Est-il possible d'aimer, même si nullité il y a ?
+4
crapougnas
vincry
blau_up
Judy Picture
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Est-il possible d'aimer, même si nullité il y a ?
Le titre du sujet me parait clair...
Si vous pensez que oui
> des exemples avec liens si possible
Si vous pensez que non
> Pquoi?
Si vous pensez que oui
> des exemples avec liens si possible
Si vous pensez que non
> Pquoi?
Re: Est-il possible d'aimer, même si nullité il y a ?
je comprend pas trop la question?
blau_up- Messages : 2975
En général, il y a la plupart des groupes de la semaines (les Long Blondes, les Klaxons par exemple).
Pour faire dans l'incroyable, Armand Van Helden!!! Cela dit, je ne l'ai pas écouté depuis des années, et je n'aurai pas envie de le réécouter aujourd'hui.
Pour faire dans l'incroyable, Armand Van Helden!!! Cela dit, je ne l'ai pas écouté depuis des années, et je n'aurai pas envie de le réécouter aujourd'hui.
ça veut rien dire un "morceau nul"
déjà sur quel critère se baser pour dire que qqchose est nul? il y a qq trucs vraiment nul mais qd même la majorité des gens dans la musique savent écrire une chanson correcte
après il y a des choses que l'on a honte d'aimer, parceque c'est trop facile, que l'artiste a une salle image, ok ouai
mais aimer des choses que l'on considère comme nulles je trouve ça étrange...
déjà sur quel critère se baser pour dire que qqchose est nul? il y a qq trucs vraiment nul mais qd même la majorité des gens dans la musique savent écrire une chanson correcte
après il y a des choses que l'on a honte d'aimer, parceque c'est trop facile, que l'artiste a une salle image, ok ouai
blau_up a écrit:ça veut rien dire un "morceau nul"
et si j'm ça...?
http://fr.youtube.com/watch?v=9YAHodp2H2Y
Pas étonnant que tu te sois fait jetter de "Rock6070" toi!!
Au fait, c'est plutôt con!Mais j'ai pas tout suivi...
crapougnas- Messages : 69
crapougnas a écrit:Pas étonnant que tu te sois fait jetter de "Rock6070" toi!!
lol alors j'ai dis que j'aimais ce genre de choses là:
http://fr.youtube.com/watch?v=e3UClixZBJU
http://fr.youtube.com/watch?v=GIYXHLlxD8U
blau_up a écrit:ça veut rien dire un "morceau nul"
Alex (blau_up), ne penses-tu pas qu'il y a un rapport avec le fait qu'un morceau soit un tube?
Judy Picture a écrit:blau_up a écrit:ça veut rien dire un "morceau nul"
Alex (blau_up), ne penses-tu pas qu'il y a un rapport avec le fait qu'un morceau soit un tube?
aucun
take me out ou seven nation army sont des tubes non?
Aimer quelque chose de "nul" ça me semble un peu incohérent. Le simple fait qu'on l'écoute avec un certains contentement prouve bien que ça à un effet et donc que c'est pas nul.
Je pense pas qu'on puisse aimer quelque chose de nul puisque la notion de nullité est en soi un jugement de valeur personnel... pourquoi aimer quelque chose qu'on trouve pas bien ?
Je pense qu'on peut aimer des morceaux plats, cucu, ininteressants d'un point de vue technique mais le tout peut etre rattrapé par une bonne prod...
Pour Pink, moi jtrouve la chanson pas trop mal... ça bouge, c'est bien fait... ceux ci dit ça commence à se savoir je trouve que Rihanna ça déchire lol ( je suis peut etre pas bien plaçé pour juger XD )
Voila le parfait exemple à mon sens d'un morceau cucu, inutile et chiant que je suis capable d'écouter toute une aprem en reconnaissant ouvertement que c'est nase.
http://fr.youtube.com/watch?v=EEctVuj7Edc
de la à dire que c'est nul... si j'accroche c'est que ça l'est pas totalement. ( je suis pas entrain de dire que je suis une référence^^)
Je pense pas qu'on puisse aimer quelque chose de nul puisque la notion de nullité est en soi un jugement de valeur personnel... pourquoi aimer quelque chose qu'on trouve pas bien ?
Je pense qu'on peut aimer des morceaux plats, cucu, ininteressants d'un point de vue technique mais le tout peut etre rattrapé par une bonne prod...
Pour Pink, moi jtrouve la chanson pas trop mal... ça bouge, c'est bien fait... ceux ci dit ça commence à se savoir je trouve que Rihanna ça déchire lol ( je suis peut etre pas bien plaçé pour juger XD )
Voila le parfait exemple à mon sens d'un morceau cucu, inutile et chiant que je suis capable d'écouter toute une aprem en reconnaissant ouvertement que c'est nase.
de la à dire que c'est nul... si j'accroche c'est que ça l'est pas totalement. ( je suis pas entrain de dire que je suis une référence^^)
Lilylearntofly a écrit:Aimer quelque chose de "nul" ça me semble un peu incohérent. Le simple fait qu'on l'écoute avec un certains contentement prouve bien que ça à un effet et donc que c'est pas nul.
(je fous la merde aujourd'hui ) si tu as une piètre image de toi, tu peux admettre aimer des trucs nuls...
greg le méchant a écrit:Lilylearntofly a écrit:Aimer quelque chose de "nul" ça me semble un peu incohérent. Le simple fait qu'on l'écoute avec un certains contentement prouve bien que ça à un effet et donc que c'est pas nul.
(je fous la merde aujourd'hui ) si tu as une piètre image de toi, tu peux admettre aimer des trucs nuls...
oui mais c'est pas le cas looool
Non mais plus sérieusement. Un morceaux, aussi nul qu'il puisse-t-etre, s'il plait n'est pas nul puisque justement, il a le mérite de plaire ! Aprés on en vient à une autre question : un morceaux peut il etre nul ?!! ... j'en suis pas convaincu
En fait, l'idée de Judy c'est de dire qu'a mesure que l'on découvre des groupes on parvient à mieux distinguer entre le bon et le mauvais.
Je pense sincèrement que les goûts ne se valent pas.
Or, pour avoir un goût "parfait", il faudrait tout connaître, ce qui n'est pas possible.
Si on ne connaît pas grand chose, on se contente de ce qu'on a, et on est content même si c'est nul : voilà son idée (enfin, je crois?).
Or, pour avoir un goût "parfait", il faudrait tout connaître, ce qui n'est pas possible.
Si on ne connaît pas grand chose, on se contente de ce qu'on a, et on est content même si c'est nul : voilà son idée (enfin, je crois?).
vincry a écrit:En fait, l'idée de Judy c'est de dire qu'a mesure que l'on découvre des groupes on parvient à mieux distinguer entre le bon et le mauvais.
Pas vraiment...
Mais j'admet pleinement que mon idée est assez tordue, mais cependant j'en reste persuadée. Je ne sais pas si j'arriverais à la faire passer clairement un jour ou l'autre...
Je ne suis pas en desaccord total avec toi Lily, mais cependant, tu le dis toi meme, tu peux aimer des choses dont tu as conscience qu'elles soient nazes... et c'est bien là mon idée. Par ailleurs, la dimension de "mesure de la nullité" d'un morceau est loin d'être évidente.
J'en reviens aux faits : si je suis persuadée que l'on peut aimer des choses nulles, je suis également persuadée que l'on peut ne pas aimer des choses, aussi excellentes soient-elles. Et là, je dirais (et j'en ai deja parlé à certains) que ça relève de quelque chose à la limite de l'accessible. Car oui, la notion d'accessibilité en musique, j'y crois. Pour la même raison que celle pour laquelle on n'apprend pas à lire aux gens avec du Rabelais, malgrès tout le respect que lui adresse et dont je salue la merveilleuse modernité. Bref, je crois sincèrement que l'on ne peut apprécier un grand nombre de choses en etant novice. Et que donc, plus l'on en sait, plus on en peut en apprécier.
Donc si l'on peut ne pas aimer des choses excellentes, on peut aimer des choses nulles il me semble.
Lilylearntofly a écrit:Aimer quelque chose de "nul" ça me semble un peu incohérent. Le simple fait qu'on l'écoute avec un certains contentement prouve bien que ça à un effet et donc que c'est pas nul.
je suis ok avec toi
j'approuve
on peut trouver un morceau cucu, facile, etc mais si on aime, finalement c'est difficile de trouver ça nul à moins d'être dans une logique de "second degrès" genre j'aime pas la chenille, mais qd ça passe en soirée je suis le premier à la faire
Judy Picture a écrit:vincry a écrit:En fait, l'idée de Judy c'est de dire qu'a mesure que l'on découvre des groupes on parvient à mieux distinguer entre le bon et le mauvais.
Pas vraiment...
Mais j'admet pleinement que mon idée est assez tordue, mais cependant j'en reste persuadée. Je ne sais pas si j'arriverais à la faire passer clairement un jour ou l'autre...
Je ne suis pas en desaccord total avec toi Lily, mais cependant, tu le dis toi meme, tu peux aimer des choses dont tu as conscience qu'elles soient nazes... et c'est bien là mon idée. Par ailleurs, la dimension de "mesure de la nullité" d'un morceau est loin d'être évidente.J'en viens même parfois à me demander si ça n'est pas chimique, dans le sens ou, des musiques, ou de simples accords sonnent mieux à plus de monde que d'autres et que si on pouvait prouver cela, il n'y aurait plus qu'a inventer une machine à tube, et là ce serait le drame pour l'humanité... Je suis vraiment complètement folle parfois.
J'en reviens aux faits : si je suis persuadée que l'on peut aimer des choses nulles, je suis également persuadée que l'on peut ne pas aimer des choses, aussi excellentes soient-elles. Et là, je dirais (et j'en ai deja parlé à certains) que ça relève de quelque chose à la limite de l'accessible. Car oui, la notion d'accessibilité en musique, j'y crois. Pour la même raison que celle pour laquelle on n'apprend pas à lire aux gens avec du Rabelais, malgrès tout le respect que lui adresse et dont je salue la merveilleuse modernité. Bref, je crois sincèrement que l'on ne peut apprécier un grand nombre de choses en etant novice. Et que donc, plus l'on en sait, plus on en peut en apprécier.
Donc si l'on peut ne pas aimer des choses excellentes, on peut aimer des choses nulles il me semble.
moi j'ai presque tjs une raison d'aimer un morceau, et ça m'arrive d'aimer des trucs que je trouve facile / planplan / cucu / cheesy, mais rarement je trouve ça objectivement nul
et puis c'est tellement subjectif la nullité ...
mais je suis ok avec toi sarah qu'effectivement on a parfois des groupes / des chansons que l'on a honte d'aimer (ce qui revient à "considérer" ces groupes comme étant plus ou moins nuls indirectement)
blau_up a écrit:Judy Picture a écrit:vincry a écrit:En fait, l'idée de Judy c'est de dire qu'a mesure que l'on découvre des groupes on parvient à mieux distinguer entre le bon et le mauvais.
Pas vraiment...
Je ne suis pas en desaccord total avec toi Lily, mais cependant, tu le dis toi meme, tu peux aimer des choses dont tu as conscience qu'elles soient nazes... et c'est bien là mon idée. Par ailleurs, la dimension de "mesure de la nullité" d'un morceau est loin d'être évidente.J'en viens même parfois à me demander si ça n'est pas chimique, dans le sens ou, des musiques, ou de simples accords sonnent mieux à plus de monde que d'autres et que si on pouvait prouver cela, il n'y aurait plus qu'a inventer une machine à tube, et là ce serait le drame pour l'humanité... Je suis vraiment complètement folle parfois.
moi j'ai presque tjs une raison d'aimer un morceau, et ça m'arrive d'aimer des trucs que je trouve facile / planplan / cucu / cheesy, mais rarement je trouve ça objectivement nul
mais je suis ok avec toi sarah qu'effectivement on a parfois des groupes / des chansons que l'on a honte d'aimer (ce qui revient à "considérer" ces groupes comme étant plus ou moins nuls indirectement)
sauf qu'avoir honte c'est par rapport aux autres
et trouver quelque chose de nul, c'est un jugement personnel...
Si TOI tu trouves quelque chose de nul c'est que TU n'aimes pas.
Si LES AUTRES trouvent quelque chose de nul, en quoi cela t'empeche TOI d'aimer ce quelque chose ?
Lilylearntofly a écrit:blau_up a écrit:
sauf qu'avoir honte c'est par rapport aux autres
et trouver quelque chose de nul, c'est un jugement personnel...
Si TOI tu trouves quelque chose de nul c'est que TU n'aimes pas.
Si LES AUTRES trouvent quelque chose de nul, en quoi cela t'empeche TOI d'aimer ce quelque chose ?
Moi ça m'arrive d'avoir honte par rapport à moi meme d'aimer un truc. De ne pas arriver à comprendre PQUOI j'm un morceau, et pourtant...
je conçois difficilement qu'on puisse avoir honte de nous même, face à nous même, du moins en matiere de gout... Pourquoi pas juste accepter les choses comme elles sont et essayer de comprendre pourquoi elles sont ainsi ??
"Mais pourquoi j'aime ce groupe de merde ?!!! " lool
Lilylearntofly a écrit:je conçois difficilement qu'on puisse avoir honte de nous même, face à nous même, du moins en matiere de gout... Pourquoi pas juste accepter les choses comme elles sont et essayer de comprendre pourquoi elles sont ainsi ??
moi j'ai honte de presque rien, je me suis même fait viré d'un forum pour cette raison
blau_up a écrit:Lilylearntofly a écrit:je conçois difficilement qu'on puisse avoir honte de nous même, face à nous même, du moins en matiere de gout... Pourquoi pas juste accepter les choses comme elles sont et essayer de comprendre pourquoi elles sont ainsi ??
moi j'ai honte de presque rien, je me suis même fait viré d'un forum pour cette raison
Ouai... Thierry Amiel Superstar hein XD
nan mais franchement j'ai réfléchit à la notion de honte et vraiment je suis sur que c'est en référence à la société, aux valeurs, à la morale et donc aux gens qui nous entourent.
Meme le fait d'avoir honte de ses actes c'est se confronter à une morale. Avoir honte de ses gouts, c'est se confronté au gout "universel" ^^...
jsuis chaude pour une dissert' de philo la XD
Lilylearntofly a écrit:blau_up a écrit:Lilylearntofly a écrit:je conçois difficilement qu'on puisse avoir honte de nous même, face à nous même, du moins en matiere de gout... Pourquoi pas juste accepter les choses comme elles sont et essayer de comprendre pourquoi elles sont ainsi ??
nan mais franchement j'ai réfléchit à la notion de honte et vraiment je suis sur que c'est en référence à la société, aux valeurs, à la morale et donc aux gens qui nous entourent.
Meme le fait d'avoir honte de ses actes c'est se confronter à une morale. Avoir honte de ses gouts, c'est se confronté au gout "universel" ^^...
yes je te rejoins assez
c'est avoir honte vis à vis des gouts des gens qui écoutent la même chose que toi je pense
Lilylearntofly a écrit:je conçois difficilement qu'on puisse avoir honte de nous même, face à nous même, du moins en matiere de gout... Pourquoi pas juste accepter les choses comme elles sont et essayer de comprendre pourquoi elles sont ainsi ??
Oué, là j'arrive pas à comprendre lol.
blau_up a écrit:Lilylearntofly a écrit:je conçois difficilement qu'on puisse avoir honte de nous même, face à nous même, du moins en matiere de gout... Pourquoi pas juste accepter les choses comme elles sont et essayer de comprendre pourquoi elles sont ainsi ??
"Mais pourquoi j'aime ce groupe de merde ?!!! " Il m'arrive en effet de me poser ce genre de question.
Et il m'arrive aussi ne pas trop savoir quoi penser de certains gpes ou morceaux. par exemple http://fr.youtube.com/watch?v=ctcGhD4qNGA
Moi j'ai honte de certains trucs que j'ai aimé ou que j'aime encore. Je t'envie Alex ne n'avoir honte de rien ou presque!
blau_up a écrit:Lilylearntofly a écrit:blau_up a écrit:Lilylearntofly a écrit:je conçois difficilement qu'on puisse avoir honte de nous même, face à nous même, du moins en matiere de gout... Pourquoi pas juste accepter les choses comme elles sont et essayer de comprendre pourquoi elles sont ainsi ??
yes je te rejoins assez
c'est avoir honte vis à vis des gouts des gens qui écoutent la même chose que toi je pense
on est d'accord...
Bon, je suis déçu, j'ai pas trouvé "honte" dans mon A à Z de philo...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3