Vous écoutez quoi à l\'instant?
+11
binarykult
juliendlink44
teenagecaveman
Bernard B.
Doctor Hit
Zootime
vincry
Judy Picture
blau_up
Léo
greg le méchant
15 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Vous écoutez quoi à l\'instant?
Team Robespierre:
http://www.deezer.com/track/1667222
un des lives les plus cool que j'ai vu en 2008
http://www.deezer.com/track/1667222
un des lives les plus cool que j'ai vu en 2008
blau_up- Messages : 2975
The Masonics - "I'll find out"
ça déboite du bassin !
http://www.myspace.com/themasonics
ça déboite du bassin !
http://www.myspace.com/themasonics
un Dutronc étrange, mais cool!
http://www.deezer.com/track/542110
http://www.deezer.com/track/542110
Léo- Messages : 531
la pochette est terrible
sinon moi j'écoute come with me angel de Marvin Gaye
sinon moi j'écoute come with me angel de Marvin Gaye
je suis désolé, je sais que je vais me faire gravement démonter, mais j'aime pas trop cet album que tout le monde qualifie de chef d'oeuvre absolu...
ça doit être trop subtil pour moi
teenagecaveman a écrit:
je suis désolé, je sais que je vais me faire gravement démonter, mais j'aime pas trop cet album que tout le monde qualifie de chef d'oeuvre absolu...
si ça peut te rassurer je le trouve aussi un peu surestimé
teenagecaveman a écrit:
Je pense effectivement que c'est trop subtil pour toi.
blau_up a écrit:teenagecaveman a écrit:
Je ne trouve pas, j'accorde un bon 5 à ce disque. Pour info, je ne dépasserai pas 4 pour un Beatles (mon préféré étant MMT).
vincry a écrit:blau_up a écrit:teenagecaveman a écrit:
Je ne trouve pas, j'accorde un bon 5 à ce disque. Pour info, je ne dépasserai pas 4 pour un Beatles (mon préféré étant MMT).
on est ok sur une chose MMT est aussi mon favori! sinon je lui mettrai une meilleur note qu'à Pet Sounds au moins au niveau affectif / ressenti
après en étant objectif peut être que je noterai mieux Pet Sounds
Taxi Girl - chercher le garçon
c'est pas si mal que ça...
c'est pas si mal que ça...
Concernant la pop, je recherche l'efficacité, la simplicité apparente (certainement pas réelle). Je trouve que Pet Sounds, fait l'effet d'une compile (et peut-être même trop, chaque titre étant d'une puissance extraordinaire). Quand j'écoute Odessey & Oracle, j'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'une compile (en ce sens ou chaque titre me semble être un tube) et cela est en accord avec l'idée que je me fait de la pop. Odessey est supérieur, car si les titres donnent l'impression d'être des tubes, ils ne le sont pas toujours (à la différence de Pet Sounds). Si l'on revient à la théorie des bottes, tout devient plus évident, de sorte que l'on peut se donner la représentation adéquate, fidèle à ce que le disque cherche à montrer, sans nécessairement y parvenir. C'est ça Pet Sounds, un album qui n'en est pas, c'est une abstraction de l'esprit, ça n'existe que parce que l'on est capable de ressentir ses effets, si bien que nous entrons dans le domaine de la linguistique. Parce qu'au fond, l'idée d'écouter un disque ayant une référence caché à un monde de chocolat, on on revient à la conception cartésienne du néant. Mais dans les Beatles, est-ce qu'il est possible de ressentir de tels effets, sans être tout à fait dans un état second? De plus, il faut bien avouer que Brian Wilson a un sens de la musicalité qui dépasse en tout point la somme des musicalités de l'ensemble des Beatles. On peut prendre un seul exemple, et l'idée est si évidente qu'il n'est pas utile de le déployer. C'est aussi ça, le groupe californien, parce qu'au fond, tout disque est déjà humain, structuré par le langage, si bien que l'on peut entendre le sens originel d'une nouvelle boite de chocolat. Mais selon un cercle d'initié, que j'ai l'occasion de ne pas avoir fréquenté, il se peut que l'on puisse se tromper d'interprétation en ce sens ou il n'y aurait jamais eu d'affront entre les Beatles et les Beach Boys. C'est pourquoi cette manifestation de l'esprit guerrier (comme dans le célèbre film du même nom), n'est qu'une légende de journaliste. Il n'a jamais été question pour Brian Wilson de rechercher à devenir anglais: il l'était avant même de le comprendre. Enfin, le débat pourrait durer des heures, mais pour faire simple. Les Beach Boys ça explose tout.
vincry a écrit:Concernant la pop, je recherche l'efficacité, la simplicité apparente (certainement pas réelle). Je trouve que Pet Sounds, fait l'effet d'une compile (et peut-être même trop, chaque titre étant d'une puissance extraordinaire). Quand j'écoute Odessey & Oracle, j'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'une compile (en ce sens ou chaque titre me semble être un tube) et cela est en accord avec l'idée que je me fait de la pop. Odessey est supérieur, car si les titres donnent l'impression d'être des tubes, ils ne le sont pas toujours (à la différence de Pet Sounds). Si l'on revient à la théorie des bottes, tout devient plus évident, de sorte que l'on peut se donner la représentation adéquate, fidèle à ce que le disque cherche à montrer, sans nécessairement y parvenir. C'est ça Pet Sounds, un album qui n'en est pas, c'est une abstraction de l'esprit, ça n'existe que parce que l'on est capable de ressentir ses effets, si bien que nous entrons dans le domaine de la linguistique. Parce qu'au fond, l'idée d'écouter un disque ayant une référence caché à un monde de chocolat, on on revient à la conception cartésienne du néant. Mais dans les Beatles, est-ce qu'il est possible de ressentir de tels effets, sans être tout à fait dans un état second? De plus, il faut bien avouer que Brian Wilson a un sens de la musicalité qui dépasse en tout point la somme des musicalités de l'ensemble des Beatles. On peut prendre un seul exemple, et l'idée est si évidente qu'il n'est pas utile de le déployer. C'est aussi ça, le groupe californien, parce qu'au fond, tout disque est déjà humain, structuré par le langage, si bien que l'on peut entendre le sens originel d'une nouvelle boite de chocolat. Mais selon un cercle d'initié, que j'ai l'occasion de ne pas avoir fréquenté, il se peut que l'on puisse se tromper d'interprétation en ce sens ou il n'y aurait jamais eu d'affront entre les Beatles et les Beach Boys. C'est pourquoi cette manifestation de l'esprit guerrier (comme dans le célèbre film du même nom), n'est qu'une légende de journaliste. Il n'a jamais été question pour Brian Wilson de rechercher à devenir anglais: il l'était avant même de le comprendre. Enfin, le débat pourrait durer des heures, mais pour faire simple. Les Beach Boys ça explose tout.
je veux bien adhérer à tes propos, je trouve d'ailleurs comme toi que la guerre qu'on a essayer d'instaurer après coup entre beatles et beach boys n'a pas de sens.
après moi pet sounds, ça ne me parle pas, ce n'est pas une question de volonté, mais de ressenti, après je m'en faisais peut être une idée trop grande et j'ai tout simplement été déçu,
je ne pourrais expliquer pourquoi chaque chanson des beatles me parlera toujours 100 fois plus que ce pet sounds, mais c'est un état de fait, et vouloir trop intellectualiser notre rapport à la musique pour moi n'est pas bon...
et puis je crois que c'est la voix qui m'énerve surtout sur cet album, je ne peux pas m'empêcher de penser à du mauvais supertramp, je ne sais pas pourquoi mais c'est automatique
teenagecaveman a écrit:vincry a écrit:Concernant la pop, je recherche l'efficacité, la simplicité apparente (certainement pas réelle). Je trouve que Pet Sounds, fait l'effet d'une compile (et peut-être même trop, chaque titre étant d'une puissance extraordinaire). Quand j'écoute Odessey & Oracle, j'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'une compile (en ce sens ou chaque titre me semble être un tube) et cela est en accord avec l'idée que je me fait de la pop. Odessey est supérieur, car si les titres donnent l'impression d'être des tubes, ils ne le sont pas toujours (à la différence de Pet Sounds). Si l'on revient à la théorie des bottes, tout devient plus évident, de sorte que l'on peut se donner la représentation adéquate, fidèle à ce que le disque cherche à montrer, sans nécessairement y parvenir. C'est ça Pet Sounds, un album qui n'en est pas, c'est une abstraction de l'esprit, ça n'existe que parce que l'on est capable de ressentir ses effets, si bien que nous entrons dans le domaine de la linguistique. Parce qu'au fond, l'idée d'écouter un disque ayant une référence caché à un monde de chocolat, on on revient à la conception cartésienne du néant. Mais dans les Beatles, est-ce qu'il est possible de ressentir de tels effets, sans être tout à fait dans un état second? De plus, il faut bien avouer que Brian Wilson a un sens de la musicalité qui dépasse en tout point la somme des musicalités de l'ensemble des Beatles. On peut prendre un seul exemple, et l'idée est si évidente qu'il n'est pas utile de le déployer. C'est aussi ça, le groupe californien, parce qu'au fond, tout disque est déjà humain, structuré par le langage, si bien que l'on peut entendre le sens originel d'une nouvelle boite de chocolat. Mais selon un cercle d'initié, que j'ai l'occasion de ne pas avoir fréquenté, il se peut que l'on puisse se tromper d'interprétation en ce sens ou il n'y aurait jamais eu d'affront entre les Beatles et les Beach Boys. C'est pourquoi cette manifestation de l'esprit guerrier (comme dans le célèbre film du même nom), n'est qu'une légende de journaliste. Il n'a jamais été question pour Brian Wilson de rechercher à devenir anglais: il l'était avant même de le comprendre. Enfin, le débat pourrait durer des heures, mais pour faire simple. Les Beach Boys ça explose tout.
je veux bien adhérer à tes propos, je trouve d'ailleurs comme toi que la guerre qu'on a essayer d'instaurer après coup entre beatles et beach boys n'a pas de sens.
après moi pet sounds, ça ne me parle pas, ce n'est pas une question de volonté, mais de ressenti, après je m'en faisais peut être une idée trop grande et j'ai tout simplement été déçu,
je ne pourrais expliquer pourquoi chaque chanson des beatles me parlera toujours 100 fois plus que ce pet sounds, mais c'est un état de fait, et vouloir trop intellectualiser notre rapport à la musique pour moi n'est pas bon...
et puis je crois que c'est la voix qui m'énerve surtout sur cet album, je ne peux pas m'empêcher de penser à du mauvais supertramp, je ne sais pas pourquoi mais c'est automatique
je suis assez ok avec clem, sauf pour supertramp
concernant les Beatles peut être parce que je les écoute depuis que je suis petit, ça me touche bcp plus
Vincry, on peut quand même reconnaitre une chose aux Beatles et à Mccartney, un certain bon gout.
Lu sur l'article "God only knows" de Wikipedia:
Lu sur l'article "God only knows" de Wikipedia:
L'emphase impressionnante de la fin du morceau où l'orchestre enrobe la chorale des Beach Boys qui chantent en canon « God only knows what I'd be without you » a fait de cette chanson l'une des plus célèbres de la musique pop : elle est considérée par Paul McCartney et de nombreux critiques comme « la plus belle chanson jamais écrite ».
D'ailleurs on peut actuellement apprécier "God only knows" sur le petit écran pour vanter le dernier produit LG (je crois)
blau_up a écrit:teenagecaveman a écrit:vincry a écrit:Concernant la pop, je recherche l'efficacité, la simplicité apparente (certainement pas réelle). Je trouve que Pet Sounds, fait l'effet d'une compile (et peut-être même trop, chaque titre étant d'une puissance extraordinaire). Quand j'écoute Odessey & Oracle, j'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'une compile (en ce sens ou chaque titre me semble être un tube) et cela est en accord avec l'idée que je me fait de la pop. Odessey est supérieur, car si les titres donnent l'impression d'être des tubes, ils ne le sont pas toujours (à la différence de Pet Sounds). Si l'on revient à la théorie des bottes, tout devient plus évident, de sorte que l'on peut se donner la représentation adéquate, fidèle à ce que le disque cherche à montrer, sans nécessairement y parvenir. C'est ça Pet Sounds, un album qui n'en est pas, c'est une abstraction de l'esprit, ça n'existe que parce que l'on est capable de ressentir ses effets, si bien que nous entrons dans le domaine de la linguistique. Parce qu'au fond, l'idée d'écouter un disque ayant une référence caché à un monde de chocolat, on on revient à la conception cartésienne du néant. Mais dans les Beatles, est-ce qu'il est possible de ressentir de tels effets, sans être tout à fait dans un état second? De plus, il faut bien avouer que Brian Wilson a un sens de la musicalité qui dépasse en tout point la somme des musicalités de l'ensemble des Beatles. On peut prendre un seul exemple, et l'idée est si évidente qu'il n'est pas utile de le déployer. C'est aussi ça, le groupe californien, parce qu'au fond, tout disque est déjà humain, structuré par le langage, si bien que l'on peut entendre le sens originel d'une nouvelle boite de chocolat. Mais selon un cercle d'initié, que j'ai l'occasion de ne pas avoir fréquenté, il se peut que l'on puisse se tromper d'interprétation en ce sens ou il n'y aurait jamais eu d'affront entre les Beatles et les Beach Boys. C'est pourquoi cette manifestation de l'esprit guerrier (comme dans le célèbre film du même nom), n'est qu'une légende de journaliste. Il n'a jamais été question pour Brian Wilson de rechercher à devenir anglais: il l'était avant même de le comprendre. Enfin, le débat pourrait durer des heures, mais pour faire simple. Les Beach Boys ça explose tout.
je suis assez ok avec clem, sauf pour supertramp
concernant les Beatles peut être parce que je les écoute depuis que je suis petit, ça me touche bcp plus
Ce que je raconte est un gros délire. J'ai simplement eu envie pour une fois, d'être spontané. =)
Léo a écrit:D'ailleurs on peut actuellement apprécier "God only knows" sur le petit écran pour vanter le dernier produit LG (je crois)
Pour être sérieux un instant, il ne faut surtout pas avoir découvert les Beach Boys dans ce genre de spots. C'est très néfaste.
Golden Silvers - arrows of eros, en live à puregroove: http://fr.youtube.com/watch?v=fbGMDiPwM3I
Les Playboys - "Tu devrais avoir honte"
tiens pour alex et étienne je les avais vu à la flêche
teenagecaveman a écrit:Les Playboys - "Tu devrais avoir honte"
il y a environ un an, ils passaient avec So So Modern, mais je crois me souvenir que nous étions en Espagne à ce moment là
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40