Rock and Folk ou Inrocks??
+7
Lilylearntofly
Doctor Hit
Bernard B.
vincry
teenagecaveman
blau_up
Léo
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Rock and Folk ou Inrocks??
Le débat est ouvert. Moi ma bible c'est les Inrocks
Je comprends que leur coté "je t'ordonne ce que tu dois aimer" puisse agacer, mais à part leur adoration Delerm (au fond mérite t-il une majuscule?) y'a quasiment pas de fautes de gout.
Je comprends que leur coté "je t'ordonne ce que tu dois aimer" puisse agacer, mais à part leur adoration Delerm (au fond mérite t-il une majuscule?) y'a quasiment pas de fautes de gout.
Léo- Messages : 531
Re: Rock and Folk ou Inrocks??
à choisir RnF pour les article sur le swingin london à la fin du mag
blau_up- Messages : 2975
blau_up a écrit:à choisir RnF pour les article sur le swingin london à la fin du mag
tout pareil,
j'en peux plus du ton inrock, et puis des groupes de electro indie kazack que personne connait !
rock'n'folk, y'a quand même toujours de la bonne musique chroniquée, et puis oui swinging london c'est quand même la meilleure chronique de toute la presse française,
nicolas ungemuth, je t'
Léo a écrit:Le débat est ouvert. Moi ma bible c'est les Inrocks
Je deteste les Inrocks, le journal étant trop bien pensant, trop gauchiste et mal documenté. Le magazine était mieux à une certaine époque (plus beau aussi) et on parlait musique (vraiment)...
R&F, comme blau_up et pour la même raison.
Sinon, il y a Chronic'art. Je ne l'ai pas acheté depuis un moment, mais je le trouvais pas mal.
Je ne lis ni l'un ni l'autre, ou alors une fois de temps en temps, mais je préfère R&F.
Même s'il leur est arrivé de faire de bonnes chroniques musicales, j'ai horreur de l'esprit Inrocks, de leur prétendu "bon goût", de leur façon de s'extasier devant n'importe quel nouveau groupe de rock qui n'a rien à dire et qu'ils auront oublié deux mois après, et de leurs bêlements politiquement corrects.
Même s'il leur est arrivé de faire de bonnes chroniques musicales, j'ai horreur de l'esprit Inrocks, de leur prétendu "bon goût", de leur façon de s'extasier devant n'importe quel nouveau groupe de rock qui n'a rien à dire et qu'ils auront oublié deux mois après, et de leurs bêlements politiquement corrects.
Arghhh tous unis contre moi
D'un côté vous avez raison quand vous critiquez leur soit disant bon gout et leur élitisme musical mais d'un autre vous êtes exactement pareils.
https://requiempouruntwister.frenchboard.com/rock-f2/je-suis-un-worldbeater-t17.htm (Combien de gens en france pourraient citer ne serait-ce qu'un qu'un groupe d'Amérique latine des 60's?)
Moi je ne demande que ça que de découvrir des artistes "paumés". C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit ici.
Quant au ton gauchiste, je le trouve moins marqué que chez Télérama ou chez Technikart.
D'un côté vous avez raison quand vous critiquez leur soit disant bon gout et leur élitisme musical mais d'un autre vous êtes exactement pareils.
j'en peux plus du ton inrock, et puis des groupes de electro indie kazack que personne connait !
https://requiempouruntwister.frenchboard.com/rock-f2/je-suis-un-worldbeater-t17.htm (Combien de gens en france pourraient citer ne serait-ce qu'un qu'un groupe d'Amérique latine des 60's?)
Moi je ne demande que ça que de découvrir des artistes "paumés". C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit ici.
Quant au ton gauchiste, je le trouve moins marqué que chez Télérama ou chez Technikart.
Mathilde Seigner avait une fois décrit les Inrocks comme un "Télérama pour drogués" hi hi je trouve ça assez bien vu
Technikart a eu quelque bons moments dans les 90s, je le considérais un peu comme l'héritier d'"Actuel". Mais hélas, ils ont fini par tourner en rond. En tout cas ils n'ont jamais été aussi sectaires que les Inrocks.
Technikart a eu quelque bons moments dans les 90s, je le considérais un peu comme l'héritier d'"Actuel". Mais hélas, ils ont fini par tourner en rond. En tout cas ils n'ont jamais été aussi sectaires que les Inrocks.
Hier j'ai relu quelques Métal Hurlant année 77. Dommage que des revues de ce niveau n'existent plus aujourd'hui
Léo a écrit:Arghhh tous unis contre moi
D'un côté vous avez raison quand vous critiquez leur soit disant bon gout et leur élitisme musical mais d'un autre vous êtes exactement pareils.j'en peux plus du ton inrock, et puis des groupes de electro indie kazack que personne connait !
c'est clair que c'est "moins pire" que Télérama
personnellement ce qui m'ennuie un peu avec les Inrocks, c'est les chroniques de "4 pages" sur certains disques
et puis par exemple là ils vont sortir pour noel un coffret genre "des trucs pas connus" j'ai regardé le tracklisting j'ai eu envi de rigoler, en sixties le truc le plus spé qu'ils ont mis ça devait être "my world fell down" de sagittarius (qui figure aussi sur la nuggets)
enfin j'ai lu aussi à une époque, c'est qd même pas la cata c'est clair, mais je trouve ça pas ouf non plus, c'est tjs mieux que télérama, qui pour le coup m'insupporte assez
c'est vrai que nous on adore le rock 60s internationnal, disons que personnellement en dehors de l'aspect parfois "exotique" des nationnalités des groupes, ce qui est intéressant c'est de voir que le bon rock peut se trouver ailleurs qu'en Angleterre ou aux USA
il y a des groupes "franchement obscure" et d'autres qui étaient des stars dans leurs pays, des équivalents de dutronc en france
par exemple en espagne los brincos ou los salvajes sont des formations très connues, los shakers en argentine, etc.
sinon un mag qui vient de sortir et m'a bien plu, c'est Vox Pop je connais certaines personnes de l'équipe, et franchement j'ai été très agréablement surpris par le résultat, c'est une conception assez différente, on est plus dans l'analyse et les sujets de fonds, que dans le suivi de l'actualité , pour le moment c'est que les débuts, mais ça pourrait prendre une tournure très intéressante si ils sont suivis!
Ta pas la liste complète des titres de cette compile qu'on rigole un bon coup?
Sinon, je connais pas Vox Pop, mais j'aime déjà le nom.
R&F
Pour Nicolas Ungemuth ET nouvellement Chuck Klosterman, parce que sinon je ne le lis jamais en entier. (AH SI, les chroniques DVD sont hilarantes)
ET le courrier des lecteurs est assez distrayant.
(Particulièrement dans l'avant dernier numéro avec l'histoire de "Be My Baby", ahah)
Et les Inrocks j'achète hyper rarement, et étrangement je lis tout sauf les chroniques musiques.
Pour Nicolas Ungemuth ET nouvellement Chuck Klosterman, parce que sinon je ne le lis jamais en entier. (AH SI, les chroniques DVD sont hilarantes)
(Particulièrement dans l'avant dernier numéro avec l'histoire de "Be My Baby", ahah)
Et les Inrocks j'achète hyper rarement, et étrangement je lis tout sauf les chroniques musiques.
Doctor Hit a écrit:R&F
Ungemuth peut être tres désagréable aussi
et la plupart du tps il fait des groupes du swinging london que je connais deja
vincry a écrit:Ta pas la liste complète des titres de cette compile qu'on rigole un bon coup?
J'arrive pas à trouver la liste complete mais ce qu'on peut lire sur leur site n'est pas bien "underground":
100 chansons rares et indispensables de Clipse, Bloc Party, The Velvet Underground, Nick Drake, Françoise Hardy, Franz Ferdinand, Beirut, Aphex Twin, The Smiths, Anticon, TV On The Radio, Boards Of Canada, Sage Francis, Tori Amos, Lee Hazlewood, Merz, Radiohead, The Beach Boys…
De toute façon les Inrocks j'aime uniquement pour le magazine.
Leurs coffrets CD et leurs hors série ça pue à chaque fois le marketting à plein nez (y'a qu'à voir Mika à la une du best of 2007)
Au fait ce coffret 100 trésors cachés il est sorti à la mi octobre mais il a déja été retiré de la vente
http://www.fnac.com/error.asp?SID=1747237d-7b60-a002-e45a-7bd51704a6b6&UID=013B458B8-8D18-49EF-DA84-CB1B8B65AADF&Origin=GOOGLE_Pro_Tech&OrderInSession=0&TTL=230620081227
J'ai entendu à la radio une description des Inrocks qui m'a bien amusé :
"L'Hebdo des révoltés à Prix Vert"
"L'Hebdo des révoltés à Prix Vert"
Ca va toi encore quelques unes et tu pourras sortir ton dictionnaire des citations sur les Inrocks
à choisir entre r&f et les Inrocks je choisis les Inrocks.
J'excecre Eudeline et Manoeuvre et leur petit coté "Veni Vidi Vici".
Aprés, j'avoue que dans les inrocks c'est pas forcement les articles musiques que je lis le plus (souvent pas gene gene faut bien le dire ) et que, c'est suremet le petit ton gauchisant qui me fait l'acheter ^^Comme quoi, les defaut des uns font les bons points des autres
J'excecre Eudeline et Manoeuvre et leur petit coté "Veni Vidi Vici".
Aprés, j'avoue que dans les inrocks c'est pas forcement les articles musiques que je lis le plus (souvent pas gene gene faut bien le dire ) et que, c'est suremet le petit ton gauchisant qui me fait l'acheter ^^Comme quoi, les defaut des uns font les bons points des autres
Léo a écrit:vincry a écrit:Ta pas la liste complète des titres de cette compile qu'on rigole un bon coup?
J'arrive pas à trouver la liste complete mais ce qu'on peut lire sur leur site n'est pas bien "underground":
100 chansons rares et indispensables de Clipse, Bloc Party, The Velvet Underground, Nick Drake, Françoise Hardy, Franz Ferdinand, Beirut, Aphex Twin, The Smiths, Anticon, TV On The Radio, Boards Of Canada, Sage Francis, Tori Amos, Lee Hazlewood, Merz, Radiohead, The Beach Boys…
De toute façon les Inrocks j'aime uniquement pour le magazine.
Leurs coffrets CD et leurs hors série ça pue à chaque fois le marketting à plein nez (y'a qu'à voir Mika à la une du best of 2007)
Au fait ce coffret 100 trésors cachés il est sorti à la mi octobre mais il a déja été retiré de la vente
http://www.fnac.com/error.asp?SID=1747237d-7b60-a002-e45a-7bd51704a6b6&UID=013B458B8-8D18-49EF-DA84-CB1B8B65AADF&Origin=GOOGLE_Pro_Tech&OrderInSession=0&TTL=230620081227
moi aussi j'ai regardé le tracklisting de cette quadruple compilation et j'ai pas trouvé qu'il y avait bcp de trésor caché
Finalement, les Inrocks c'est pas si mal que ça, ils ont classé 6ème dans leur best of 2007 mon album de l'année "Graduation" par Kanye West
Stronger de Kanye West est enorme, je l'ai écouté en boucle pendant une semaine :d
maintenant je sais meme rapper :p
Lilylearntofly a écrit:Stronger de Kanye West est enorme, je l'ai écouté en boucle pendant une semaine :d
Pas mal, mais ce n 'est pas mon préféré de l'album : je préfère "Good life", "I wonder", "Champion" (feat Steely Dan), "Can't tell me nothing", "Glory" (feat Laura Nyro), en fait je les aime tous.
Mais pour en revenir aux Inrocks, j'ai acheté mon exemplaire annuel, celui des best of de l'année, et à chaque page je me dis que je suis dans un tout autre univers qu'eux. Sûrement une question de génération mais pas uniquement..
Quel sérieux ! Quelle tristesse ! On ne rigole pas avec la Kulture avec un grand K
Quel sérieux ! Quelle tristesse ! On ne rigole pas avec la Kulture avec un grand K
Dernière édition par le Mer 26 Déc - 18:00, édité 1 fois
Bernard B. a écrit:Mais pour en revenir aux Inrocks, j'ai acheté mon exemplaire annuel, celui des best of de l'année, et à chaque page je me dis que je suis dans un tout autre univers qu'eux. Sûrement une question de génération mais pas uniquement..
c a d ?
J'ai un peu précisé au dessus.
Disons que d'une façon générale, tout ce qu'ils trouvent bien et que je connais, quel que soit le domaine, je le trouve chiant et ce que j'aime ils l'ignorent (avec des exceptions bien sûr). Un journal de jeunes vieux, quoi.
Je ne lis pas souvent Rock & Folk, mais je m'en sens plus proche.
Disons que d'une façon générale, tout ce qu'ils trouvent bien et que je connais, quel que soit le domaine, je le trouve chiant et ce que j'aime ils l'ignorent (avec des exceptions bien sûr). Un journal de jeunes vieux, quoi.
Bernard B. a écrit:J'ai un peu précisé au dessus.
il y a de ça
des choix de "vieux" avant l'heure c aussi ce que je repproche à pas mal de webzine
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3