène, par contre, ils dégageaient !
Bernard B.
Bernard B.

Messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2007

http://paris70.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  blau_up Lun 14 Jan - 3:10

Bernard B. a écrit:Bien d'accord, d'ailleurs je les ai mis dans ma playlist Wink

Mais ils étaient peut-être trop bons musiciens pour les punks, ça les a desservis ! Et puis plus "mods" que punks.

Inversement, je trouve les Clash un peu surestimés, ils étaient bons mais il y avait toujours quelque chose qui me gênait, la voix de Strummer par exemple, ou le mix de certains de leurs disques, comme le premier, qui a été pour moi plutôt une déception quand il est sorti. Sur scène, par contre, ils dégageaient !

je suis un peu ok sur les clash, je les trouve légèrement surestimé, attention j'adore certaines chansons des clash (bcp même) mais je ne dis pas non plus amen à tous ce qu'ils ont fait
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  Judy Picture Lun 14 Jan - 10:51

sous estimés > les zombies
les groupes ou artistes sur/sous-estimés Marzom2
Judy Picture
Judy Picture

Messages : 618
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/allandnothing

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  blau_up Lun 14 Jan - 19:59

ouai les Zombies sont sous-estimés je trouve aussi, encore faut il dire en quoi Wink

Surestimé: the Doors
les groupes ou artistes sur/sous-estimés The_doors_quotes
Ok c'est un grand groupe, ils ont fait qq grandes chansons, mais en dehors de la personnalité un peu "originale" de Jim Morrison, je ne comprend pas trop pquoi on se focalise à ce point sur ce groupe là pour cette période?

Sous-estimé: the Ruts
les groupes ou artistes sur/sous-estimés Ruts_pic3
The Ruts est une excellente formation de punk anglaise, que l'on ne cite que trop peu souvent pour des raisons que j'ignore

Sur-estimé: Marvin Gaye
les groupes ou artistes sur/sous-estimés Marvin%20Gaye
OK Marvin Gaye est un super chanteur, il a fait des chansons géniale comme "what's going on", mais je ne comprend pas pquoi on retrouve tjs cet album hyper bien placé dans les classements de magazine style celui qu'a pu faire rolling stone, alors que franchement ce disque je ne le trouve pas phénoménale (on a le droit de ne pas être ok avec moi mais expliquez Razz )

sous-estimé: Edwin Starr
les groupes ou artistes sur/sous-estimés 7ac75c90-ce3a-4b9b-acd9-5d0e7db51ead
Edwin Starr est un chanteur de soul fabuleux qui n'a peut être pas eu la carrière qu'il méritait
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  blau_up Lun 14 Jan - 20:06

Sous-estimé: Fugazi
les groupes ou artistes sur/sous-estimés Fugazi-Membres-du-groupe
A mon avis un des meilleurs groupe de rock tout style confondu de la fin des 80s début des 90s
qui plus est leur dernier album en date est excellent et vraiment cool , ce qui est rarement le cas en général des groupes avec plus de 15 ans de carrière derriere eux
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  Lilylearntofly Lun 14 Jan - 20:20

Loool

Les Jam c'est 36000 fois mieux que les clash : le tripe reggae/ska des clash franchement, je vois pas l'interet. Enfin je trouve les deux groupes tout a fait different : la classe mods des Jam contre l'excés presque punk des clash... non vraiment...

aprés des groupes suréstimés il y en a un bons nombres ( Blau Up je t'entraine ac moi XD )
-le velvet
-bob dylan
-pink Floyd
-Led Zepp
-les doors
-Radiohead
-the Dandy Warhols
....
dans tous ces groupes y a d'excellentes choses mais aussi un bo tas de morceaux chiants à mourir. Je dis pas que c'est nul, je dis juste que pour des groupes ac parfois la moitié des albums chiants.. c'est un peu poussé de les considerer comme des icones

-les beatles ( alors la je vais me faire détruire XD )


quand au groupes sous éstimés... je pense qu'il y en a beaucoup trop, on va pas s'en sortir mdr
Lilylearntofly
Lilylearntofly

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://myspace.com/lilylearntofly,

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  blau_up Lun 14 Jan - 20:21

les groupes ou artistes sur/sous-estimés 161445__strokes_l
the Strokes: surestimé
OK qq tubes imparables, mais franchement leurs albums je les trouve pas renversants en général
ils sont surement aussi réputés car qq parts ils ont ouvert la voix à un renouveau du rock
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  Lilylearntofly Lun 14 Jan - 20:22

blau_up a écrit:les groupes ou artistes sur/sous-estimés 161445__strokes_l
the Strokes: surestimé
OK qq tubes imparables, mais franchement leurs albums je les trouve pas renversants en général
ils sont surement aussi réputés car qq parts ils ont ouvert la voix à un renouveau du rock
et pak le chanteur a une belle geule.
Okay je sors, mais c'est la triste vérité ( presque autant que pour Razorlight XD )
Lilylearntofly
Lilylearntofly

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://myspace.com/lilylearntofly,

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  blau_up Lun 14 Jan - 20:25

Lilylearntofly a écrit:Loool
-le velvet
-bob dylan
-pink Floyd
-Led Zepp
-les doors
-Radiohead
-the Dandy Warhols

on est ok sur bcp
Led Zep j'adore mais effectivement, je trouve ça surestimé, ok ils ont fait de pures chansons, sont des instrumentistes géniaux, et ont un son énorme, mais de là à en faire une sorte d'icone moderne, je sais pas, c'est bcp pour un seul groupe?

les dandy warhols je suis tellement ok, mes potes adorent ce groupe, j'ai jamais trop compris pquoi

Radiohead a tendance effectivement a voir un public totalement acquis à sa cause et plein de dévotion mais il faut reconnaitre que kid a est un album somptueux
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  blau_up Lun 14 Jan - 20:27

Lilylearntofly a écrit:
blau_up a écrit:les groupes ou artistes sur/sous-estimés 161445__strokes_l
the Strokes: surestimé
OK qq tubes imparables, mais franchement leurs albums je les trouve pas renversants en général
ils sont surement aussi réputés car qq parts ils ont ouvert la voix à un renouveau du rock
et pak le chanteur a une belle geule.
Okay je sors, mais c'est la triste vérité ( presque autant que pour Razorlight XD )

Razorlight voila un autre groupe que je trouve surestimé:

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Playstation_razorlight_300x

qq très bonnes chansons, mais aucun disque à tomber par terre, je pense que tu as des groupes indie anglais qui ont fait des albums nettement plus cools avec bcp moins de repercutions
pareil je pense qu'ils ont un peu le statut de "pionniers" dans le sens ou ils ont sorti leur premier LP avant que les Franz ou Bloc ne débarquent
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  Lilylearntofly Lun 14 Jan - 20:40

blau_up a écrit:
Lilylearntofly a écrit:
blau_up a écrit:les groupes ou artistes sur/sous-estimés 161445__strokes_l
the Strokes: surestimé
OK qq tubes imparables, mais franchement leurs albums je les trouve pas renversants en général
ils sont surement aussi réputés car qq parts ils ont ouvert la voix à un renouveau du rock
et pak le chanteur a une belle geule.
Okay je sors, mais c'est la triste vérité ( presque autant que pour Razorlight XD )

Razorlight voila un autre groupe que je trouve surestimé:

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Playstation_razorlight_300x

qq très bonnes chansons, mais aucun disque à tomber par terre, je pense que tu as des groupes indie anglais qui ont fait des albums nettement plus cools avec bcp moins de repercutions
pareil je pense qu'ils ont un peu le statut de "pionniers" dans le sens ou ils ont sorti leur premier LP avant que les Franz ou Bloc ne débarquent

Razorlight c'est le groupe pour fille(et/ou groupie) par excellence : un beau mec en guise de chanteur qui pour pas grand chose exhibe son torse , des morceaux simples mais entrainants aux paroles niaises qui plaisent à l'adolescente de base : Don't Go Back to Dalston ou la chanson de l'amoureux transis qui n'ose exprimer sa peine face au départ imminent de sa dulciné.
( oui bon j'ai étudié les textes ^^lol )
Lilylearntofly
Lilylearntofly

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://myspace.com/lilylearntofly,

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  Zootime Lun 14 Jan - 23:43

Surestimés:

BJORK ... il parait qu'en dialect des iles féroés ça veut dire beurk... mais la je dis gros beurk
The Streets... eh oui eh oui, je suis super mega hyper fan du premier album, les autres sont par contres TRES mauvais
TTC... no comment
Justice... je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi on se branle tellement la dessus, alors que c plat et chiant à mourrir
Gang Of Four... je trouve étonnant qu'on retienne parmis les groupes majeurs des 80s un groupe qui n'a fait que des albums hyper mal enregistré (pour ne pas dire baclé), ça ne les empeches pas d'avoir qq bonnes chansons... mais bon ya mieux à la même période.
Amy Winehouse... Je l'avais connu avec son immonde premier album, je trouve le second à peine mieux, la musique qui m'enmerde presque autant que Norah Jones, à la seul différence que ça sent le whisky Jack Daniel's et la clope...


Sous estimés:

Los Shakers... forcement ça aide pas d'être sud américain et de faire de la musique anglo saxone
O FRACAS putain de merde ce groupe déboitte!!!!!

...
Zootime
Zootime

Messages : 570
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/hybu

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  vincry Mar 15 Jan - 21:15

Je ne juge pas les Doors, ni même le Velvet Underground surestimés. Dans les deux cas, c'est une série d'albums presque parfaits.

En revanche je suis ok quand on dit que Led Zep et Pink Floyd sont des groupes surestimés (pour le dernier, seul Piper se démarque nettement). J'adore la soul, et assez étrangement - tout comme blau_up - je ne suis pas fou de l'album culte.

La palme de la surestismation revient à mon sens aux Rolling Stones, les Beatles se classent pas mal non plus!!!

Je considère sous-estimé Euphoria et Shuggie Otis (par exemple).
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  blau_up Mar 15 Jan - 21:21

je trouve les stones surestimés, mais pas les Beatles, compte tenu de la longueur de leur carrière (moins de 10 ans) et du nombre inimaginable de chansons géniales qu'ils ont écrit, je ne pense pas qu'ils sont surestimé


un autre groupe sous-estimé:
les groupes ou artistes sur/sous-estimés Zap_banke
Left Banke
une très belle formation de pop baroque, de haut niveau totalement sous-estimé de nos jours
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  vincry Mar 15 Jan - 21:33

Les Beatles sont si estimés qu'il deviennent réellement surestimés (on en parle trop, n'importe qui aime les Beatles et sans savoir pourquoi).
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  blau_up Mar 15 Jan - 21:37

vincry a écrit:Les Beatles sont si estimés qu'il deviennent réellement surestimés (on en parle trop, n'importe qui aime les Beatles et sans savoir pourquoi).

c'est pas totalement faux, et peut être qu'en relatif ils sont surestimé par rapport à d'autres groupes de la même époque dans un registre proche
mais globalement il faut reconnaitre, enfin c'est mon avis perso, que les Beatles c'est le plus grand groupe de pop de tous les temps
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  vincry Mar 15 Jan - 21:44

blau_up a écrit:
vincry a écrit:Les Beatles sont si estimés qu'il deviennent réellement surestimés (on en parle trop, n'importe qui aime les Beatles et sans savoir pourquoi).

c'est pas totalement faux, et peut être qu'en relatif ils sont surestimé par rapport à d'autres groupes de la même époque dans un registre proche
mais globalement il faut reconnaitre, enfin c'est mon avis perso, que les Beatles c'est le plus grand groupe de pop de tous les temps

Sincèrement, je ne sais pas.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  Lilylearntofly Mar 15 Jan - 22:40

vincry a écrit:
blau_up a écrit:
vincry a écrit:Les Beatles sont si estimés qu'il deviennent réellement surestimés (on en parle trop, n'importe qui aime les Beatles et sans savoir pourquoi).

c'est pas totalement faux, et peut être qu'en relatif ils sont surestimé par rapport à d'autres groupes de la même époque dans un registre proche
mais globalement il faut reconnaitre, enfin c'est mon avis perso, que les Beatles c'est le plus grand groupe de pop de tous les temps

Sincèrement, je ne sais pas.

jsuis d'accord avec Vincry
maintenant, n'importe quel minet se balade avec un tee shirt des Beatles^^
à la longue ça devient lourd et je suis pas sur que s'ils se tapaient rééllement tous les albums ils seraient aussi "fan"
Lilylearntofly
Lilylearntofly

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://myspace.com/lilylearntofly,

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  Zootime Mar 15 Jan - 23:11

ouai genre le double blanc Mad

moi j'aime les beatles Beat et les beatles psyché... (en gros jusqu'en 68 par la), apres ya toujours des bons trucs, mais ça devient, bon voila quoi...

mais apres ils ont tellement fait entre 62 et 68 que bon Beatles = dieux.

après moi, j'ai forcement un avis un peu biaisé, c la seule musique que j'écoute dépuis toujours, le premier objet musical que j'ai acheté avec ma tune de toute ma vie était magical mystery tour des beatles en double cassette... je devais avoir 6-7ans alors, je l'ai tellement écoutée cette cassette, c inimaginable.
en primaire, je me mettais le casque sur les oreilles et j'écoutais les beatles... je veux dire que mon éducation de la musique est tellement passé par eux... que bon...
Zootime
Zootime

Messages : 570
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/hybu

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  vincry Mar 15 Jan - 23:38

Beaucoup de gens ont commencé par les Beatles, c'est assez logique, puisque c'est le groupe avec la plus grande notoriété. En tout cas, c'est bien d'avoir commencé par là, et surtout à cet âge. Ma passion, énorme, pour la musique n'est que tardive, relativement à la tienne. Chose étonnante, je ne sais pas du tout quel est le premier disque que j'ai acheté, ni même le premier vinyle (alors que c'est plus récent). Le risque quand l'on parle de son passé, c'est toujours de tomber dans l'illusion retrospective.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  Bernard B. Mer 16 Jan - 11:59

Pour moi qui ai grandi dans les 60s avec les Beatles et les Stones, il est évident que ces groupes ne sont en aucune façon surestimés et méritent tout à fait leur gloire, même si les Stones m'intéressent moins depuis 1972, mais pour ce qu'ils ont fait dans les 60s ils méritent qu'on puisse les considérer à jamais comme "the greatest rock and roll band in the world", mais chacun ses goûts, bien entendu, !

Maintenant pour ceux qui ne les ont pas connus pendant leur période de gloire, je comprends qu'on puisse être bassiné d'entendre parler tout le temps des Beatles ou des Stones, ou encore du Velvet, vous savez, un-des-groupes-qui-a-eu-le-plus-d-influence bla bla bla...
Bernard B.
Bernard B.

Messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2007

http://paris70.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  vincry Mer 16 Jan - 12:17

Oué, ba le Velvet, je trouve ça vraiment normal d'en parler autant.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  Bernard B. Mer 16 Jan - 12:49

vincry a écrit:Oué, ba le Velvet, je trouve ça vraiment normal d'en parler autant.

Moi aussi, d'ailleurs je suis un fan de la première heure, car j'ai été un des premiers en France à connaître le Velvet dès 1967, un copain avait ramené le premier album avec la banane des States.

Mais quand ça devient une référence de "Télérama", ça me fait un peu sourire.

Par contre Lou Reed, j'aime bien les premiers albums, après beaucoup moins.
Bernard B.
Bernard B.

Messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2007

http://paris70.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser