Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

+2
vincry
blau_up
6 participants

Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  blau_up Lun 10 Sep - 14:02

Il existe des dizaines de compilations dans le domaine, une petite liste de mes préférées commentées et n'hésitez pas à completer Smile

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? 61VB1P1JW0L._AA240_
After Hours - 3 compilations - édité par Warner avec des morceaux de leur riche catalogue (qui inclus Atlantic, et Stax, en tout cas aux dernières nouvelles)
une série excellente, vraiment de très très bonne tenue, compilé par Richard Searling qui avec Rick Conrad s'occupent de presques toutes les séries "back catalog" soul-funk de Warner
pour moi du très lourd et une de mes préférés dans le genre, les trois volumes sont de la tuerie
livret de bonne qualité

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? 61yM2A01gqL._AA240_
Tamla Motown Connoisseurs - 2 disques - édité par spectrum-universal sur la base du catalogue du mythique label de Detroit
Une autre très belle série, consacrée aux archives de la motown, pas de morceaux connus, mais gros niveau musical, avec qq inédits, ça couvre surtout les 60's mais avec qq morceaux 70's
une nouvelle fois compilée par Richard Searling (et en plus elle est vraiment pas chère sur Amazon.fr héhé)
livret de bonne qualité

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? 613nuAGdcGL._AA240_
Northern Soul Connoisseurs - 2 disques - édité par spectrum-universal sur la base du catalogue d'universal incluant la Motown, ou encore Chess - principalement 60's avec qq morceaux 70's
une autre tuerie compilée par Richard Searling, livret très valable, et encore une fois, de la très bonne soul

voila voila pour la première livraison, à vous, et j'en ai encore en stock Very Happy
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  vincry Lun 10 Sep - 15:04

Bon, je les connais toutes puisque tu as déjà eu l'occasion de m'en parler. Elles sont très bonnes (surtout la première).

On peut rajouter ces deux là.

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? 61E3Y55DQNL._AA240_

Pas très cher pour 3CD, quelques morceaux sont un peu en dessous des autres, mais dans l'ensemble c'est du très bon.

Et celle là!

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? 4186ERGB1EL._AA240_
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  blau_up Lun 10 Sep - 15:46

je suis bien d'accord

je regrette sur "a treasury of northern soul" que les notes de pochettes soient relativement spartiate, et ce qui me gène un peu c'est les deux morceaux réenregistrés (j'aurais préféré avoir d'autres morceaux d'époque à la place) et l'absence des années de productions, mais en dehors de ces petites remarques, compte tenu du prix, et de la qualité de l'ensemble, je trouve qu'elle vaut vraiment le coup, et il y a plein de vrais classiques de northern soul dessus, comme the 81 de candy and the kisses ou let her go d'otis smith
ce qui est marrant pour les deux réenregistré c'est que l'une des deux est un des morceaux mythique de la scène northern et une des pièces les plus rares au monde dans le genre (il y a très très très peu d'exemplaires connus) le disque s'est vendu la dernière fois pour 15 000 £ ça te dit?
c'est "do i love you" de frank wilson qui se trouve d'ailleurs sur une des compilations "connoisseurs" que j'ai cité (je me rappelle plus laquelle à l'instant précis)
en passant un site internet à propos de ce morceau: http://www.thisoldsoul.com/fw.html

the in crowd, les notes de pochettes sont excellentes et précise (qd on peut l'être bien évidemment) c'est une bonne compilation pour commencer je trouve (même si treasury est au final un peu meilleur à mon gout sur le plan de la musique seulement)
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  vincry Lun 10 Sep - 15:54

Sur Treasury, il y a plus de morceaux (et de bonne facture) donc à faire un choix, c'est vite fait.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  blau_up Lun 10 Sep - 16:01

vincry a écrit:Sur Treasury, il y a plus de morceaux (et de bonne facture) donc à faire un choix, c'est vite fait.

yes je te rejoins
en dehors des deux fautes de gout, treasury est une excellente compilation, personnellement je la trouve idéale pour se "lancer" dans la northern, après tu prend la in crowd, puis la série after hours et cie Cool
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  blau_up Mar 11 Sep - 13:34

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? 414GS674Q2L._AA240_
v/a - nothern soul scene édité par universal sur la base du back catalog anglais de Decca-Deram
à mon avis un ton en dessous des autres compilations dont on a parlé jusqu'ici mais néenmoins pas mal du tout, avec qq supers morceaux
il faut voir que le travail du compilateur était pas évident, faire une compilation de northern à partir d'un catalogue anglais c'était pas gagné d'avance, il s'en sort plutot bien.
Il existe d'autres compilation the """ scene (the mod scene, the freakbeat scene) mais c'est la seule consacré à la soul
meilleurs morceaux: the Flirtations - nothing but a heartache, amen corner - our love is in the pocket, fears brass foundry - don't change it, clyd mcphatter - baby you got it
note de pochette de bonne qualité avec un descriptif morceau par morceau, et de belles illustrations


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 13:39, édité 1 fois
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  vincry Mar 11 Sep - 13:36

Celui là je ne l'ai pas, mais j'en ai d'autres de la même collection. Ceci étant dit, je connais d'autres compiles sympa de soul anglaise (northern mais pas seulement). Bon c'est vrai, c'est en dessous.
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  blau_up Mar 11 Sep - 13:44

il y en a plein d'autres de compilations par exemple:

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? 511R774WWKL._AA240_
v/a - action speaks louder tha words édité par vampisoul à partir du back catalog de SSS international
une compilation dispo sur cd ou sous la forme de 10 45tours (ils sont un peu cher sur amazon je trouve)
c'est une très bonne compilation de southern soul avec aucun artistes connus ou presque à part peut être Betty(e) Lavette
je dirai pas que c'est exceptionnel (au vrai sens du terme) ce qu'on trouve dessus, mais c'est tout à fait recommandé
note de pochette un peu spartiate (un texte de présentation sur le label, bien écrit ceci dit) et artwork très sympa
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  vincry Dim 30 Sep - 0:29

Pour aborder la soul pas trop connu de Los Angeles.

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? 41NZQ32MDZL._AA240_
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  blau_up Dim 30 Sep - 0:34

yes je l'ai celle là
elle est pas trop mal, avec un son assez southern Cool
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  Judy Picture Dim 30 Sep - 1:10

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? 61HL7t83VGL._SS500_

Je la trouvais deja vrmt pas mal, meme bonne et apparement j'ai pas été la seule! je me decide donc à vous poster cette compile.

You Make Me Feel So Good / The Chips
Time Is Tight / Booker T. & The MG's
The Thrill Is Gone / Little Milton
Soul Limbo / Booker T. & The MG's
I Like What You're Doing (To Me) / Carla Thomas
I've Never Found A Girl (To Love Me Like You Do) / Eddie Floyd
Hold On I'm Comin' / Sam & Dave
Do The Funky Chicken / Rufus Thomas
Bring Your Love Back To Me / Linda Lyndell
Ain't No Need Of Crying / Rance Allen
Whatever Hurts You / The Mad Lads
The Honey Dripper / The Van-Dells
Spunky / Johnny Jenkins
Knock On Wood / Eddie Floyd
I Got A Sure Thing / Ollie & The Nightingales
I'm Going Home / Prince Conley
I'll Gladly Take You Back / Charmels
Goofin Off / Macy Skipper
Fool In Love / Veltone
Don't Be Afraid Of Love / Oscar Mack
Can't Explain How It Happened / Ivory Joe Hunter
Blues Power / Albert King
Any Other Way / William Bell
Shake / Otis Redding
Judy Picture
Judy Picture

Messages : 618
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/allandnothing

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  vincry Dim 30 Sep - 1:40

Elle est vraiment très bonne. Very Happy
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  Judy Picture Dim 30 Sep - 11:16

vincry a écrit:Elle est vraiment très bonne. Very Happy

Héhé
Si tu reveux des morceaux... n'hesite pas, et idem pour les autres!
Judy Picture
Judy Picture

Messages : 618
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/allandnothing

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  vincry Dim 30 Sep - 13:02

Judy Picture a écrit:
vincry a écrit:Elle est vraiment très bonne. Very Happy

Héhé
Si tu reveux des morceaux... n'hesite pas, et idem pour les autres!

Les autres, je les ai sur des albums. Smile
vincry
vincry

Messages : 2026
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 36

http://www.somewherethereismusic.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  teenagecaveman Lun 21 Juil - 21:58

J'ai découvert depuis peu la nothern soul et m'y intéresse en particulier, avez vous des noms d'artistes/albums de référence dans ce style à me donner,
je débute dans le domaine,

je vous en serais éternellement reconnaissant

amen
teenagecaveman
teenagecaveman

Messages : 360
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 40
Localisation : Neuilly sur seine

http://www.myspace.com/thegrooverevival

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  blau_up Lun 21 Juil - 23:23

teenagecaveman a écrit:J'ai découvert depuis peu la nothern soul et m'y intéresse en particulier, avez vous des noms d'artistes/albums de référence dans ce style à me donner,
je débute dans le domaine,

je vous en serais éternellement reconnaissant

amen

difficile de donner des noms d"'artistes en "nothern" car c'est un genre ou la rareté est une des caractéristiques, donc finalement c'est souvent des groupes ou des artistes qui ont juste sorti qq disques par ci par là, parfois des "gros" dans leur périodes pas connues aussi
enfin c'est un peu l'équivalent de la soul du "freakbeat"
par contre des bonnes compilations il y en a à la pelle, je vais te mettre des liens youtube de trucs pour que tu te fasses une idée Cool

qq noms en vrac: the fascinations, the flirtations, gloria jones, dobbie gray, ...
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  blau_up Mar 22 Juil - 1:25

Chuck Wood - seven days too long: http://fr.youtube.com/watch?v=3nPajmK0P_k
Al Wilson - the snake: http://fr.youtube.com/watch?v=T_ZBqpEUbik
Frank Wilson - do i love you: http://fr.youtube.com/watch?v=xwvpeYiQwss
voila pour commencer Cool
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  blau_up Mar 11 Nov - 0:30

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? 314SS4P182L._SL500_AA240_
Talcum Soul
je dirais que ce n'est pas aussi dense en qualité que les after hour de warner, mais ça reste une série très recommandable! avec qq tueries glissées ici et là
bon pas de notes de pochettes en général par contre (je crois que sur une ou deux il y en a)
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  blau_up Mar 11 Nov - 0:32

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? 51mORHz4PSL._SL500_AA240_
les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? 613QZAXJVWL._SL500_AA240_
les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? 51AWZh-jIrL._SL500_AA240_
cette série (4 cds consacré à des lieux mythiques de la northern) est plutôt bien aussi, bon je la trouve encore un cran en dessous de talcum soul mais ça reste de la très bonne came Wink
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  blau_up Mar 11 Nov - 0:37

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? 61255P2RSXL._SL500_AA240_
pas évident à trouver, mais un très bon double cd de soul 60s et 70s du label Brunswick, une des pierres angulaires de la soul de chicago (jackie wilson, tyrone davis, the chi-lites, gene chandler ...)
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  Léo Mar 11 Nov - 13:06

blau_up a écrit:Chuck Wood - seven days too long: http://fr.youtube.com/watch?v=3nPajmK0P_k
Al Wilson - the snake: http://fr.youtube.com/watch?v=T_ZBqpEUbik
Frank Wilson - do i love you: http://fr.youtube.com/watch?v=xwvpeYiQwss
voila pour commencer Cool

Reprise notamment par les Dexy's, quelle bonne chanson "Seven days too long"! Very Happy
Léo
Léo

Messages : 531
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : St-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  blau_up Mar 11 Nov - 14:30

oui, il est pas mal le premier album des dexy's j'adore la chanson Geno Cool
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  Viva Hate Mar 11 Nov - 14:34

blau_up a écrit:oui, il est pas mal le premier album des dexy's j'adore la chanson Geno Cool
J'adore aussi le deuxième, "Too-Rye-Aye", avec une chanson méconnue mais impressionnante, "Until I Believe In My Soul" (aucun lien pour l'écouter sur le Net).
Viva Hate
Viva Hate

Messages : 129
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  blau_up Mar 11 Nov - 14:39

Viva Hate a écrit:
blau_up a écrit:oui, il est pas mal le premier album des dexy's j'adore la chanson Geno Cool
J'adore aussi le deuxième, "Too-Rye-Aye", avec une chanson méconnue mais impressionnante, "Until I Believe In My Soul" (aucun lien pour l'écouter sur le Net).

je note Cool
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul? Empty Re: les bonnes compilations de Soul 60's et Northern Soul?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser