Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone...

+8
Doctor Hit
crapougnas
Margaret Steinway
greg le méchant
Judy Picture
Bernard B.
vincry
blau_up
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone... - Page 2 Empty Re: punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone...

Message  DaveDevil666 Sam 21 Fév - 22:37

Je rajouterai aux groupes britanniques cités précédemment le Velvet Underground français, soit les rennais de MARQUIS DE SADE : deux albums originaux et ambitieux.

punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone... - Page 2 Marquis%20De%20Sade%20Dantzig%20twist
punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone... - Page 2 Ruegd

https://www.youtube.com/watch?v=Mqn4-otKiKg&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=_sw3M1ybmcI&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=wlqV7Se561s&feature=related

Le saxophoniste, Daniel Paboeuf, joue notamment avec Dominique A.
DaveDevil666
DaveDevil666

Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone... - Page 2 Empty Re: punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone...

Message  vincry Sam 21 Fév - 22:52

J'aime bien Marquis de Sade mais je trouve qu'on est quand même très loin du Velvet.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone... - Page 2 Empty Re: punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone...

Message  DaveDevil666 Sam 21 Fév - 22:59

vincry a écrit:J'aime bien Marquis de Sade mais je trouve qu'on est quand même très loin du Velvet.
J'ai dit le V.U. français, donc il faut forcément nuancer ! Cool
C'est plus une remarque sur leur aspect mythique... pour des Français.

+ mythique que ça, quoi :

punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone... - Page 2 0886972490922
DaveDevil666
DaveDevil666

Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone... - Page 2 Empty Re: punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone...

Message  blau_up Sam 21 Fév - 23:04

j'ai dantzig twist en 33 , c'est pas mal mais je trouve que ça manque quand même d'une chanson qui fasse mouche directement

sinon dans le genre post-punk en ce moment je recommanderai les 45 tours des diagram brothers et en particulier "bricks" et "we are all animals"

bricks c'est juste énorme: un texte très terre à terre (sur les briques oui oui) une basse et un beat un peu disco, des guitares dissonantes, personnellement je suis super fan
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone... - Page 2 Empty Re: punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone...

Message  blau_up Sam 21 Fév - 23:06

punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone... - Page 2 Nowe_sytuacje

republika, un groupe polonais, un disque marrant un peu post-punk sur les bords, parfois ça vire "ska" mais il y a qq morceaux vraiment cool, à écouter si vous avez l'occasion
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone... - Page 2 Empty Re: punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone...

Message  DaveDevil666 Sam 21 Fév - 23:19

Le groupe a été cité précédemment.
"Crocodiles" est dans ma liste des "Meilleurs Premiers Albums" :

punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone... - Page 2 Media-1192685799-4048
DaveDevil666
DaveDevil666

Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone... - Page 2 Empty Re: punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone...

Message  blau_up Sam 21 Fév - 23:34

oui c'est un très bon disque, de liverpool à la même époque il y a aussi le premier teardrop explodes qui est bien!
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone... - Page 2 Empty From The Jam à paris

Message  cedrico Ven 10 Juil - 16:26

le groupe de Rick Buckler et Bruce Foxton, From the Jam sera à Paris au Trabendo le Jeudi 01 Octobre.

2 tiers des Jam Originaux qui refont tout le répertoire du groupe, voilà qui devrait intéresser certains parmi vous.

Ecoutez et visionnez ce groupe sur internet, les Jam ne sont pas morts, ils s'appellent From the Jam !

cedrico

Messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone... - Page 2 Empty Re: punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone...

Message  teenagecaveman Mer 5 Aoû - 11:44

cedrico a écrit:le groupe de Rick Buckler et Bruce Foxton, From the Jam sera à Paris au Trabendo le Jeudi 01 Octobre.

2 tiers des Jam Originaux qui refont tout le répertoire du groupe, voilà qui devrait intéresser certains parmi vous.

Ecoutez et visionnez ce groupe sur internet, les Jam ne sont pas morts, ils s'appellent From the Jam !

tiens salut cédrico !
je savais pas que tu trainais tes guêtres dans le coin !
teenagecaveman
teenagecaveman

Messages : 360
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 40
Localisation : Neuilly sur seine

http://www.myspace.com/thegrooverevival

Revenir en haut Aller en bas

punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone... - Page 2 Empty Re: punk, post-punk, new wave, mod revival, 2 tone...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser