Le rock psychédélique de San Francisco
5 participants
Page 1 sur 1
Le rock psychédélique de San Francisco
Alors, bien sûr c'est ça sonne West Coast, mais il a ses caractéristiques propres et en ce sens il se distingue clairement du rock psychédélique Los Angeles. En gros, les morceaux sont plus longs, on improvise plus, il y a plus de guitares et très souvent on accorde une place de choix aux voix féminines.
Je vous propose une petite sélection!
Je vous propose une petite sélection!
Re: Le rock psychédélique de San Francisco
vincry a écrit:On ne parle pas beaucoup rock psyché sur ce forum!
ça viendra
blau_up- Messages : 2975
Magnifique que ce Happy Trails qui ne s'ecoute qu'en continue
Hein Vincry
Hein Vincry
perso, en ce moment je suis dans une période heavy/progressif/jazz-rock tout mélangé... je reposterais sur le topic quand je repasserais par une phase psychédélique (avec consommation etc...)... mon album de psyché préféré de la bay histoire de participer :
plutot classique, oui je sais, que voulez vous, on ne se refait pas...
Judy Picture a écrit:Magnifique que ce Happy Trails qui ne s'ecoute qu'en continue
Hein Vincry
Ta essayé, tu connais les autres albums de la liste? Je te conseille en particulier Savage Resurrection, c'est tout plein de guitare façon Hendrix. J'en ai parlé sur le site.
http://requiempouruntwister.blogspot.com/2007_06_17_archive.html
Pour aller plus loin, j'ai réalisé un top 30 des groupes de San Francisco (le thème étant le psychédélisme, je me permet de mettre sly et sa famille).
http://rateyourmusic.com/list/vincry/the_best_records_of_san_francisco_between_1966_and_1973
greg le méchant a écrit:perso, en ce moment je suis dans une période heavy/progressif/jazz-rock tout mélangé... je reposterais sur le topic quand je repasserais par une phase psychédélique (avec consommation etc...)... mon album de psyché préféré de la bay histoire de participer :
Classique, mais vraiment énorme. Le but n'est pas d'être original mais sincère.
Sur mon top rate your music, cet album arrive en 5ème position. Oui... mes listes ne sont jamais tout à fait identiques, elle donnent simplement une idée globale de mes goûts et ont pour objectif de guider le lectorat vers des disques que j'estime incontournables, ou du moins intéressants.
vincry a écrit:greg le méchant a écrit:perso, en ce moment je suis dans une période heavy/progressif/jazz-rock tout mélangé... je reposterais sur le topic quand je repasserais par une phase psychédélique (avec consommation etc...)... mon album de psyché préféré de la bay histoire de participer :
Classique, mais vraiment énorme. Le but n'est pas d'être original mais sincère.
Sur mon top rate your music, cet album arrive en 5ème position. Oui... mes listes ne sont jamais tout à fait identiques, elle donnent simplement une idée globale de mes goûts et ont pour objectif de guider le lectorat vers des disques que j'estime incontournables, ou du moins intéressants.
J'approuve totalement mais pas mon préféré par contre. Je ne sais cependant pas lequel est-ce!
Pfuiiiii; Et dire que mes 2 seuls albums du Jefferson sont "Crown of Creation" et "Volunters".
J'aurrais pourtant depuis un certain temps pu télécharger le 2nd et le 3eme mais une force indicible m'en empêche...
C'est vrai que c'est pas dans mes habitudes de télécharger des groupes connus mais concernant Jefferson, je ne comprends pas cette résonnance intérieure qui me dit : "NON, pas pour l'instant, il est encore trop tôt !"
Un blocage, c'est tout!( sans parler de celui de mes finances!!)
J'aurrais pourtant depuis un certain temps pu télécharger le 2nd et le 3eme mais une force indicible m'en empêche...
C'est vrai que c'est pas dans mes habitudes de télécharger des groupes connus mais concernant Jefferson, je ne comprends pas cette résonnance intérieure qui me dit : "NON, pas pour l'instant, il est encore trop tôt !"
Un blocage, c'est tout!( sans parler de celui de mes finances!!)
crapougnas- Messages : 69
Page 1 sur 1