Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,...

+2
vincry
blau_up
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,... - Page 2 Empty Re: pop 60's: sunshine, baroque, psyché,...

Message  vincry Dim 16 Mar - 2:06

Oui il est cool aussi.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,... - Page 2 Empty Re: pop 60's: sunshine, baroque, psyché,...

Message  Léo Sam 19 Avr - 17:56

vincry a écrit:Millennium dont j'ai déjà parlé (avec les même musiciens) c'est encore mieux.

Une critique assez intéressante de Begin:
http://mygeneration60s.blogspot.com/2008/04/millennium-begin-1968.html

On apprend notamment que ce fut à l'époque le disque le plus cher jamais produit par Columbia
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,... - Page 2 Empty Re: pop 60's: sunshine, baroque, psyché,...

Message  vincry Sam 19 Avr - 23:49

Léo a écrit:Il vaut quoi "Strangers On A Train" (1978) de Left Banke ?
Indispensable ou uniquement pour les fans ?

Au fait...

Je te conseil d'écouter les deux premiers albums de Stories (autre groupe avec Michael Brown). Il y a aussi The Beckies un peu plus tard.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,... - Page 2 Empty Re: pop 60's: sunshine, baroque, psyché,...

Message  Léo Dim 20 Avr - 13:50

vincry a écrit:
Léo a écrit:Il vaut quoi "Strangers On A Train" (1978) de Left Banke ?
Indispensable ou uniquement pour les fans ?

Au fait...

Je te conseil d'écouter les deux premiers albums de Stories (autre groupe avec Michael Brown). Il y a aussi The Beckies un peu plus tard.

Ok merci Vincry

J'ai réussi à écouter Stories (72) et About us (73) + quelques morceaux de The Beckies (76)
Bah dans l'ensemble j'aime nettement moins que Left Banke ou Montage où le mauvais gout était évité à chaque note. Je trouve indideste ce nouveau style plus rock mais au combien moins subtile (son très 70's en fait). Les guitares électriques et les synthés sont assez "vulgaires" et c'est dommage car ils alourdissent considérablement les mélodies qui elles sont toujours aussi belles ("Nice to have you here", "Darling")

Pour moi c'est quasi du Soft rock et je déteste ce courant
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,... - Page 2 Empty Re: pop 60's: sunshine, baroque, psyché,...

Message  vincry Dim 20 Avr - 15:27

C'est sûr, c'est une autre facette et une facette moins bonne, mais ça change un peu et c'est tout de même intéressant.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,... - Page 2 Empty Re: pop 60's: sunshine, baroque, psyché,...

Message  Léo Dim 20 Avr - 15:50

vincry a écrit:C'est sûr, c'est une autre facette et une facette moins bonne, mais ça change un peu et c'est tout de même intéressant.

Oui c'est pour ça je te remercie en plus j'avais aucune idée de ce qu'était devenu Mike Brown Wink
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,... - Page 2 Empty Re: pop 60's: sunshine, baroque, psyché,...

Message  Léo Jeu 1 Mai - 11:29

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,... - Page 2 C_mon_10
Album fin 60's réédité récemment. J'ai été un peu déçu au vu des critiques carrément dithyrambiques Neutral
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,... - Page 2 Empty Re: pop 60's: sunshine, baroque, psyché,...

Message  blau_up Jeu 1 Mai - 13:54

genre sunshine??

ouai enfin ça arrive, par exemple les albums de Nirvana (60s) que j'ai ne cassent pas des briques! et pourtant ils sont assez cotés
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,... - Page 2 Empty Re: pop 60's: sunshine, baroque, psyché,...

Message  Léo Jeu 1 Mai - 15:12

blau_up a écrit:genre sunshine??

ouai enfin ça arrive, par exemple les albums de Nirvana (60s) que j'ai ne cassent pas des briques! et pourtant ils sont assez cotés

Alors d'après les Inrocks: "Des chansons qui croisent les rythmes soul et latino, les harmonies vocales et les orchestrations de la pop baroque, l’instrumentation acoustique du folk, et préfigurent l’hédonisme du disco"
(bien que je ne sache ce qu'ils entendent par "l'hédonisme du disco" Suspect y'a de ça)

Sinon je connais pas "l'autre Nirvana"
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,... - Page 2 Empty Re: pop 60's: sunshine, baroque, psyché,...

Message  blau_up Jeu 1 Mai - 16:19

Léo a écrit:
blau_up a écrit:genre sunshine??

ouai enfin ça arrive, par exemple les albums de Nirvana (60s) que j'ai ne cassent pas des briques! et pourtant ils sont assez cotés

Alors d'après les Inrocks: "Des chansons qui croisent les rythmes soul et latino, les harmonies vocales et les orchestrations de la pop baroque, l’instrumentation acoustique du folk, et préfigurent l’hédonisme du disco"
(bien que je ne sache ce qu'ils entendent par "l'hédonisme du disco" Suspect y'a de ça)

Sinon je connais pas "l'autre Nirvana"

ouai enfin l'hédonisme disco, c'est plus dans la soul motown, le boogaloo, qu'on le trouve hein
c'est bien un truc des inrocks de vouloir sortir des références pop obscure à un mouvement inspiré de la musique noire et latine
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,... - Page 2 Empty Re: pop 60's: sunshine, baroque, psyché,...

Message  blau_up Jeu 17 Juil - 1:36

une compilation pour le fun, pop 60s au sens large:

01 the Zombies - care of cell 44 (UK)
02 the Turtles - Elenor (USA)
03 the Monkees - someday man (USA)
04 the Association - along comes Mary (USA)
05 Golden Earring - the words I need (NL)
06 Montage - I shall call her Mary (USA)
07 Kevin Ayers - girl on a swing (UK)
08 Donovan - mellow yellow (UK)
09 the Kinks - fancy (UK)
10 the Beach Boys - vegetables (USA)
11 the Tages - I read you like an open book (SWE)
12 Nazz - forget it all (USA)
13 Nirvana - Rainbow Chaser (UK)
14 Tomorrow - shy boy (UK)
15 the Move - blackberry way (UK)
16 the Idle Race - days of the broken arrows (UK)
17 We the People - in the past (USA)
18 the Hollies - butterfly (UK)
19 the Lemon Pipers - shoeshine boy (USA)
20 Strawberry Alarm Clock - rainy day mushroom pillow (USA)
21 the Young Rascals - groovin (USA)
22 Los Shakers - candombe (UR)
23 Ro-D-Ys - winter woman (NL)
24 Jacques Dutronc - il est 5 heures du matin (FR)

du gros classique, du moins connu, du sombre, du super joyeux, bon tous les commentaires sont les bienvenues Wink

http://sharebee.com/730133bd
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,... - Page 2 Empty Re: pop 60's: sunshine, baroque, psyché,...

Message  Léo Ven 28 Nov - 21:37

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,... - Page 2 200_g010

Quelqu'un connait? J'aime de plus en plus Very Happy
http://fr.youtube.com/watch?v=Xh6u0iIPCPg
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,... - Page 2 Empty Re: pop 60's: sunshine, baroque, psyché,...

Message  Big Creator Jeu 17 Juin - 19:01

Merci pour toutes les références, c'est sympa.
J'adore la Pop Baroque et la Sunshine. Dans les trucs plus récents qui sont vraiment cools je vous conseille:

Richard Davies, un australien qui a composé des chansons magnifiques (album "Telegraph"). Son premier groupe The Moles, c'est pas mal aussi.
Il a aussi un autre groupe qui s'appelle CARDINAL (réédité il y a 2 ans, un seul album éponyme).

Sinon, dans les trucs plus anciens, je crois que vous avez tout dit.

Ah oui, il y aussi PERNICE BROTHERS, l'album the World won't End se rapproche peut être plus de l'indie pop mais avec des touches baroques.

A bientôt!
Big Creator
Big Creator

Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 59
Localisation : PARIS

http://http/:myspace.com/rockingrupetto

Revenir en haut Aller en bas

pop 60's: sunshine, baroque, psyché,... - Page 2 Empty Re: pop 60's: sunshine, baroque, psyché,...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser