Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les plus grands chanteurs selon RollingStone...

4 participants

Aller en bas

Les plus grands chanteurs selon RollingStone... Empty Les plus grands chanteurs selon RollingStone...

Message  Viva Hate Mer 19 Nov - 18:14

Yo !

J'ai trouvé ce classement des 100 plus grands chanteurs de tous les temps sur le site de RollingStone. Bon, je ne pige pas trop leur critères, mais je me suis dit que cette liste lancerait peut-être une discussion ou, au moins, attiserait l'hostilité de certains membres de notre confrérie pour Christina Aguilera - rôh, les jaloux.

http://www.rollingstone.com/news/story/24161972/the_100_greatest_singers_of_all_time/print

Notez que :

1) Dion y figure, mais pas Céline.
2) De toutes façons, aucun des artistes cités ne rivalise avec Gérald Genty :

Les plus grands chanteurs selon RollingStone... 3596971182021
Viva Hate
Viva Hate

Messages : 129
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands chanteurs selon RollingStone... Empty Re: Les plus grands chanteurs selon RollingStone...

Message  blau_up Mer 19 Nov - 20:00

James Brown grand chanteur? je dirai plus grand showman, après il a une voix cool, mais objectivement c'est pas Stevie ou Otis (qui eux par contre ont très largement leur place!)
pour les deux Beatles placé tout en haut, je trouve ça dommage de ne pas un peu plus dissocier leur œuvre de leur prestations vocales qui malgré une vrai personnalité, n'ont somme toute pas la puissance d'un Steve Marriot (même pas citer, tout comme Mike Patto, qui pour moi sont parmi les vrais "grandes voix" du british beat) ou d'un Eric Burdon (à une "petite" 57ème place)

content de voir placé Curtis Mayfied ou Bobby Bland qui sont pour moi des chanteurs exceptionnels et pas assez reconnu à leur niveau

ensuite triste de ne pas voir certains chanteurs de soul remarquable comme Billy Stewart (dont la version de "summertime" explose littéralement celle de Janis Joplin) ou Levis Stubbs (le chanteur "lead" des Four Tops) ou General Johnson (de Chairmen of the board, un croisement entre les deux voix cité juste avant LOL)

à coté de ça je me serai bien passé de Garfunkel ou Patti Smith
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands chanteurs selon RollingStone... Empty Re: Les plus grands chanteurs selon RollingStone...

Message  vincry Mer 19 Nov - 20:50

Bon d'abord, la version de Billy Stewart n'explose pas celle de Janis Joplin. C'est juste que dans celle de Janis, la guitare compte énormément et que tu t'en tapes, que tu n'aimes pas. Voilà, ça, c'est dit.

Je suis vraiment très content de retrouver Sam Cooke. C'est le meilleur chanteur et pis c'est tout (pour reprendre la formule d'un entraineur célèbre).

Les Beatles, c'est franchement pas des chanteurs. Bob Dylan ne sait pas du tout chanter. Robert Plant? Pourquoi pas Steeve Estatof! Freddie Mercury? Mais c'est de la daubasse. David Bowie? Une blague?

Bon, j'irai pas regarder le reste, c'est vraiment pourri ces choix (sauf Sam Cooke, Ray Charles, Otis Redding, Stevie Wonder...).

Et oué, James Brown n'a pas trop de voix.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands chanteurs selon RollingStone... Empty Re: Les plus grands chanteurs selon RollingStone...

Message  blau_up Mer 19 Nov - 21:09

que l'on aime ou pas Robert Plant, c'est un chanteur personnel et "puissant", donc il a sa place dans ce top 100
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands chanteurs selon RollingStone... Empty Re: Les plus grands chanteurs selon RollingStone...

Message  vincry Mer 19 Nov - 21:51

Beugler ne suffit pas pour être un bon chanteur, Plant est tout simplement médiocre, le genre de type à satisfaire une adolescente de 12/14 ans, guère plus qui découvre à peine la musique.

Je n'ai pas regardé en entier cette sélection, il y est au moins Colin Blunstone? Si non, comment accorder le moindre crédit à ce truc?
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands chanteurs selon RollingStone... Empty Re: Les plus grands chanteurs selon RollingStone...

Message  blau_up Mer 19 Nov - 22:51

ya pas Colin Blunstone, et tu as raison c'est un oubli de taille, par contre je ne suis tjs pas ok concernant Robert Plant
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands chanteurs selon RollingStone... Empty Re: Les plus grands chanteurs selon RollingStone...

Message  Viva Hate Jeu 20 Nov - 1:21

Je ne sais pas si cette liste prétend classer ces interprètes selon leur talent "pur" ou si elle tient compte d'une certaine idée de charisme, d'innovation ou de notoriété, mais je suis d'accord avec vous concernant les Beatles : Paul McCartney et John Lennon, deux songwriters de génie, n'ont rien révolutionné dans le domaine de l'interprétation.

De plus, je la trouve un peu trop axée 60's et 70's. J'y aurais ajouté Colin Blunstone, Scott Walker (une voix pareille, c'est un don du ciel !), David Johansen des New York Dolls, Ian McCullock d'Echo & the Bunnymen et, bien sûr, Johnny Rotten, dont les intonations ont été mille fois imitées, jamais égalées.

J'aime aussi Paul Weller ou Ray Davies : ce ne sont pas des virtuoses mais leur timbre de voix est immédiatement reconnaissable. Carl Wilson aurait également sa place : c'est lui qui chante "God Only Knows" ou les couplets de "Good Vibrations".

Les plus grands chanteurs selon RollingStone... Carl.wilson
"Trop sympa Viva, un wink en
ton honneur !"


A part ça, on trouve - comme toujours - Bob Marley pour servir de caution reggae. C'est lourd...
Viva Hate
Viva Hate

Messages : 129
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands chanteurs selon RollingStone... Empty Re: Les plus grands chanteurs selon RollingStone...

Message  blau_up Jeu 20 Nov - 1:47

j'ai entendu paul weller essayé de chanter de la soul, disons que c'était plutôt pathétique lol
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands chanteurs selon RollingStone... Empty Re: Les plus grands chanteurs selon RollingStone...

Message  Léo Jeu 20 Nov - 8:45

blau_up a écrit:j'ai entendu paul weller essayé de chanter de la soul, disons que c'était plutôt pathétique lol

Non y'a des trucs pas mal:
https://www.youtube.com/watch?v=p2DAB6OT_dY&feature=related
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grands chanteurs selon RollingStone... Empty Re: Les plus grands chanteurs selon RollingStone...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser