Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

vos derniers concerts

+10
Doctor Hit
Judy Picture
teenagecaveman
A-Marie
vincry
Bernard B.
Zootime
Lilylearntofly
Pinball_Wizard
blau_up
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

vos derniers concerts Empty vos derniers concerts

Message  blau_up Sam 15 Sep - 17:31

alors?
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  Pinball_Wizard Sam 15 Sep - 21:53

Ce n'est pas exactement mon dernier concert mais il m'a bcp marqué car il concerne mon groupe préféré (ou au moins le plus écouté) c'est-à-dire les WHO à bercy le 6 juin dernier.
Bcp d'appréhension avt: ils ne sont plus que deux, ont 60 ans, paur d'être très déçu, s'ils n'étaient pas à la hauteur...

Mais finalement j'ai passé un très grand moment que je n'oublierais jamais: de leur sobre arrivée sur scène et des premières notes du riffs ravageurs de can't explain au long rappel. Et même si ce n'était pas un concert de leur "grande époque", même si la voix de Daltrey a un peu flanché par moment, même si Townshend a du mal à composer des hits comme ceux de leurs début (leurs dernières chansons ne rendaient pas grand chose et tout le monde attendant "les hits") et même s'ils n'ont pas joué Magic Bus (je peux encore en rêver en écoutant la version de Leeds) et bien ils ont assurés les vieux mods,
un peu étrange de voir chanter Daltrey "I hope I die before I get old" avec ses petites lunettes et son acolyte à côté qu'on sait à moitié-sourd mais le bon vieux Pete est quand même resté tout le concert sur scène et s'y est même retrouvé plusieurs fois tout seul à interpreter des chansons ac sa simple guitare...
Je vais m'arrêter la car j'écris très mal je ne suis pas un bon reviewer tout est très mélangé mais pr conclure je dirais que j'ai vécu la un moment unique et si vous avez encore l'occasion de les voir (avt qu'il soit trop tard) et à condition que vous aimiez quand même leur discgraphie jusqu'en 75 (ça c'est pr zootime :p) et bien foncez-y vous en garderiez un bon souvenir Smile
Pinball_Wizard
Pinball_Wizard

Messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 34

http://www.lastfm.fr/user/Antoine_

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  Lilylearntofly Dim 16 Sep - 22:06

Pinball_Wizard a écrit:Ce n'est pas exactement mon dernier concert mais il m'a bcp marqué car il concerne mon groupe préféré (ou au moins le plus écouté) c'est-à-dire les WHO à bercy le 6 juin dernier.
Bcp d'appréhension avt: ils ne sont plus que deux, ont 60 ans, paur d'être très déçu, s'ils n'étaient pas à la hauteur...

Mais finalement j'ai passé un très grand moment que je n'oublierais jamais: de leur sobre arrivée sur scène et des premières notes du riffs ravageurs de can't explain au long rappel. Et même si ce n'était pas un concert de leur "grande époque", même si la voix de Daltrey a un peu flanché par moment, même si Townshend a du mal à composer des hits comme ceux de leurs début (leurs dernières chansons ne rendaient pas grand chose et tout le monde attendant "les hits") et même s'ils n'ont pas joué Magic Bus (je peux encore en rêver en écoutant la version de Leeds) et bien ils ont assurés les vieux mods,
un peu étrange de voir chanter Daltrey "I hope I die before I get old" avec ses petites lunettes et son acolyte à côté qu'on sait à moitié-sourd mais le bon vieux Pete est quand même resté tout le concert sur scène et s'y est même retrouvé plusieurs fois tout seul à interpreter des chansons ac sa simple guitare...
Je vais m'arrêter la car j'écris très mal je ne suis pas un bon reviewer tout est très mélangé mais pr conclure je dirais que j'ai vécu la un moment unique et si vous avez encore l'occasion de les voir (avt qu'il soit trop tard) et à condition que vous aimiez quand même leur discgraphie jusqu'en 75 (ça c'est pr zootime :p) et bien foncez-y vous en garderiez un bon souvenir Smile

j'y etais aussi!!! Tout simplement genial. Townshend et daltrey au top de leur forme, la pure classe.
Comme quoi les vieux ont des tas de trucs à montrer aux ptits jeunes. Enfin bon, c'etait beau. Tou simplement beau. Rien que d'y penser j'en ai des frissons.

