Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La notion d'accessibilité, quelle cohérence?

3 participants

Aller en bas

La notion d'accessibilité, quelle cohérence? Empty La notion d'accessibilité, quelle cohérence?

Message  vincry Mer 19 Sep - 15:56

Souvent, les gens aiment dire qu'un album est plus ou moins accessible. Croyez-vous que c'est bien raisonnable? Comment un album de grande qualité pourrait-il se montrer moins accessible qu'un autre?

Je n'ai jamais apprécié ce concept! Pour moi un album est bon où il ne l'est pas. Néanmoins, je vous accorde qu'il est toujours possible de mieux comprendre à un album après plusieurs écoutes... Qu'en pensez-vous?

Pourquoi dit-on souvent du rock psychédélique qu'il est moins accessible que d'autres genres?

Est-ce que les gens aiment les classiques parce qu'ils sont classiques et non pas pour leurs qualités?

Un album classique est-il plus accessible?

Le débat est ouvert!
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

La notion d'accessibilité, quelle cohérence? Empty Re: La notion d'accessibilité, quelle cohérence?

Message  blau_up Mer 19 Sep - 16:07

moi je pense qu'il y a effectivement des musiques plus exigentes que d'autres

tu ne peux pas considéré qu'un morceau de 10 minutes construit sur des improvisation ou des boucles répétitive puisse séduire de la même manière qu'une chanson pop très "cadré"

il y a aussi des musiques qui demandent une certaine maturité pour être apprécié
enfin je sais pas Smile
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La notion d'accessibilité, quelle cohérence? Empty Re: La notion d'accessibilité, quelle cohérence?

Message  Bernard B. Mer 19 Sep - 16:40

Comme Coltrane, ses délires free sont assez difficiles d'accès pour pas mal de gens.

En même temps certains pourront les aimer instantanément, parce sa musique touche une corde sensible chez eux.
Bernard B.
Bernard B.

Messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2007

http://paris70.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La notion d'accessibilité, quelle cohérence? Empty Re: La notion d'accessibilité, quelle cohérence?

Message  vincry Mer 19 Sep - 17:09

blau_up a écrit:moi je pense qu'il y a effectivement des musiques plus exigentes que d'autres

tu ne peux pas considéré qu'un morceau de 10 minutes construit sur des improvisation ou des boucles répétitive puisse séduire de la même manière qu'une chanson pop très "cadré"

il y a aussi des musiques qui demandent une certaine maturité pour être apprécié
enfin je sais pas Smile

Ba j'ai du mal à comprendre en quoi un morceau de 10 minutes construit sur des improvisations est plus difficilement séduisant qu'un morceau pop cadré!
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

La notion d'accessibilité, quelle cohérence? Empty Re: La notion d'accessibilité, quelle cohérence?

Message  blau_up Mer 19 Sep - 17:10

parceque c'est moins immediat, il y a des morceaux plus profond et avec des mélodies moins évidente
et un format court ça rentre bcp plus facilement dans la tête
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La notion d'accessibilité, quelle cohérence? Empty Re: La notion d'accessibilité, quelle cohérence?

Message  vincry Mer 19 Sep - 17:13

Bernard B. a écrit:Comme Coltrane, ses délires free sont assez difficiles d'accès pour pas mal de gens.

En même temps certains pourront les aimer instantanément, parce sa musique touche une corde sensible chez eux.

N'est-ce pas simplement une question de préférence?

En ce qui me concerne il y a des genres que je ne pourrai jamais comprendre. Genre la variété, ça me paraît vraiment inaccessible. Mais un truc basé sur l'impro... ça marche souvent.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

La notion d'accessibilité, quelle cohérence? Empty Re: La notion d'accessibilité, quelle cohérence?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser