matos musique
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
matos musique
une petite question:
une bonne pédale fuzz pour faire du son garage?
si clem tu passes par là
une bonne pédale fuzz pour faire du son garage?
si clem tu passes par là
blau_up- Messages : 2975
Re: matos musique
je crois que des mecs aux usa en font des reproduction très bien foutu :
sinon :
bon ça a un certain prix quand mm tout ça, donc pour récapituler la mosrite fuzzrite ou la maestro fuzz
sinon pour un prix divisé par 4 moi j'ai une behringer qui sonne pas mal du tout
sinon :
bon ça a un certain prix quand mm tout ça, donc pour récapituler la mosrite fuzzrite ou la maestro fuzz
sinon pour un prix divisé par 4 moi j'ai une behringer qui sonne pas mal du tout
elle est pas chère en tout cas
clem tu utilises quels effets toi?
blau_up a écrit:clem tu utilises quels effets toi?
fuzz, tremolo et un petit overdrive pour booster le son pendant les solos
quoi comme tremolo, c'est utile ?
blau_up a écrit:quoi comme tremolo, c'est utile ?
le tremolo n'est pas indispensable en soit, mais c'est un effet sympa fréquemment utilisé dans les sixties, notamment pour les passage un peu psyché,
pour avoir un exemple concret (écoute la guitare) :
http://fr.youtube.com/watch?v=N9ebKmaA3UQ
sinon moi j'ai celui ci, le danelectro tuna melt :
moi j'adore, c'est un effet simple et en même temps cool qui fait toujours son effet, je trouve ça super classe en fait
Alors, j'en déduis que tu as ta guitare? Moi j'ai une pédale crybaby, une Boss.
Mais bon, le plus important reste ton ampli! Ou tu as des solutions logiciels (ce que j'utilise).
Mais bon, le plus important reste ton ampli! Ou tu as des solutions logiciels (ce que j'utilise).
wah wah ça me botterai bien aussi
je prévoie d'acheter une guitare ouai
je prévoie d'acheter une guitare ouai
moi je me sens assez chaud pour me faire une grosse commande à la rentrée, là le timing va être un peu juste!
en passant ça existe un moyen simple d'utiliser un même transfo pour plusieurs pédale ou pas ? ou alors il faut plusieurs transfo sur une multiprise?
teenagecaveman a écrit:en parlant d'ampli, voilà ma future acquisition :
C'est la marque référence! Mais attention, un ampli à lampe, ça le fait à partir d'une certaine puissance. Et là, je sais pas trop s'il est assez gros.
blau_up a écrit:en passant ça existe un moyen simple d'utiliser un même transfo pour plusieurs pédale ou pas ? ou alors il faut plusieurs transfo sur une multiprise?
oui ça existe des boitiers transfo pour mettre plusieurs pédales à effets, jamais essayé mais je sais que ça existe
@ vincry : ouais je sais mais je connais bien le vox ac15 et la puissance n'est vraiment pas son problème au contraire; enfin pour l'utilisation que j'en aurais, et puis y'a toujours moyen de le faire reprendre dans une sono
t'as choisi la gratte que tu veux au fait alex ?
je pense à une dano pro, à ton avis, bon choix ? je vais en taxer une cette été à mon daron pour prendre mes marques, mais je pense que c'est mieux d'avoir son instrument
blau_up a écrit:je pense à une dano pro, à ton avis, bon choix ? je vais en taxer une cette été à mon daron pour prendre mes marques, mais je pense que c'est mieux d'avoir son instrument
bon je suis pas trop objectif c'est sur mais évidemment danelectro c'est un très bon choix, ça tappe, surtout dans cette gamme de prix, moi je compte m'acheter la dc 59, elle est sympa aussi je sais pas si aime,
les voilà toutes les deux :
par contre si tu as l'occaz de trouver une réedition des 90s, elles sont plus chères mais encore meilleures
je note pour les rééditions
ton imitation de vox, elle sonne bien?
blau_up a écrit:je note pour les rééditions
grave ! j'en suis très content et je m'attendais pas à des miracles en l'achetant pour tout te dire.
voilà le site ou je l'ai acheté :
http://astonguitarcompany.ghgrafix.co.uk/index.htm
teenagecaveman a écrit:blau_up a écrit:je pense à une dano pro, à ton avis, bon choix ? je vais en taxer une cette été à mon daron pour prendre mes marques, mais je pense que c'est mieux d'avoir son instrument
bon je suis pas trop objectif c'est sur mais évidemment danelectro c'est un très bon choix, ça tappe, surtout dans cette gamme de prix, moi je compte m'acheter la dc 59, elle est sympa aussi je sais pas si aime,
les voilà toutes les deux :
par contre si tu as l'occaz de trouver une réedition des 90s, elles sont plus chères mais encore meilleures
L'affiche suffit pour te dire qu'il faut mieux prendre la DC 59. Ce sera beaucoup plus chiant de jouer sur la Dano Pro après la 12ème case!
hum je sais, mais niveau look je trouve la danopro vraiment terrible
je sais que niveau son c'est assez comparable, reste ce soucis de cases, est ce que c'est vraiment qqchose qui doit me freiner ?
je sais que niveau son c'est assez comparable, reste ce soucis de cases, est ce que c'est vraiment qqchose qui doit me freiner ?
blau_up a écrit:hum je sais, mais niveau look je trouve la danopro vraiment terrible
ben y'en a qui s'en sortent très bien sans l'accès aux cases les plus aigues,
ça dépend de ton jeu et de ce que tu joues
blau_up a écrit:hum je sais, mais niveau look je trouve la danopro vraiment terrible
C'est sûr qu'elle a un bon look, mais bon, t'achètes pas une guitare pour décorer. C'est quand même ultra pénalisant d'avoir un manche pourri. D'ailleurs, elles font un peu jouet ces guitares, comme le prix! Mais c'est peut-être seulement une impression. Le mieux c'est d'aller dans un magasin, tu essayes et puis tu estimes toi même si ça va te convenir.
vincry a écrit:blau_up a écrit:hum je sais, mais niveau look je trouve la danopro vraiment terrible
C'est sûr qu'elle a un bon look, mais bon, t'achètes pas une guitare pour décorer. C'est quand même ultra pénalisant d'avoir un manche pourri. D'ailleurs, elles font un peu jouet ces guitares, comme le prix! Mais c'est peut-être seulement une impression. Le mieux c'est d'aller dans un magasin, tu essayes et puis tu estimes toi même si ça va te convenir.
les danelectro sont des guitares d'un très bon niveau rapport qualité prix, et puis c'est le son que alex cherche je pense.
par ailleurs, en ayant déjà une, le manche est très bon même si un peu court dur la dano pro, mais bon là tout dépend l'utilisation qu'alex en fera,
effectivement je lui conseille quand mm d'essayer pour voir ce qui lui correspond le mieux en terme de manche, mais je ne pense pas qu'à son niveau, on en soit déjà là
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2