Requiem pour un Twister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

les groupes ou artistes sur/sous-estimés

+7
vincry
Zootime
Lilylearntofly
Judy Picture
Bernard B.
Léo
blau_up
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés - Page 3 Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  blau_up Sam 8 Nov - 21:46

Viva Hate a écrit:Groupes surestimés :

The Doors. Dans l'ensemble, j'aime bien, mais je mords très peu au côté "poète" de Jim Morrison. Comme disait Stephen Stills en évoquant le texte de "The End" : "Ce type découvre le complexe d'Oedipe à 25 ans et on en fait un génie !" Les Doors, je trouve ça génial quand t'as 15 ans, mais on découvre très vite que c'est de l'esbrouffe.

Nirvana. Pareil, c'est pas que je les déteste, mais je trouve qu'il appartenaient déjà à la tradition au moment où on les a découverts. Le hip-hop et la house commençaient à devenir énormes, et voilà un groupe qui débarque en chemises à carreaux et qui cite Neil Young et le punk comme influences principales. Le Grunge n'était déjà rien de plus qu'un revival.

à 1000% d'accord pour ces deux groupes!
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés - Page 3 Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  DaveDevil666 Dim 1 Mar - 14:25

blau_up a écrit:Quels artistes sont selon vous surestimés ? et lesquels sont sousestimés?


les groupes ou artistes sur/sous-estimés - Page 3 The_Jam
The Jam : sous-estimé
je pense qu'au moins en France les Jam n'ont pas aujourd'hui la reconnaissance qu'ils méritent
pour un groupe très comparable aux Clash (les deux groupes ont évolué sur la même époque et ont fait à peu près le même nombre d'albums) ils sont aujourd'hui juste connu des gens qui s'intéressent à la musique qd les clash font parti de la discotheque de base de n'importe quel lycéen rockeur ou presque
bref je pense que the jam sont frappés d'une terrible injustice, eux qui sont surement un des meilleurs groupes à avoir émergé en Angleterre de la mouvance punk au sens large
Par rapport au topic, déjà d'accord à 1 000% avec blau_up vu que The Jam fait partie de mes groupes favoris (genre j'ai tous les albums et les singles).
Ils n'ont fait qu'un mauvais album, "This is the modern world", enregistré trop vite, dans la foulée du 1er.

Je pense que The Jam est un symbole de la différence culturelle entre la Grande Bretagne et la France : il est question de groupe sous-estimé mais il faudrait plutôt dire "groupe sous-estimé en France" notamment, sachant que The Jam a quasiment toujours été un groupe adulé en GB... et quand je dis adulé, c'est par la population et la critique, pas par une "élite" culturelle (pour prendre un autre exemple, Public Image Ltd passait à "Top of the Pops" : https://www.youtube.com/watch?v=qdAnlXhyikw Shocked).
C'est un peu la même chose avec The Smiths, idolâtrés en GB, et surtout appréciés par une classe socio-culturelle en France (le groupe a été un peu le "moteur" et la référence des Inrockuptibles au début du magazine)

Pour faire un parallèle, je dirai que Téléphone et Trust sont des groupe surestimés : ils sont souvent cités comme référence en tant que groupes de Rock français (ce qui est justifié vu leur popularité) mais je trouve ça faiblard. Téléphone, les textes, c'est un peu la misère :

Prends ton meilleur ami,
fais-en un ennemi
Je t'achète et je te vends
Vautré dans le coma
du commun des mortels
Mon pote, t'es comme un rat,
t'es commun, c'est mortel
Rolling Eyes
Les vautours tournent autour
toujours

Criez NON a l'esclavage
Et payez-leurs
de nouvelles cages
Faites installer des pièges
La ou commence la rage,
la rage

je dis, argent, trop cher,
trop grand
La vie n'a pas de prix
"Argent trop cher"

On dirait du Diam's ! Laughing

Et où ça ne passe pas non plus, c'est, par exemple, en regardant le documentaire "Téléphone Public"
les groupes ou artistes sur/sous-estimés - Page 3 Telephone_public de jouer au jeu des comparaisons avec leur référence suprême, les Stones : on imagine mal Téléphone à Altamont ! Le Rock'n'Roll étant basé sur une "mythologie", les Aubert-Bertignac sont, quelque part, bien trop "sages".

Sinon, pour parler d'autre chose, je trouve que Magazine est rarement cité pour son 1er album qui est une pure merveille :
les groupes ou artistes sur/sous-estimés - Page 3 MAGAZINE+-+REAL+LIFE+F
https://www.youtube.com/watch?v=SfVRH4vKcak
https://www.youtube.com/watch?v=jhjYcKiIbTI&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=d9MbXEJwcec

Dacodac avec ce qui a été dit sur le 1er album des Damned, un chef d'oeuvre destroy !!!
Pour continuer à parler des "pounques", les Ramones ont toujours été sous-estimés, car vus surtout comme un groupe un peu débile (ce qu'ils étaient humainement) alors qu'ils ont composé des milliards de tubes potentiels.
https://www.youtube.com/watch?v=p-4EZyPIsSY
Mais bon, être à la fois punk et de Droite, c'est quelque peu antinomique ! Laughing
Et les Américains, finalement, ont vécu le Punk 20 ans après : https://www.youtube.com/watch?v=z2s1lxcw1mk
geek
DaveDevil666
DaveDevil666

Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés - Page 3 Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  blau_up Lun 2 Mar - 1:03

Magazine c'est terrible, et en fait ce qui est un peu injuste c'est qu'aujourd'hui qd on pense post-punk on cite direct Joy Division et on a tendance à oublier toutes ces formations comme Magazine qui ont pourtant vraiment contribué à définir le genre


pour les Jam je suis tout à fait ok avec toi (enfin je suis pas fan du dernier lp que je trouve un peu bancale) j'essaie de trouver aussi les singles au fur et à mesure Wink
c'est vrai qu'en angleterre les jam c'est genre une ref ultime, mais ça m'étonne qu'en France cela soit si peu connu, et que par contre tous le monde connaisse les Clash
blau_up
blau_up

Messages : 2975
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les groupes ou artistes sur/sous-estimés - Page 3 Empty Re: les groupes ou artistes sur/sous-estimés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser