Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Disquaires @ Bruxelles

2 participants

Aller en bas

Disquaires @ Bruxelles Empty Disquaires @ Bruxelles

Message  blau_up Mar 5 Fév - 14:34

voila une petite liste des disquaires de Bxl commentée:

ils sont presque tous accessible à pieds à partir du centre, et sont très concentrés

the Record Collector
26 rue de la bourse métro bourse
situé dans une rue perpendiculaire au bd anspach
ce magasin a la réputation d'être prétentieux et de pratiquer des prix élevés, honnêtement de ce que j'ai vu je pourrais pas confirmé, il y a plutot un bon choix en 45t, pas de trucs trops spé, mais plus des classiques (temptations etc) à un prix correct
après je pense qu'en lp c'était une autre affaire, ils avaient l'air d'avoir de belles pièces à des prix en conséquence Smile
pas l'adresse ou j'irais en priorité mais pas mal
j'y ai trouvé: des pebbles, des temptations

United Musik
26 rue fontainas
encore une rue perpendiculaire au bd anspach
magasin plus petit, avec un vendeur hyper sympa, les prix sont correct, en 45t choix relativement limité, mais en lp, il avait l'air d'avoir des trucs bien genre des lps de war etc
très sympa, je conseille d'y faire un tour
j'y ai trouvé: un stylistics et un rare earth

Arlequin # 1
7 rue du chêne
juste à coté du manneken pis!!
bonne petite boutique, avec un rayon pas mal de 45t, surtout pour ce qui est du coté rock, avec notamment pas mal de 45t de rock indé d'occaz
j'y ai trouvé CCS(!), Pinback ...
Arlequin # 2
7 rue de l'athénée
cette boutique est dans le quartier d'ixelle, donc relativement éloigné du centre
bonne petite boutique, avec aussi un bon rayon, en particulier bien caller en soul et en musique jamaicaine
j'y ai trouvé un turtles, deux edwin starr, un msfb, un sos band (ahaha), un chris farlow

jukebox
bd anspach (hé oui encore un)
si vous cherchez des trucs rares en 45t psyché/garage/beat c'est là
par contre pour trouver des choses plus communes, c'est pas trop le style de la boutique
c'est une boutique assez particuliere, le mec est une référence dans son domaine, mais pratique à mon gout des prix élevé (exemple: des disques des lutins à 16€...je dis pas que ça vaut "rien", mais en tout cas ça me semble valoir moins...)
le proprio est très callé, mais un peu snob , j'ai discuté de beat avec lui, en lui soutenant que dutronc ou les sunlights avaient fait de la beat, et il m'a répondu "ouai ya peut être un morceau en face b qui est de la beat, mais c'est "hit parade" ça" (en gros il me disait que la beat c'était super recherché et introuvable en 45t!)
j'y ai trouvé, un 45t de billy stewart (qui s'avère être un repress lol - le 45t que j'ai payé le plus cher -)

pêle-mêle
bd lemonier, dans la suite du bd anspach (!!!)
un petit disquaire situé dans le fond d'une boutique de bouquin d'occaz
à mon avis la plus intéressante pour faire des bonnes affaires, il parrait que des choses rares y passent à pas cher du tout
endroit très sympathique, ou il y avait un énorme bac de "daubes" en 45t à 10ct ou je me suis laché Razz
j'y ai trouvé: un jess and james (en état correct), un pebbles (en état correct) , et plein d'autres trucs déjà évoqué dans le sujet "vos dernier achat, rien de très spé ou recherché mais qd même des trucs sympas à un prix défiant toute concurrence!
dont un sunlights que j'avais pas, en pressage jukebox avec l'excellentissime "i need you"


Ma priorité en allant à Bruxelles était de trouvé des disques ""belges"" et en particulier des choses d'andré brasseur, jess & james et the pebbles et sinon aussi des sunlights (trouvé) shake spears (pas trouvé)
j'ai trouvé aucun andré brasseur (mais j'ai peut être pas cherché dans le bon bac?)
j'ai trouvé un seul jess & james, sans pochette mais dans un état correct et pour 10cts d'euro
j'ai trouvé des pebbles à the record collector et à pêle mêle

globalement j'ai trouvé qu'arlequin avait un bon rapport qualité prix, les boutiques sont plutot agréable à fréquenter, avec de la bonne musique au fond, et des gens qui s'en occupent qui ont l'air plutot cool, j'y ai trouvé un disque que je recherchais vraiment, à un prix correct, donc c'est plutot bon signe
united n'avait pas un choix de ouf en 45t mais je pense que c'est une boutique à surveillé, le proprio y est très sympa et en lp il avait l'air bien achalandé
the record collector a un petit coté prétentieux mais ils ont du choix, y compris dans des trucs plus généraliste
jukebox me semble bien pour déniché le disque d'exception au prix d'exception, mais pour les choses plus usuels, je le trouve un peu cher
pêle-mêle, c'est un gros fouilli, mais les prix sont vraiment pas cher, et ceux dans tous les domaines (plein de cds à 3€, des dvd à un euro), bref si j'avais eu encore plus de tps, je pense que j'aurais pu y passer encore une journée entiere!
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Disquaires @ Bruxelles Empty Re: Disquaires @ Bruxelles

Message  Léo Sam 9 Fév - 21:47

Hey j'y vais en fin de semaine!
Donc merci pour cette liste de lieux culturels que je ne manquerai pas de visiter Laughing
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Disquaires @ Bruxelles Empty Re: Disquaires @ Bruxelles

Message  blau_up Dim 10 Fév - 6:05

je pense qu'il y a pas mal de musées interessants aussi Cool

si tu cherches du vinyles le plus amusant je pense que c'est pele mele, mais c'est aussi celui avec le plus de bordel lol
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Disquaires @ Bruxelles Empty Re: Disquaires @ Bruxelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser