Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ces disques que vous n'achetez pas...

3 participants

Aller en bas

Ces disques que vous n'achetez pas... Empty Ces disques que vous n'achetez pas...

Message  vincry Dim 14 Oct - 16:52

Quand je fouille dans les bacs, je remarque souvent des disques "connus" mais que je n'ai jamais écouté et c'est pour cette raison que je passe mon chemin. Pourtant, dans ces derniers il doit y avoir des disques intéressants!

L'idée du sujet, c'est donc de parler de ces galettes pour avoir un avis des membres et ne pas passer plusieurs fois à côté de bons disques!

J'ai déjà vu des...

- genesis
- status quo
- neil diamond
- ike & tina turner
- black sabbath
- barcley james harvest

J'ai une mauvaise image de ces groupes (que je ne connais pas vraiment), ai-je raison?
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces disques que vous n'achetez pas... Empty Re: Ces disques que vous n'achetez pas...

Message  greg le méchant Dim 14 Oct - 17:19

genesis - tout le monde assimile la musique de genesis a phil collins, alors qu'il n'arrive dans le groupe qu'en 72 (3 albums sont deja sortis, in the beginning, from genesis to revelation, trespass) : néanmoins, il apporte grandement au groupe qui joue une pop progressive pleine de complexité et de légèreté à la fois, ceci jusq'uen 74/75, peter gabriel se barre fin 75 et steve hackett le suit : mort cérébrale de genesis.

status quo - des débuts prometteurs, un sous beatles pop psyché, des sitars, des effets sonores a gogo, et ils virent comme plein de groupes anglais dans un hard rock nunuche vers 71/72 : une compile de leur morceaux entre 66 et 70 te suffiras amplement.

black sabbath - le groupe fondateur du heavy metal, que tu aimes ou pas le style, une collection de vinyles ne se fait pas sans 1, 2 voire 3 albums de black sabbath : paranoid est indispensable, sabbath bloody sabbath un ton en dessous, l'album éponyme et le volume4 encore un peu. incontournable néanmoins.

les autres, je laisse le soin aux gentils membres du forum de compléter
greg le méchant
greg le méchant

Messages : 809
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 44

http://www.vinylsfever21.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces disques que vous n'achetez pas... Empty Re: Ces disques que vous n'achetez pas...

Message  vincry Dim 14 Oct - 17:29

greg le méchant a écrit:genesis - tout le monde assimile la musique de genesis a phil collins, alors qu'il n'arrive dans le groupe qu'en 72 (3 albums sont deja sortis, in the beginning, from genesis to revelation, trespass) : néanmoins, il apporte grandement au groupe qui joue une pop progressive pleine de complexité et de légèreté à la fois, ceci jusq'uen 74/75, peter gabriel se barre fin 75 et steve hackett le suit : mort cérébrale de genesis.

status quo - des débuts prometteurs, un sous beatles pop psyché, des sitars, des effets sonores a gogo, et ils virent comme plein de groupes anglais dans un hard rock nunuche vers 71/72 : une compile de leur morceaux entre 66 et 70 te suffiras amplement.

black sabbath - le groupe fondateur du heavy metal, que tu aimes ou pas le style, une collection de vinyles ne se fait pas sans 1, 2 voire 3 albums de black sabbath : paranoid est indispensable, sabbath bloody sabbath un ton en dessous, l'album éponyme et le volume4 encore un peu. incontournable néanmoins.

les autres, je laisse le soin aux gentils membres du forum de compléter

Ba si tu veux je n'ai jamais vraiment écouté Black Sabbath, de ce fait mon jugement n'est pas du tout fondé!

Donc pour Genesis, tu conseilles les premiers disques?
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces disques que vous n'achetez pas... Empty Re: Ces disques que vous n'achetez pas...

Message  greg le méchant Dim 14 Oct - 17:36

tout dépend de tes gouts, essayes d'en telecharger un ou 2, par exemple Trespass, ou Nursery Crimes. Ca sonne pas psyché, c'est vraiment prog brit' 70's (claviers, flutes, histoires esotériques, zero fuzz, zero solo de gratte...). si tu les trouves en vide-grenier a 1 ou 2 euro, ça vaut le coup. jusqu'a the lamb lies down on broadway, c'est plutôt bon, après c'est plus aléatoire, mais perso j'aime bien wind and wuthering de 76 (mais le mieux c'est que tu en trouves en MP3 pour te faire une idée)
greg le méchant
greg le méchant

Messages : 809
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 44

http://www.vinylsfever21.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces disques que vous n'achetez pas... Empty Re: Ces disques que vous n'achetez pas...

Message  vincry Dim 14 Oct - 17:43

greg le méchant a écrit:tout dépend de tes gouts, essayes d'en telecharger un ou 2, par exemple Trespass, ou Nursery Crimes. Ca sonne pas psyché, c'est vraiment prog brit' 70's (claviers, flutes, histoires esotériques, zero fuzz, zero solo de gratte...). si tu les trouves en vide-grenier a 1 ou 2 euro, ça vaut le coup. jusqu'a the lamb lies down on broadway, c'est plutôt bon, après c'est plus aléatoire, mais perso j'aime bien wind and wuthering de 76 (mais le mieux c'est que tu en trouves en MP3 pour te faire une idée)

Ok. Mais si j'en trouve pour un euro je les prendrai.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces disques que vous n'achetez pas... Empty Re: Ces disques que vous n'achetez pas...

Message  greg le méchant Dim 14 Oct - 18:00

les disque que je n'achètes pas, rarement des artistes précis, plutot des compiles bien louches genre 20 golden hits of the beach boys (avec un surfer dessiné sur la pochette Razz )

sinon des disques des 80's de bons groupes qui ont mal virés

Electric Light Orchestra
Supertramp
Genesis (les revoila, bof dans les 80's)
Alan Parson's Project
Bowie
etc...
greg le méchant
greg le méchant

Messages : 809
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 44

http://www.vinylsfever21.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces disques que vous n'achetez pas... Empty Re: Ces disques que vous n'achetez pas...

Message  vincry Dim 14 Oct - 18:09

greg le méchant a écrit:les disque que je n'achètes pas, rarement des artistes précis, plutot des compiles bien louches genre 20 golden hits of the beach boys (avec un surfer dessiné sur la pochette Razz )

sinon des disques des 80's de bons groupes qui ont mal virés

Electric Light Orchestra
Supertramp
Genesis (les revoila, bof dans les 80's)
Alan Parson's Project
Bowie
etc...

Ah oué Bowie faut faire attention! A l'époque je pensais pas que Let's Dance était mauvais (je l'ai acheté sans le connaître). Franchement j'ai une compile des Mamas & The Papas (16 godlen hits) et je t'assure qu'elle est vraiment bonne!
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces disques que vous n'achetez pas... Empty Re: Ces disques que vous n'achetez pas...

Message  greg le méchant Dim 14 Oct - 18:19

y'a forcément des bons titres dessus, mais avoir ce genre de disque ne m'avance a rien en fait, surtout si j'ai des disques du groupe ; l'intérêt que je trouve a cheter une compile c'est si le style ne m'attire pas vraiment.

par exemple, des mama's and the papa's j'en ai, des beach boys aussi, je connais, mais par exemple j'achète parfois des compiles d'artistes de rock, de jazz parce que je ne connais pas bien, comme Eddie Cochran, Jerry Lee Lewis, Ray Charles ou Ike and Tina Turner.

sinon j'achète carrément des best of officiels d'époque (genre le best of des Lovin spoonful de 70, le best of des Youngbloods de 71, j'avais aussi acheté un best of des byrds de 72, avant d'acheter les albums...)

la compile est en fait un peu un "outil d'aide a la décision", comme le modèle économétrique Razz si ce que j'ai entendu me plait, j'achète d'autres disques du groupe. si je connais deja, je zappe la compile...
greg le méchant
greg le méchant

Messages : 809
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 44

http://www.vinylsfever21.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces disques que vous n'achetez pas... Empty Re: Ces disques que vous n'achetez pas...

Message  vincry Dim 14 Oct - 18:23

greg le méchant a écrit:y'a forcément des bons titres dessus, mais avoir ce genre de disque ne m'avance a rien en fait, surtout si j'ai des disques du groupe ; l'intérêt que je trouve a cheter une compile c'est si le style ne m'attire pas vraiment.

par exemple, des mama's and the papa's j'en ai, des beach boys aussi, je connais, mais par exemple j'achète parfois des compiles d'artistes de rock, de jazz parce que je ne connais pas bien, comme Eddie Cochran, Jerry Lee Lewis, Ray Charles ou Ike and Tina Turner.

sinon j'achète carrément des best of officiels d'époque (genre le best of des Lovin spoonful de 70, le best of des Youngbloods de 71, j'avais aussi acheté un best of des byrds de 72, avant d'acheter les albums...)

la compile est en fait un peu un "outil d'aide a la décision", comme le modèle économétrique Razz si ce que j'ai entendu me plait, j'achète d'autres disques du groupe. si je connais deja, je zappe la compile...

Je dois dire qu'une compilation ne présente pas trop d'intérêt... En effet c'est plus pour découvrir! Mais si je peux la dénicher pour un euro, je ne m'en prive pas.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces disques que vous n'achetez pas... Empty Re: Ces disques que vous n'achetez pas...

Message  blau_up Dim 14 Oct - 19:31

greg le méchant a écrit:y'a forcément des bons titres dessus, mais avoir ce genre de disque ne m'avance a rien en fait, surtout si j'ai des disques du groupe ; l'intérêt que je trouve a cheter une compile c'est si le style ne m'attire pas vraiment.

par exemple, des mama's and the papa's j'en ai, des beach boys aussi, je connais, mais par exemple j'achète parfois des compiles d'artistes de rock, de jazz parce que je ne connais pas bien, comme Eddie Cochran, Jerry Lee Lewis, Ray Charles ou Ike and Tina Turner.

sinon j'achète carrément des best of officiels d'époque (genre le best of des Lovin spoonful de 70, le best of des Youngbloods de 71, j'avais aussi acheté un best of des byrds de 72, avant d'acheter les albums...)

la compile est en fait un peu un "outil d'aide a la décision", comme le modèle économétrique Razz si ce que j'ai entendu me plait, j'achète d'autres disques du groupe. si je connais deja, je zappe la compile...

je vois très bien l'idée pour la compil, je fais la même chose en cd, et après je cherche les 45t

en passant je suis assez intéressé pour connaitre les "bons" electric light orchestra
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ces disques que vous n'achetez pas... Empty Re: Ces disques que vous n'achetez pas...

Message  vincry Dim 14 Oct - 22:03

Autre chose, Roxy Music.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces disques que vous n'achetez pas... Empty Re: Ces disques que vous n'achetez pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser