Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

les compilations de garage rock

+4
Pinball_Wizard
Léo
crapougnas
blau_up
8 participants

Aller en bas

les compilations de garage rock Empty les compilations de garage rock

Message  blau_up Jeu 6 Déc - 3:17

postez vos favorites, dites nous pourquoi , quelle genre de "garage" on y trouve Cool

les compilations de garage rock Nuggets1
On commence par "la base" la Nuggets "1" en version long box (plus complète que la version double Lp d'origine)
La compilation par laquelle tout à commencer en 1972
le must-have absolu pour tout amateur de garage rock qui se respecte, la compilation modèle pour toutes les autres
qualité du son au top (compte tenu des sources d'origine évidemment), notes de pochettes passionnantes avec plein de détails, et sélection au top!
bref la ref absolue et incontournable, probablement la compilation sur la musique 60s la plus indispensable qu'il soit!

les compilations de garage rock Bftg2
Back from the Grave (5 cds / 8 volumes en vinyles)
une autre série mythique, qui se concentre sur le coté "cru" et "punk" du garage rock , en gros tout ce qui est avec bcp de fuzz, des mecs qui crient, surtout pas de sons psychédéliques, mais des claviers bien criards, des solos abrasifs hyper courts etc
la qualité du son est correct, ce sont des rip potables de vinyles, donc qq craquements, mais ça reste très écoutable (c'est pas tjs le cas)
la qualité des infos est valable, c'est assez marrant, parfois les mecs n'ont aucune infos donc ils racontent un peu tout et n'importe quoi
c'est une autre série mythique, et je trouve la qualité des morceaux proposé globalement bonne à condition d'aimer le coté violent et un peu "ado en chaleur qui déverse sa frustration sur sa batterie ou son micro" du garage rock
sélection un peu plus obscure que la nuggets, et avec un style plus amateur (mais c'est le charme)

à vous de jouer
Cool
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  crapougnas Sam 8 Déc - 2:13

Pas sûr que la qualité du son soit véritablement un problème en matière de garage rock.

crapougnas

Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  blau_up Sam 8 Déc - 4:29

crapougnas a écrit:Pas sûr que la qualité du son soit véritablement un problème en matière de garage rock.

bah les rips de vinyle "rayés" c'est qd même pas le pied et parfois ça arrive
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  crapougnas Sam 8 Déc - 11:31

Je pensais plutôt aux conditions d'enregistrement qu'à la qualité du support:le style ne s'apelle en effet pas garage pour rien!
D'ailleurs un son cru et approximatif est un des critères de reconnaissance du genre.Pas le seul à mon avis vu que certains morceaux du premier Love me font penser à du garage par leur nervosité et leur urgence.

crapougnas

Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  Léo Sam 9 Fév - 21:23

blau_up a écrit:
les compilations de garage rock Bftg2
Back from the Grave (5 cds / 8 volumes en vinyles)
une autre série mythique, qui se concentre sur le coté "cru" et "punk" du garage rock , en gros tout ce qui est avec bcp de fuzz, des mecs qui crient, surtout pas de sons psychédéliques, mais des claviers bien criards, des solos abrasifs hyper courts etc
la qualité du son est correct, ce sont des rip potables de vinyles, donc qq craquements, mais ça reste très écoutable (c'est pas tjs le cas)
la qualité des infos est valable, c'est assez marrant, parfois les mecs n'ont aucune infos donc ils racontent un peu tout et n'importe quoi
c'est une autre série mythique, et je trouve la qualité des morceaux proposé globalement bonne à condition d'aimer le coté violent et un peu "ado en chaleur qui déverse sa frustration sur sa batterie ou son micro" du garage rock
sélection un peu plus obscure que la nuggets, et avec un style plus amateur (mais c'est le charme)

à vous de jouer
Cool

J'ai écouté le volume 1 tout à l'heure, très bon cheers
(Mais effectivement moins "easy listenning" que la Nuggets Smile )
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  blau_up Sam 9 Fév - 21:33

Léo a écrit:
blau_up a écrit:
les compilations de garage rock Bftg2
Back from the Grave (5 cds / 8 volumes en vinyles)
une autre série mythique, qui se concentre sur le coté "cru" et "punk" du garage rock , en gros tout ce qui est avec bcp de fuzz, des mecs qui crient, surtout pas de sons psychédéliques, mais des claviers bien criards, des solos abrasifs hyper courts etc
la qualité du son est correct, ce sont des rip potables de vinyles, donc qq craquements, mais ça reste très écoutable (c'est pas tjs le cas)
la qualité des infos est valable, c'est assez marrant, parfois les mecs n'ont aucune infos donc ils racontent un peu tout et n'importe quoi
c'est une autre série mythique, et je trouve la qualité des morceaux proposé globalement bonne à condition d'aimer le coté violent et un peu "ado en chaleur qui déverse sa frustration sur sa batterie ou son micro" du garage rock
sélection un peu plus obscure que la nuggets, et avec un style plus amateur (mais c'est le charme)

