Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vos cinéastes préférés?

+8
Pinball_Wizard
Léo
Doctor Hit
teenagecaveman
Bernard B.
vincry
blau_up
Judy Picture
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos cinéastes préférés? - Page 2 Empty Re: Vos cinéastes préférés?

Message  blau_up Jeu 5 Mar - 20:25

L'Incohérent a écrit:
blau_up a écrit:Dino Risi j'adore

j'ai du en voir trois jusqu'ici

le fanfaron, le parfum d'une femme, et un troisième sur un reporter dont j'ai oublié le nom
j'aime bcp ce cinéma italien là, mais je le connais pas forcément aussi bien que je le voudrai

Le cinéma Italien, entre 1958 et 1979, est ce que je préfère avant tout.
Pour le reporter évoqué, peut-être s'agit-il d'une "Vie Difficile" (Una Vita Difficile) (1961) avec Alberto Sordi.

je pense qu'il s'agit en effet ce film!
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos cinéastes préférés? - Page 2 Empty Re: Vos cinéastes préférés?

Message  DaveDevil666 Sam 7 Mar - 16:58

Kubrick en première place :
Sa filmographie, c'est le 5 étoiles vu le niveau artistique présent dans chacun de ses films (même pour "Spartacus" où il ne maîtrisait pas le scénario)... Rien que "2001", "Orange Mécanique" et "Barry Lyndon", c'est déjà le niveau "Masterpiece" !

Visconti :
Je n'ai pas vu tous ses films mais avoir réalisé en trois ans trois chefs d'oeuvre comme "Les Damnés", "Mort à Venise" et "Ludwig" le place dans le panthéon des cinéastes.

Scorsese :
Un grand observateur de l'Amérique. Le binôme avec De Niro fait partie des "classiques" réalisateur/acteur du cinéma : "Taxi Driver", "Raging Bull", "La Valse des Pantins"...

Murnau :
Evidemment associé à la première "grande période" du cinéma allemand, soit l'Expressionnisme des années 20.
Murnau, c'est bien évidemment "Nosferatu", mais aussi "Faust", "L'Aurore", "Le Dernier des Hommes".

Carpenter :
Un des maîtres du cinéma fantastique. Une "patte", grand talent pour raconter des histoires flippantes ("Fog", "Christine", le sublime remake de "The Thing"), compositeur de la musique de la plupart de ses films, des fois incompris (ex : "Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin"). Hélas, il a perdu de sa verve ces dernières années ("Ghosts of Mars" Rolling Eyes).

Wise :
Il n'a jamais été reconnu comme "auteur" car souvent considéré simplement comme un bon technicien.
Pourtant, Robert Wise, c'est une carrière hétéroclite :
- la science fiction avec "Le Jour où la Terre s'arrêta"
- le film noir avec "Nous avons gagné ce soir"
- la comédie musicale avec "West Side Story"
- le film d'action avec "La Canonnière du Yang Tsé"
- et un des chefs d'oeuvre du film d'horreur et d'angoisse avec "La Maison du Diable".
http://www.cineclubdecaen.com/realisat/wise/maisondudiable.htm

Vos cinéastes préférés? - Page 2 10765__hauntinglc2

Dreyer :
Le père spirituel de Lars Von Trier est associé à une cinéma austère et mystique : effectivement, on est très loin de l'univers de Max Pecas ("On se calme et on boit frais à St Tropez") Laughing !
Le danois Dreyer fait partie de ces cinéastes qui ont su passer du muet au parlant sans "faiblir".
Dreyer, c'est "La Passion de Jeanne d'Arc" (1927), un film apparemment simple sur le plan de la réalisation (décors limités à l'extrême) mais d'une immense portée émotionnelle, voire spirituelle.

Vos cinéastes préférés? - Page 2 Sjff_01_img0377

Toujours dans la rigolade, "Jour de Colère" et "Ordet".

Chaplin :
Un génie absolu.
Rien que la dernière scène des "Lumières de la Ville" (attention SPOILER !!!) :
https://www.youtube.com/watch?v=kpeiPbjDlDs

+ Fritz Lang, Tod Browning, Michael Mann, Tim Burton
DaveDevil666
DaveDevil666

Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos cinéastes préférés? - Page 2 Empty Re: Vos cinéastes préférés?

Message  L'Incohérent Sam 18 Avr - 9:45

Raoul Walsh! Nom d'Une Jatte.

L'Incohérent

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos cinéastes préférés? - Page 2 Empty Re: Vos cinéastes préférés?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser