Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'écoute exclusive

3 participants

Aller en bas

L'écoute exclusive Empty L'écoute exclusive

Message  vincry Mar 26 Fév - 14:34

Pratiquez-vous l'écoute exclusive? Si oui, à quelle fréquence?

Par écoute exclusive, je veux dire : écouter et ne rien faire d'autre (s'allonger et se concentrer sur la musique, sur les paroles, sur chaque instrument, etc.).

A ceux qui ne pratiquent pas l'écoute exclusive, pensez-vous pouvoir apprécier à sa juste valeur telle ou telle production?

Autre chose, n'avez-vous pas l'impression que le vinyle incite naturellement à l'écoute exclusive (par opposition au CD) en ceci qu'un vinyle précieux risque de s'abîmer à chaque utilisation et qu'il est par conséquent impensable de l'utilser en fond sonore?
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'écoute exclusive Empty Re: L'écoute exclusive

Message  blau_up Mar 26 Fév - 22:45

pas vraiment non
ça m'arrive d'écouter de la musique et de en même temps danser, donc au final je ne fais rien d'autre à coté
sinon je le faisais dans mon lit au baladeur, mais vu que mon baladeur est mort ...

pour le format, peu importe, sauf qu'écouter les cds c'est plus simple et moins chiant donc effectivement qd je fais autre chose, ça aura plus tendance à être des cds que des vinyles
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'écoute exclusive Empty Re: L'écoute exclusive

Message  Zootime Mar 26 Fév - 22:51

occasionellement.
si on regarde par la fenetre ça compte ?
eheh

moi c plus avec un cd qu'avec un vinyle, et même plus avec des mp3 qu'avec le reste, car pas besoin de se lever pour changer de face...

Le vinyle moi au contraire c le format avec lequel je suis le plus actif, déjà, car 95% du temps quand je prends un vinyle c pour mixer, donc c loin d'ectre une écoute exclusive, parce que bon callé le disque, choisir le meilleur moment pour le lancer tout ça, ça me laisse concentrer sur les parties rythmiques surtout que sur le reste etc. C'est une approche très différente que de se foutre dans un lit la musique à donf.

et puis en général pour moi, écoute exclusive = mélancolie = pas de la musique super dansante = pas grand chose dans ma collec = pas souvent
et j'ai tendance à la faire de moins en moins
Zootime
Zootime

Messages : 570
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/hybu

Revenir en haut Aller en bas

L'écoute exclusive Empty Re: L'écoute exclusive

Message  vincry Mar 26 Fév - 23:19

Baaaa, si on regarde juste un peu par la fenêtre ça va.

Le psyché, c'est pas très dansant, donc en général l'écoute exclusive s'y prête plutôt bien.

Concernant le mp3, comme on l'utilise essentiellement pour voyager, il y a le plus souvent écoute exclusive.

J'oppose écoute exclusive à "fond sonore" et non pas à danse ou djiiing.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'écoute exclusive Empty Re: L'écoute exclusive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser