les disques vinyles "cheap" mais cools
+3
greg le méchant
vincry
blau_up
7 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
les disques vinyles "cheap" mais cools
l'idée de ce sujets est de recenser des disques 45tours ou LP qui se trouvent très facilement pour un prix dérisoire mais qui musicalement sont très bons
Rare Bird - Sympathy / devil high concern (1969 ou 70)
voici un 45 tours que l'on trouve TRES facilement, pour 1 euros voir moins (je l'ai déjà vu à 50cts)
la face a est un slow dans le style de procol harum (en moins "lyrique") avec un orgue, la face b est plus musclé avec un son entre psyché et prog, et des solos d'hammond et rhodes
le groupe n'avait pas de guitariste mais deux claviers, pourtant ça envoie du bois
Shocking Blue - Venus / hot sand (1969)
Shocking Blue est un groupe hollandais fondé par l'ancien leader du groupe mod the Motions
Venus est évidemment leur plus gros tube, un morceau dont tout le monde se souvient, peut être aussi grace à la version faite par banarama dans les 80's (mais l'original est bien bien meilleur attention)
la vrai surprise de ce disque qui se trouve pour 1 euros et moins se trouve en face b avec le musclé "hot sand" boosté par des sons de sitar et une guitare fuzzy, si vous êtes pas allergique aux voix de fille dans le rock, ça peut valoir le coup de checker ce disque
qq idées pour continuer ce sujet???
Rare Bird - Sympathy / devil high concern (1969 ou 70)
voici un 45 tours que l'on trouve TRES facilement, pour 1 euros voir moins (je l'ai déjà vu à 50cts)
la face a est un slow dans le style de procol harum (en moins "lyrique") avec un orgue, la face b est plus musclé avec un son entre psyché et prog, et des solos d'hammond et rhodes
le groupe n'avait pas de guitariste mais deux claviers, pourtant ça envoie du bois
Shocking Blue - Venus / hot sand (1969)
Shocking Blue est un groupe hollandais fondé par l'ancien leader du groupe mod the Motions
Venus est évidemment leur plus gros tube, un morceau dont tout le monde se souvient, peut être aussi grace à la version faite par banarama dans les 80's (mais l'original est bien bien meilleur attention)
la vrai surprise de ce disque qui se trouve pour 1 euros et moins se trouve en face b avec le musclé "hot sand" boosté par des sons de sitar et une guitare fuzzy, si vous êtes pas allergique aux voix de fille dans le rock, ça peut valoir le coup de checker ce disque
qq idées pour continuer ce sujet???
blau_up- Messages : 2975
Re: les disques vinyles "cheap" mais cools
Oué, je dirai celui là. Un seul titre vraiment cool, mais c'est déjà ça!
plus d'ami est potable aussi mais c'est vrai que c'est fini est vraiment le meilleur, un des rares disques français de beat que l'on peut trouver pour un euro ou moins, une bonne trouvaille en effet
pour les parisiens j'ai encore vu le rare bird et le sunlights à silly melody dans le bac "fourre tout" en dessous
il est dans un sal état celui que tu as posté en photo, mais oui je confirme, encore un disque que l'on trouve facilement, pour un euro, et un très beau slow en face a, un des plus beaux des 60's à mon gout
blau_up a écrit:il est dans un sal état celui que tu as posté en photo, mais oui je confirme, encore un disque que l'on trouve facilement, pour un euro, et un très beau slow en face a, un des plus beaux des 60's à mon gout
J'ai le même mais en bon état. C'est pas mon 45t ça. Oui un très beau slow.
ah bien vu
une sacrée curiosité ce disque
avec trois membres de 10cc dedans
une sacrée curiosité ce disque
avec trois membres de 10cc dedans
la discographie avant et apres 10cc est de toute façon insondable...
y'a ça aussi (desolé je trouve pas de photo plus grande)
y'a ça aussi (desolé je trouve pas de photo plus grande)
il est bien ce bee gees c'est de la pop légèrement psyché ? facile à trouver ou pas?
blau_up a écrit:il est bien ce bee gees c'est de la pop légèrement psyché ? facile à trouver ou pas?
ouais, c'est les débuts des bee gees, c'est bon !
le SP je l'ai en double, j'arrête de l'acheter quand je le trouve
et facile a trouver en depot vente ou brocante, gros succès en 67
ça marche je le note, celui là je l'ai pas (le hot legs je l'avais héhé)
celui là aussi est pas dur a trouver et bien sympa (ça rappelle wayne's world surtout...)
je connais pas ça, j'ai vu wayne's world mais il y a des années donc je me souviens plus vraiment de la b.o. là
quel genre?
sinon j'en ajoute un:
resonance - ok chicago
un 45t de funk dans le style b.o. de blackspotation, plutot pas mal , une production française, je l'ai déjà trouvé plusieurs fois à un euro
et on peut l'écouter sur le blog ici
quel genre?
sinon j'en ajoute un:
resonance - ok chicago
un 45t de funk dans le style b.o. de blackspotation, plutot pas mal , une production française, je l'ai déjà trouvé plusieurs fois à un euro
et on peut l'écouter sur le blog ici
the sweet c'est glam, ça ressemble un peu a slade ou alice cooper mais en plus funky, le sp est de 73.
sinon facile a trouver y'a encore ça : très bon groupe excellent morceau, a 0,50 que demande le peuple
sinon facile a trouver y'a encore ça : très bon groupe excellent morceau, a 0,50 que demande le peuple
celui là je l'aurais vu je l'aurais pris, jamais vu encore à ce prix
j'ai qq chicago sinon (deux je crois)
on trouve facilement des BS&T à un euro aussi , par contre j'ai jamais vu encore "spinning wheel" (mon morceaux préféré de ce groupe)
on trouve facilement des BS&T à un euro aussi , par contre j'ai jamais vu encore "spinning wheel" (mon morceaux préféré de ce groupe)
blau_up a écrit:celui là je l'aurais vu je l'aurais pris, jamais vu encore à ce prix
je l'ai en double aussi, mais sans la pochette (payé 30 cts...) de chicago j'ai aussi "does anybody..."/"listen" mais pas de blod sweat & tears
j'aime bcp le premier album de Chicago, après le reste c'est moins ma came
après le troisième, j'ai pas grand chose d'eux, mais le peu que j'ai reste asse correct dans l'ensemble.
j'écouterai mieux alors les deux suivants
le premier je le trouve vraiment super bon, la version de i'm a man est très bonne
le premier je le trouve vraiment super bon, la version de i'm a man est très bonne
Aphrodite's child - magic mirror
je trouve la a side moyenne mais en face b il y a ce "magic mirror" qui défouraille bien je trouve
un disque qui se choppe très facilement pour un euro ou moins
http://requiempouruntwister.blogspot.com/2007/04/aphrodites-child-magic-mirror-1969.html
Chicago je croyais que c'était pas terrible? Je me trompe?
ah moi j'aime bcp leur premier album, après faut aimer le rock avec des cuivres
vincry a écrit:Chicago je croyais que c'était pas terrible? Je me trompe?
on leur fait un faux procès, je pensais que c'était daubé avant d'écouter
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5