Bon sinon ben j'ai fait la fete de l'huma hier et j'ai donc pu voir Luke, Ayo, Razorlight et Iggy Pop de pas trop trop loin.
Luke plutot naze, ils se prennent pour noir désir et deja que j'aimais pas noire désir. Bref, c'est de la chanson française et c'est pas à se rouler par terre.
Ayo, bon sang ennuyeux à mourir, je me suis meme endormie en plein milieu du set.
Razorlight, agréablement surprise, meme si johnny borrell est un blérot c'etait pas trop trop mal. Il a essayé de se la jouer mi-Patti Smith mi-Iggy Pop en sbaladant torse nu et en proclamant à moitié mais bon ça réstait tout à fait honorable.
et finalement, l'apothéose, le vieux Iggy, ambiance éléctrique, des dizaine de milliers de personnes qui hurlent " I wanne be your dog " ...purement geniale.
Lilylearntofly
Lilylearntofly

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://myspace.com/lilylearntofly,

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  Zootime Ven 21 Sep - 13:11

hier soir
Da Bresilians / The Raveonettes / The Cribs à la maroquinerie
Da Bresilians
vu qu'un seul morceau, bof, pas pour moi...mais bon basé sur un seul petit morceau alors...

The Raveonettes
c'est un peu les kills qui font de la bonne musique, ahah, qq excellents moments, bien ficelé, la fille est franchement sexy, yavais une bonne ambiance, apres c pas ce que j'aime le plus (comme les kills on va dire), la batterie electronique à le don de m'enerver dans le rock, moi il me faut des breaks, du rollin, de la caisse claire qui roule, des cymbales qui claque, sinon on perd bcp de l'élement quasiment principal du rock, l'énergie... mais ct bien quand meme hein...

The Cribs
bah la par contre la grosse patate, un set d'une grosse 45-50n de minutes, envoyé à 100 à l'heure, enchainant leur tube, dans des versions assez electrique, pas toujours très carré, mais putain ça envoyait! bonne ambiance. bon je continue à penser que leur deuxieme album est vraiment le meilleur (Hey Scenesters, Young Fellas sont quand meme des gros tubes) et je suis content de les avoir enfin vu, pour une fois qu'il ne passait pas en premiere partie...

verdict final: très bon concert
Zootime
Zootime

Messages : 570
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/hybu

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  blau_up Ven 21 Sep - 13:32

je suis ok avec l'analyse de Zootime

j'ajouterai que le final des Cribs était énorme, en mode presque who (on balance les instruments dans tous les sens, le guitariste a fait un gros feedback et il a "joué" de la guitare avec le rebord de l'ampli etc)
et puis à la fin du concert on a vu Etienne Daho qui discutait avec les Raveonettes c'est pas la classe ça? Very Happy
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  Bernard B. Ven 21 Sep - 15:13

Mon dernier concert : "Pélléas et Mélisande" de Claude Debussy au théâtre des Champs Elysées en juin dernier, absolument fabuleux !

Si vous êtes amateur, ça passe sur Arte demain 22/09 à 22h35 Wink
Bernard B.
Bernard B.

Messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2007

http://paris70.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  blau_up Sam 22 Sep - 17:44

Hier soir j'ai vu Axe Riverboy le projet solo du chanteur de Tahiti 80
c'était vraiment pas mal du tout, dans l'ensemble je préfère qd même tahiti 80 qui est plus "rock" ou disons groovy, mais franchement c'était bien Cool
après le concert j'ai discuté avec Xavier Boyer (le chanteur de T80 donc) et il est super sympa, il a des gouts musicaux mortels, et il m'a offert une bierre, c'était une bonne soirée Smile
par contre il y avait dj morpheus qui passait des disques (fondateur du label crammed) et c t pas terrible du tout, assez techno même pas mixé dans le tempo Mad
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  blau_up Dim 23 Sep - 14:57

Je pense que je vais laisser Zootime parler des Molly's vu qu'il est resté le concert en entier

pour ma part j'ai foncé au showcase, lieu trop grand, et un peu trop friqué à mon gout (mais il peut y avoir de supers soirées là bas ça arrivé lol) voir Fugu, un pote de Tahiti 80
bah c'était vraiment très bon sur scène, de la pop très 60's assez groovy, vraiment bien

après il y avait los chicros je suis resté qq morceaux, mais j'ai pas trop accroché et je voulais pas ratté mes derniers métros, donc j'ai fillé
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  Zootime Dim 23 Sep - 15:19

ouai moi je suis allé à la Java pour voir The Waisters / Molly's / The Rolls

The Waisters
Super scolaire, voix stressante, énergie pas mal. Pas horrible mais hyper banal

Molly's
Moins garage rock que j'imaginais, musicalement ils ont des idées, ya des bons effets sur la guitare, ça bouge carrement, ya des riffs très efficaces, c serieux. J'ai bien aimé, juste ils sont tres mauvais sur le chant, et ça c'est vraiment dommage!

The Rolls
c'est très parisien, dans le genre garage 60s hyper scolaire la aussi, plus carré que le premier mais franchement pas bcp mieux, j'en avais pas mal entendu parlé et bon je trouve que ça casse pas trois pattes à un coin coin... d'ailleurs on s'est cassé avant la fin...
Zootime
Zootime

Messages : 570
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/hybu

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  blau_up Dim 23 Sep - 15:25

il parrait que tous les mecs de la scène sont allés au motel après, tu les as croisé là bas?
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  Zootime Dim 23 Sep - 15:32

blau_up a écrit:il parrait que tous les mecs de la scène sont allés au motel après, tu les as croisé là bas?

comment tu sais, ouai on en a croisé, et c d'ailleurs à ce moment qu'on s'est barré
Zootime
Zootime

Messages : 570
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/hybu

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  blau_up Dim 23 Sep - 15:45

Zootime a écrit:
blau_up a écrit:il parrait que tous les mecs de la scène sont allés au motel après, tu les as croisé là bas?

comment tu sais, ouai on en a croisé, et c d'ailleurs à ce moment qu'on s'est barré

bah j'en discute avec qqun sur myspace héhé
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  Zootime Jeu 27 Sep - 12:10

Ohlalala So So Modern, génial, court mais intense, un peu gaché par un mixage foireux (la guitare trop forte!!! grrr)

mais sinon imaginé Foals qui rencontre Devo qui rencontre Shitdisco...
Twisted electro-electric et dansant, bonne patate sur scène (j'ai bien kiffé le coup du look pyjama-hoodie pour tout le monde, et l'entrée dans le public)

je remet ça pour le Boulbi mix
Zootime
Zootime

Messages : 570
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/hybu

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  blau_up Jeu 27 Sep - 13:05

ouai c'était un peu brouillon parfois, et un peu trop twisted (barré-tordu en français) mais c t vraiment bien! leur look sur scène, les morceaux...

on était une petite quinzaine à fond, le reste du public était un peu plus perplexe ou disons statique héhé

ah sinon on l'a pas dit mais on avait vu un excellent groupe de rock un peu post-punk il y a environ deux semaines à la fleche d'or, Meneguar des américains et c'était vraiment pas mal aussi, ambiance plus calme, mais ils avaient la patate et ils étaient sympas, voila fallait le dire Cool
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  Zootime Mer 17 Oct - 14:16

Hushpuppies lundi à la flèche.
Franchement dommage qu'il y avait un public un peu du genou car sinon ct franchement génial, les nouveaux morceaux envoient du bois, et attendez vous à être surpris par l'album qui risque d'etre plus indie et moins garage, plus fou fou, plus dancefloor, plus mieux quoi!
Zootime
Zootime

Messages : 570
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/hybu

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  blau_up Mer 17 Oct - 14:28

Zootime a écrit:Hushpuppies lundi à la flèche.
Franchement dommage qu'il y avait un public un peu du genou car sinon ct franchement génial, les nouveaux morceaux envoient du bois, et attendez vous à être surpris par l'album qui risque d'etre plus indie et moins garage, plus fou fou, plus dancefloor, plus mieux quoi!

j'ai pas pu les voir à cause d'un emmerdeur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  vincry Mer 17 Oct - 17:42

Zootime a écrit:Hushpuppies lundi à la flèche.
Franchement dommage qu'il y avait un public un peu du genou car sinon ct franchement génial, les nouveaux morceaux envoient du bois, et attendez vous à être surpris par l'album qui risque d'etre plus indie et moins garage, plus fou fou, plus dancefloor, plus mieux quoi!

Sort quand?
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  Zootime Mer 17 Oct - 18:22

vincry a écrit:
Zootime a écrit:Hushpuppies lundi à la flèche.
Franchement dommage qu'il y avait un public un peu du genou car sinon ct franchement génial, les nouveaux morceaux envoient du bois, et attendez vous à être surpris par l'album qui risque d'etre plus indie et moins garage, plus fou fou, plus dancefloor, plus mieux quoi!

Sort quand?

je pense mi novembre, ils l'ont dit mais je m'en souviens plus!
Zootime
Zootime

Messages : 570
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/hybu

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  A-Marie Mer 17 Oct - 22:35

le prochain album intitulé "Silence is Golden" sortira le 5 Novembre!

argh, jsuis dégoutée de n'avoir pas pu assister à leur concert à la Flèche.. Crying or Very sad
A-Marie
A-Marie

Messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  blau_up Jeu 18 Oct - 1:56

A-Marie a écrit:le prochain album intitulé "Silence is Golden" sortira le 5 Novembre!

argh, jsuis dégoutée de n'avoir pas pu assister à leur concert à la Flèche.. Crying or Very sad

pareil Sad
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  blau_up Sam 20 Oct - 19:56

Mercredi soir à la flêche on a vu

Operator Please, un groupe très sympa avec une violoniste très mignonne, du bon rock indie anglais et très bonne ambiance

Good Shoes, un groupe indie dans le style de Futureheads, c'était bien, bonne ambiance, mais un poil bordélique à mon gout

je me rappelle plus du nom du premier groupe

en tout cas c'était une très bonne soirée de concert, avec pour une fois une très bonne ambiance (des petits pogos, des gens qui dansent etc)
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  A-Marie Dim 21 Oct - 14:46

je trouve leur musique (Good shoes) un peu lassante et sans originalité, mais ce n'est que mon avis personnel.
A-Marie
A-Marie

Messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  blau_up Dim 21 Oct - 15:22

A-Marie a écrit:je trouve leur musique (Good shoes) un peu lassante et sans originalité, mais ce n'est que mon avis personnel.

bah je trouve que ça ressemble pas mal à futureheads qui est un groupe qui a un son assez original, mais tu as un peu raison, ils ont qq très bonnes chansons, mais sur l'ensemble ya des moment ou ça ne tient pas la route (des mini chansons remplissages etc)
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  Zootime Dim 21 Oct - 17:22

Hatcham Social


et ouai Good Shoes... bah ya trois chansons biens (Photos on my wall, never meant to hurt you, all in my head) et apres c un peu relou...
Zootime
Zootime

Messages : 570
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/hybu

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  Bernard B. Lun 22 Oct - 16:10

J'étais à la soirée des 40 ans du Gibus le 18/10, avec BB Brunes, sans commentaires, mais les Pretty Things, que je voyais pour la première fois, c'était géant, avec un Phil May en grande forme, et Dick Taylor en papy du rock, excellent à la guitare, et à la slide, très applaudi. Little Bob a participé à un morceau, et on a eu droit bien sûr à "Don't bring me down", "Midnight to six man" ou "Baron Saturday" chanté par Dick Taylor. Ils ont vraiment une super pêche.

Des photos et un compte-rendu ici :
http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=4902
Bernard B.
Bernard B.

Messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2007

http://paris70.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos derniers concerts Empty Re: vos derniers concerts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser