CITATION, subst. fém.
4 participants
Page 1 sur 1
CITATION, subst. fém.
Je vous propose simplement de balancer ici même quelques citations extraites de chansons, de textes, ou de l'air du temps!
Vous en avez plein en réserve, j'en suis sure
Seule chose, indiquer l'auteur ne serait pas de refus
Vous en avez plein en réserve, j'en suis sure
Seule chose, indiquer l'auteur ne serait pas de refus
Re: CITATION, subst. fém.
Je commence, histoire de vous inspirer!
[LE BEAU EST TOUJOURS BIZAR]
Charles Baudelaire.
[LE BEAU EST TOUJOURS BIZAR]
Charles Baudelaire.
Chouette je vais pouvoir recaser tous mes pseudos msn extraits de chansons ! mdr
"Sweetness, I was Only joking when i saif I'd like to smash everytooth in your head"
The Smiths, bigmouth strikes again
"But except in dreams you're never really free"
Warren Zevon
"Our old man didn't like our appearance
He said that only women wear long hair"
The who, Tattoo.
et un extrait d'un livre
"j'aurais voulu etre grande pour etre une froide, une dedaigneuse , une snob ,le genre qui fait tourner les hommes en bourrique rien qu'en se taisant .Vu mon gabarit, faut que je me resolve a me montrer joyeuse ,enjouée, petillante,
bonne fille quoi ! ça aurait moins fatigant d'etre une salope seulement, il faut le physique en consequence "
La part de l'autre, Eric-Emmanuel Schmitt
"Sweetness, I was Only joking when i saif I'd like to smash everytooth in your head"
The Smiths, bigmouth strikes again
"But except in dreams you're never really free"
Warren Zevon
"Our old man didn't like our appearance
He said that only women wear long hair"
The who, Tattoo.
et un extrait d'un livre
"j'aurais voulu etre grande pour etre une froide, une dedaigneuse , une snob ,le genre qui fait tourner les hommes en bourrique rien qu'en se taisant .Vu mon gabarit, faut que je me resolve a me montrer joyeuse ,enjouée, petillante,
bonne fille quoi ! ça aurait moins fatigant d'etre une salope seulement, il faut le physique en consequence "
La part de l'autre, Eric-Emmanuel Schmitt
[AN ARTIST IS NEVER AHEAD OF HIS TIME BUT MOST PEOPLE ARE FAR BEHIND THEIRS]
Edgar Varese.
Edgar Varese.
Lilylearntofly a écrit:Chouette je vais pouvoir recaser tous mes pseudos msn extraits de chansons ! mdr
Pquoi crois-tu que j'ai ouvert ce sujet?!!
des citations d'un de mes économistes favoris
à savoir John Stuart Mill
Ask yourself whether you are happy and you cease to be so.
One person with a belief is equal to a force of 99 who have only interests.
à savoir John Stuart Mill
Ask yourself whether you are happy and you cease to be so.
One person with a belief is equal to a force of 99 who have only interests.
blau_up- Messages : 2975
une autre citation d'économiste
A long terme nous serons tous morts.
de John M. Keynes
de John M. Keynes
blau_up a écrit:une autre citation d'économiste
de John M. Keynes
Ma prof d'éco ne jure que par Keynes !
Lilylearntofly a écrit:blau_up a écrit:une autre citation d'économiste
de John M. Keynes
Ma prof d'éco ne jure que par Keynes !
elle a raison, j'adore Keynes, il a dit plein plein de trucs intelligents
après bon je suis pas forcément ok avec lui sur la méthode de relance de la croissance par le déficit public, ça peut fonctionner dans des situations de crises, mais c'est pas pour autant qu'il faut en permanence creuser un deficit public hein?
mais en global j'adore
il a dis des trucs géniaux sur le marché de la bourse
par exemple (je cite wiki):
Un problème de la finance est celui de la bulle financière (voir aticle dédié). L’investisseur sur le marché financier est conduit à la spéculation, qui au sens strict signifie procéder à des opérations à partir d’hypothèses sur l’évolution des cours.
Le postulat d’un marché rationnel pose les principes d'analyse fondamentale, où l’opérateur étudie soigneusement les rapports officiels des entreprises sur les dernières années, ses perspectives d’investissement, de développement, etc. afin de déterminer si son cours va augmenter. Mais cette conduite qui garde toujours quelque chose de subjectif a pour conséquence qu’il existe la possibilité que les prévisions des agents soient auto-réalisatrices : les individus vont acheter les titres dont ils pensent qu’ils vont monter, ce qui les fait monter.
Intervient alors le phénomène psychologique, c’est le postulat comportementaliste d’un marché financier irrationnel (finance comportementale). L’agent achète non plus en fonction de prévisions réfléchies permettant une stricte évaluation économique. C’est ce que Keynes compare avec les concours de beauté américain des années 1920 où pour gagner il fallait voter pour la photo de la participante qui allait recevoir le plus de vote : les participants ne portaient pas de jugement sur la photo en elle-même, mais raisonnaient pour trouver les critères du plus grand nombre. L’investisseur peut de même en arriver à se désintéresser des fondements réels de la valeur de l’entreprise, et anticipe la façon dont le marché valorisera l’instrument financier.
Les formes actuelles de développement des marchés financiers se prêtent tout particulièrement à la pratique d’une spéculation intuitive pouvant se révéler dangereuse.
Dernière édition par le Dim 16 Sep - 23:04, édité 1 fois
L'approche keynésienne est définitivement dépassée parce qu'elle repose sur une vision mécanique des choses qui établit des relations entre des grandeurs globables sans considérer les choix des individus qui sont à l'origine de ces grandeurs.
Une citation plus proche de mon état d'esprit.
Il y a toute les différences du monde entre traiter les gens de manière égale et tenter de les rendre égaux. La première est une condition pour une société libre alors que la seconde n’est qu’une nouvelle forme de servitude.
Friedrich August von Hayek.
Une citation plus proche de mon état d'esprit.
Il y a toute les différences du monde entre traiter les gens de manière égale et tenter de les rendre égaux. La première est une condition pour une société libre alors que la seconde n’est qu’une nouvelle forme de servitude.
vincry a écrit:L'approche keynésienne est définitivement dépassée parce qu'elle repose sur une vision mécanique des choses qui établit des relations entre des grandeurs globables sans considérer les choix des individus qui sont à l'origine de ces grandeurs.
Une citation plus proche de mont état d'esprit.
ça m'étonne pas que tu cites Hayek
bon Hayek est un mec intelligent il a dit des trucs très pertinant, mais ne néglige pas Keynes pour autant, si on peut remettre en cause sa reflexion sur la relance de la croissance via des déficits, il a dit bcp de choses passionnantes comme celle que j'évoquais il y a deux secondes
Judy Picture a écrit:Vincry, tu fais des études d'eco toi aussi?
Oui, et mon prénom c'est aussi Alexandre.
Judy Picture a écrit:J'avais vu pour ton prénom, dans ta présentation!
Et tu habites à paris?
Non Dijon.
George J. Stigler :
"[...] l'économiste formé en mathématiques expose ses conclusions, en moyenne, de façon plus claire que l'économiste non mathématicien" .
Citons donc un paragraphe du célèbre économiste mathématicien Gérard Debreu pour illustrer la clarté que Klein et Stigler attribuent à l'exposition mathématique de problèmes économiques ; voici donc Debreu :
"L'économie de propriété privée Ó = ((Xi,Û), (Yj), ( i), (Èij))
i
possède un équilibre si :
pour tout i
(a) Xi est fermé, convexe et possède une cote inférieure pour Û,
(b-1) il n'y a pas de consommation saturée en Xi (b-2) Pour tout x'ien Xi, les ensembles {xiÓ Xi| xiÚ x'i} et { xiÓ Xi| xiÛ x'i},
i i
sont fermés en Xi,
(b-3) Si x1iet x2i sont deux points de Xi, et si t est un nombre réel en ]0,1[, alors x2i> x1i implique tx2i+(1-t)x1i> x1i,
i i
(c) Il existe un x0ien Xi tel que X0iÆ i
Pour tout j (d-1) 0 Ó Yj ;
(d-2) Y est fermé et convexe
(d-3) Y Ô (-Y)c{0}
(d-4) Y (-Í) ."
Si je ne me trompe, pour la grande majorité des lecteurs, la seule chose qui ait été claire est :
"L'économie de propriété privée possède un équilibre si :".
pour Vincry, dslé pour le HS
Page 1 sur 1