voyage voyage
2 participants
Page 1 sur 1
voyage voyage
vos derniers voyages?
je reviens de Stockholm:
ville superbe, et les gens ont l'air très sympas, je serai bien resté plus lgtps, en tout cas j'ai bcp aimé l'ambiance
c'est une ville très éclaté avec plein de mini-îles
c'est à peu près les mêmes prix que paris d'après ce que j'ai vu
dans la foulée j'ai fais un tour en normandie à coté de cabourg, une jolie région, j'aurai aimé en voir plus, j'y suis resté à peine deux jours
je reviens de Stockholm:
ville superbe, et les gens ont l'air très sympas, je serai bien resté plus lgtps, en tout cas j'ai bcp aimé l'ambiance
c'est une ville très éclaté avec plein de mini-îles
c'est à peu près les mêmes prix que paris d'après ce que j'ai vu
dans la foulée j'ai fais un tour en normandie à coté de cabourg, une jolie région, j'aurai aimé en voir plus, j'y suis resté à peine deux jours
blau_up- Messages : 2975
Re: voyage voyage
L'été dernier, c'était, en juillet, la Roumanie, la Bulgarie et Istanbul.
En août, la Slovénie.
La Roumanie : super séjour. Les gens sont agréables, accueillants (le genre à aider vraiment quand on cherche une adresse). Quelques beaux coins notamment le Maramures (au Nord du pays) :
Par contre, Bucarest, c'est horrible.
La Bulgarie : là aussi, quelques chouettes coins comme le monastère de Rila :
La capitale, Sofia, est plutôt agréable.
Par contre, la côte (Mer Noire), c'est surpeuplé l'été.
Istanbul : impressionnant. Quel mélange ! Plein de choses à voir (musées, mosquées, etc.).
Le top, c'est de traverser le Bosphore comme si on prenait le métro !
C'est très vivant, même en pleine nuit ça vend dans la rue.
La Slovénie : petit pays mais fort sympathique. Pour l'anecdote, lors du split de l'ex-Yougoslavie, c'est le seul pays à s'en être sorti quasiment sans dégat (leur guerre a duré 5 jours ! ). Contrairement au reste de l'ex-Yougoslavie, où était parlé le serbo-croate, les Slovènes ont leur propre langue.
Un pays respectueux de la nature, où les gens sont cools et parlent quasiment tous anglais !
Le lac de Bled :
Vivement l'été !
Direction le Moyen Orient : Jordanie et Syrie.
Petra (Jordanie)
Palmyre (Syrie)
En août, la Slovénie.
La Roumanie : super séjour. Les gens sont agréables, accueillants (le genre à aider vraiment quand on cherche une adresse). Quelques beaux coins notamment le Maramures (au Nord du pays) :
Par contre, Bucarest, c'est horrible.
La Bulgarie : là aussi, quelques chouettes coins comme le monastère de Rila :
La capitale, Sofia, est plutôt agréable.
Par contre, la côte (Mer Noire), c'est surpeuplé l'été.
Istanbul : impressionnant. Quel mélange ! Plein de choses à voir (musées, mosquées, etc.).
Le top, c'est de traverser le Bosphore comme si on prenait le métro !
C'est très vivant, même en pleine nuit ça vend dans la rue.
La Slovénie : petit pays mais fort sympathique. Pour l'anecdote, lors du split de l'ex-Yougoslavie, c'est le seul pays à s'en être sorti quasiment sans dégat (leur guerre a duré 5 jours ! ). Contrairement au reste de l'ex-Yougoslavie, où était parlé le serbo-croate, les Slovènes ont leur propre langue.
Un pays respectueux de la nature, où les gens sont cools et parlent quasiment tous anglais !
Le lac de Bled :
Vivement l'été !
Direction le Moyen Orient : Jordanie et Syrie.
Petra (Jordanie)
Palmyre (Syrie)
DaveDevil666- Messages : 55
Page 1 sur 1