à vous de jouer
Cool

J'ai écouté le volume 1 tout à l'heure, très bon cheers
(Mais effectivement moins "easy listenning" que la Nuggets Smile )

c'est marrant j'aurais pas dit easy listenning (tu fais ref à la musique ou à la qualité de l'enregistrement?)
mais effectivement elles sont cools ces compilations
il y en a pas mal d'autres plus ou moins bien citons par exemple quagmire, ou teenage shutdown
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  Léo Sam 9 Fév - 21:38

Je faisais ref à la musique ne serait-ce parce qu'il n'y a pas de tubes comme peuvent l'être "I Had Too Much To Dream" ou "You're Gonna Miss Me" mais j'ai mis "easy listenning" entre guillemets car même la Nuggets n'est pas accessible à la plupart des mortels Laughing
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  blau_up Sam 9 Fév - 21:40

Léo a écrit:Je faisais ref à la musique ne serait-ce parce qu'il n'y a pas de tubes comme peuvent l'être "I Had Too Much To Dream" ou "You're Gonna Miss Me" mais j'ai mis "easy listenning" entre guillemets car même la Nuggets n'est pas accessible à la plupart des mortels Laughing

bah c'est clair que back from the grave c'est très orienté gros son de teenagers frustrés, ça n'a pas tjs la finesses de certains morceaux de la nuggets (music explosion, buckinghams etc)
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  Pinball_Wizard Mer 9 Avr - 21:01

Ce n'est pas réellement une compilation mais un blog que je tiens à vous faire partager car il est plus que complet sur tout ce qui est garage rock et beat aussi: http://garagerocks.blogspot.com/ faites-vous plaisir (il y a de quoi...) Laughing
Pinball_Wizard
Pinball_Wizard

Messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 34

http://www.lastfm.fr/user/Antoine_

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  Léo Lun 14 Avr - 19:27

Pinball_Wizard a écrit:Ce n'est pas réellement une compilation mais un blog que je tiens à vous faire partager car il est plus que complet sur tout ce qui est garage rock et beat aussi: http://garagerocks.blogspot.com/ faites-vous plaisir (il y a de quoi...) Laughing

Oui c'est bien cool Cool
Tiens dans le même genre:
http://mza-garage.blogspot.com/
(je viens de récupérer 2 Standells Laughing )
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  juliendlink44 Ven 30 Mai - 17:58

je cherche un truc des Mojo Men ... groupe garage de SF des 60's !
introuvable mais fabuleux
vous connaissez ?
juliendlink44
juliendlink44

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  vincry Ven 30 Mai - 19:23

Bien sûr, mais pourquoi tu postes ici? Là c'est le coin des compiles. Si tu cherches des musiques sur compile, il y a un morceau sur la Nuggets et peut-être sur la compile du même genre consacré à San Francisco. Un seul album, un groupe historique, mais pas si fabuleux que ça, juste bien. Tu cherches quoi exactement?
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  Léo Dim 1 Juin - 21:16

Ouep j'aime pas plus que ça le morceau sur la Nuggets Neutral

On trouve également les Mojo Men sur cette compile:
http://www.virginmega.fr/musique/album/sixties-archives-compilation--sixties-archives-vol-1-102442964,page1.htm
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  teenagecaveman Mer 25 Juin - 21:13

très bon site qui regroupe pas mal de compil garage de très bon niveau à télécharger, quelques pépites :

http://paradiseofgaragecomps.blogspot.com

sinon celles ci :

les compilations de garage rock Pebbles%25201
teenagecaveman
teenagecaveman

Messages : 360
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 40
Localisation : Neuilly sur seine

http://www.myspace.com/thegrooverevival

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  blau_up Mer 25 Juin - 22:44

super lien, merci, il y a plein de compilations de beat en passant (ce qui m'intéresse plus j'avoue que les groupes de garage us )
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  binarykult Mar 7 Oct - 14:18

Je ne puis que vous conseiller l'excellente "The Ikon Records Story", merveilleuse retrospective du label Ikon.
Un vrai bijou.

les compilations de garage rock Tn_ikon5

Avec, comme je le disais, des bijoux comme ça : http://www.zshare.net/audio/20136337692520c3/
binarykult
binarykult

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  binarykult Mar 7 Oct - 14:23

Ha !
Et j'oubliais ...

Deux EXCELLENTS SITES sur le garage :

<1> : http://www.garagehangover.com/
Alors si vous cherchez des introuvables ... c'est LE site.

<2> : http://www.finerecordingstudio.com/
Une retrospective d'un studio disparu, et ne loupez pas surtout le G45 LEGENDS, qui recenses les plus belles raretés garage, autant dire, les 45T les plus convoités et si peu tirés ... (http://www.finerecordingstudio.com/g45/)

Pierre
binarykult
binarykult

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  blau_up Mar 7 Oct - 18:36

je connaissais le premier, que j'adore, en revanche je vais aller jeter un coup d'œil au second Cool
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les compilations de garage rock Empty Re: les compilations de garage rock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser